Invité
est en ligne
Invité
tw : bain dans le lac gelé sous surveillance.
Lorsque j’ai vu l’annonce pour le week end, je me suis dis que ça me ferait beaucoup de bien de partir loin de Boston et cette drôle d’ambiance qui y règne. Alors, j’ai décidé d’y aller, de profiter de la neige et des activités proposées. Aujourd’hui, j’ai hésité entre deux activités qui se passaient au même moment. J’avais le choix entre une randonnée en raquettes et me plonger dans l’eau du lac après que les organisateurs aient coupé un bout de la glace. Ce n’est qu’à dix minutes de partir que j’ai opté pour la seconde activité. Il parait que c’est bon pour le moral, que ça fait du bien et revigore comme il faut. Je n’en sais rien mais l’idée d’être dans l’eau gelé, frigorifiée, incapable de penser à quoi que ce soit me semble apaisant. Dans le bus pour le lac, je profite de la vue du paysage et écoute ce que la personne en charge de l’activité nous donne comme informations. Étonnement, on ne fait pas ce genre de choses de manière inconsciente. Tout va être surveillé de près et plus le temps passe, plus j’ai hâte. Je suis même l’une des premières à me porter volontaire pour l’activité. J’enlève ma combinaison, mes chaussures et même mes chaussettes. Je me glisse dans une combinaison qui est sensée aider à ce que je ne finisse pas brûlée et donne les mains à l’animateur qui m’aide à me glisser dans l’eau. Dieu que c’est froid. Que je lance, riant pour me détendre et montrer aux gens autour de moi que c’est faisable. Je bats des pieds pour rester la tête hors de l’eau et regarde la personne qui va me rejoindre dans ce trou au milieu du lac. Courage, c’est pas si froid que ça une fois qu’on est dedans. Forcément, tout est gelé, je ne ressens plus grand chose et c’est agréable, vraiment très agréable…
(hj - oui j'ai pris un truc bien wtf comme idée mais autant sortir des sentiers battus ! vous pouvez tout aussi bien juste être de ceux qui font parti de l'excursion et change d'avis me laissez pas seule à geler dans le lac )
(Invité)