Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityminjun ✧ le grand plongeon
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

minjun ✧ le grand plongeon

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

tw : bain dans le lac gelé sous surveillance.

Lorsque j’ai vu l’annonce pour le week end, je me suis dis que ça me ferait beaucoup de bien de partir loin de Boston et cette drôle d’ambiance qui y règne. Alors, j’ai décidé d’y aller, de profiter de la neige et des activités proposées. Aujourd’hui, j’ai hésité entre deux activités qui se passaient au même moment. J’avais le choix entre une randonnée en raquettes et me plonger dans l’eau du lac après que les organisateurs aient coupé un bout de la glace. Ce n’est qu’à dix minutes de partir que j’ai opté pour la seconde activité. Il parait que c’est bon pour le moral, que ça fait du bien et revigore comme il faut. Je n’en sais rien mais l’idée d’être dans l’eau gelé, frigorifiée, incapable de penser à quoi que ce soit me semble apaisant. Dans le bus pour le lac, je profite de la vue du paysage et écoute ce que la personne en charge de l’activité nous donne comme informations. Étonnement, on ne fait pas ce genre de choses de manière inconsciente. Tout va être surveillé de près et plus le temps passe, plus j’ai hâte. Je suis même l’une des premières à me porter volontaire pour l’activité. J’enlève ma combinaison, mes chaussures et même mes chaussettes. Je me glisse dans une combinaison qui est sensée aider à ce que je ne finisse pas brûlée et donne les mains à l’animateur qui m’aide à me glisser dans l’eau. Dieu que c’est froid. Que je lance, riant pour me détendre et montrer aux gens autour de moi que c’est faisable. Je bats des pieds pour rester la tête hors de l’eau et regarde la personne qui va me rejoindre dans ce trou au milieu du lac. Courage, c’est pas si froid que ça une fois qu’on est dedans. Forcément, tout est gelé, je ne ressens plus grand chose et c’est agréable, vraiment très agréable…

(hj - oui j'ai pris un truc bien wtf comme idée mais autant sortir des sentiers battus ! face vous pouvez tout aussi bien juste être de ceux qui font parti de l'excursion et change d'avis :heaart: me laissez pas seule à geler dans le lac 👀 :heaart: )
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
tw ; mention d'hypothermie

Il s'agissait du premier week-end libre à Minjun depuis un long moment. Le jeune homme avait besoin de s'éloigner de Boston durant le week-end et de se changer les idées. Avec Narcisse, c'était tendu. Jun lui avait demandé de passer le week-end, rien que tous les deux, mais son petit-ami ne pouvait pas, puisqu'il devait travailler. Minjun comprenait, même si ça le rendait triste d'être loin de Narcisse. Arrivé là-bas. il entendit parler de deux activités possibles. Faire de la raquette semblait ennuyeux pour lui, mais un bain dans le lac gelé pouvait être une bonne idée. Il ne fallait pas qu'il y reste longtemps, puisque ça pouvait être mauvais. Il y avait un risque d'hypothermie, mais ça allait être surveillé. Le jeune homme avait hâte d'y arriver, même s'il était nerveux à l'idée de se baigner dans un lac gelé. Il n'avait jamais tenté l'expérience auparavant. Ça allait être sa première fois. Il fallait bien essayer des nouvelles choses. Il s'agissait d'une bonne résolution pour la nouvelle année. Une fois arrivé sur les lieux, il doit enfiler une combinaison pour aller dans l'eau. Minjun regarda une jeune femme enfiler sa combinaison et entrer dans l'eau. Elle était certainement courageuse d'y aller la première. Il décida donc d'y aller en deuxième. Une fois la combinaison enfilée, il entra dans l'eau, surpris de constater à quel point l'eau était froide. — C'est quand même très froid. Il rit et se détendit alors. Ça faisait quand même du bien. — Est-ce que c'est la première fois que vous faites ça?

@Rose Wertheimer
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’en ai assez de faire attention à tout et tout le monde, d’être sans cesse dans le politiquement correct et de passer à côté de moments importants de ma vie. La vie est faite d’expériences et à me la jouer ‘safe’, je loupe à côté de nombreux moments importants et intéressants. Alors, entre les raquettes et le petit moment dans la glace, je choisis l’option deux. Toujours l’option deux. Et même si ça pourrait être effrayant, je me dis que c’est quelque chose que je ne ferai plus jamais. Il n’y a que les grands sportifs qui se plongent dans des bains glacés et je ne fais pas partie de cette partie de la population. Je prends mon courage à deux et garde seulement la tête hors de l’eau, espérant qu’il n’y a pas un poisson qui viendra me lécher les orteils. Je crois que j’en deviendrais folle. Mais comme pour me déconcentrer de ces pensées, quelqu’un entre dans l’eau et je lui adresse un tendre sourire. Première et dernière. Que je souffle, voyant de la fumée sortir de ma bouche. Je ne pensais pas que ça serait aussi froid. Que je dis doucement avant de me rendre compte de ma bêtise. J’ai l’air bien conne à dire cela, je m’en rends compte. J’en glousse, regrettant terriblement le moindre de mes gestes et réactions parce que des gouttelettes gelées volent jusqu’à mon visage. Ça fait pas déjà une minute ? C’est fou comme le temps semble long quand on fait ce genre de choses. Je m’appelle Rose et toi ? Discutons un peu pour faire passer le temps, enfin si je lui laisse le temps de placer un mot. Ça a l’air quand même super compromis là.

@Minjun Baek
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Minjun n'avait jamais tenté ce genre d'expérience. Sans doute parce qu'il connaissait les risques de l'hypothermie sur le corps et que ça pouvait être grave. Toutefois, il devait tenter l'expérience au moins une fois. Il a entendu des gens qui l'ont fait et ont apprécié l'expérience. Du coup, la curiosité l'avait remporté sur ses connaissances en médecine. Le jeune homme écouta attentivement les consignes du monsieur qui avait prévu cette activité. Ils allaient devoir enfiler une combinaison qui n'allait pas les brûler à cause de la froideur de l'eau. Minjun avait conscience que ça allait être très froid, mais il ne savait pas à quel point. Il vit une jeune femme entrer dans l'eau et ce fut ensuite à son tour. Pendant dix secondes, sa respiration cessa. Oui, l'eau était glaciale. Il n'y avait aucun adjectif plus adéquat que celui-ci. Il rit légèrement aux paroles de la jeune femme. — Non, tu n'as pas l'air conne. On ne peut jamais connaître la température de l'eau, sauf s'il s'agit d'une piscine. Minjun avait envie de détendre l'atmosphère. Le temps avançait aussi lentement qu'une tortue. Il avait déjà hâte de sortir, afin de se réchauffer. Il n'allait plus jamais retenter l'expérience. — Je ne sais pas. On dirait que le temps a arrêté. Il haussa les épaules, regardant la demoiselle. — Minjun. Enchanté, Rose. Je suis interne en médecine et, honnêtement, je n'aurais jamais pensé faire ça un jour.

@Rose Wertheimer
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout va changer pour moi dans les jours et semaines qui arrivent et dire que j’ai hâte serait un euphémisme. Seulement, il faut que je prenne les choses une à la fois - chaque chose en son temps comme on l’entend souvent. Alors, à ce moment précis, je me concentre sur l’exercice mais aussi sur ma respiration. Il faut que je me concentre sur autre chose que sur les degrés de cette eau. Vraiment ? Que  je souffle au jeune homme à côté de moi qui en connaît bien plus que moi. J’aurais peut-être dû aller en cours plutôt que de boire lorsque j’étais plus jeune. J’ai toujours l’impression d’être complètement débile et en retard pendant ce genre de moments mais ce n’est pas grave. Au moins, j’apprends des choses tous les jours. Enchantée ! Que je dis avec tout l’entrain possible. C’est pas la meilleure idée pour nos corps hein, c’est ça ? Que je demande rapidement en continuant de battre des pieds, craignant de couler. Je me suis dis que je ne le ferai probablement plus jamais et j’en ai la preuve pure et dure. C’était de la folie et si les athlètes aiment ce genre de choses, je ne comprends pas. Qu’est-ce qui est le pire qui pourrait nous arriver ? Je ne suis pas sûre de vraiment vouloir le savoir en fait. Pourquoi est-ce que je pose cette question à la con ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tw : rien a signaler
le grand plongeon

Le jeune homme savait parfaitement qu'une baignade dans l'eau gelée n'était pas la meilleure idée, même s'ils avaient une combinaison. Minjun avait surtout peur des risques d'attraper un rhume ou une grosse grippe qui l'empêcherait de bien travailler. Étant interne en médecine, il ne voulait pas manquer une journée au boulot. Ça ne serait pas une bonne idée. Du coup, il comptait bien sortir rapidement de ce lac gelé, afin d'aller se réchauffer. — Oui, vraiment. Je savais qu'elle était gelée, mais je ne connaissais pas la température. Il sourit doucement, observant la demoiselle. Elle semblait sympathique et peut-être qu'elle pourrait devenir une amie. Seul l'avenir allait le dire. Pour le moment, ils étaient deux connaissances qui discutaient. — Non, en effet. Disons que ce n'est pas conseillé. Mais le voilà dans un lac gelé, portant une combinaison spéciale. Il connaissait les biens faits de l'eau gelée, mais ça pouvait comporter des risques, si on restait trop longtemps. — Je voulais l'essayer également, mais je ne le referai plus jamais. Au moins, il a essayé. — Le plus grave? Probablement d'avoir un rhume ou une grosse grippe. Il y a aussi un risque d'hypothermie, mais il ne faut pas rester trop longtemps dans l'eau. L'important, c'est de connaître nos limites. Minjun ne savait pas s'il avait réussi à rassurer Rose.

code by astrophillia.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n’ai pas trop réfléchi, je ne peux pas mentir, mais je n’ai pas envie de réfléchir. Ces derniers temps, j’ai plus envie de profiter de la vie, de faire ce genre de choses un eu folle pour ne rien regretter. Le fait que la vie soit si compliquée m’a surtout fait comprendre que je n’ai pas de temps à perdre. Mon alcoolisme, la maladie de ma mère, mon frère coincé à Paris pour soutenir mon père… Tout est fragile dans la vie. Un jour tout va bien et le lendemain, c’est la fin du monde. Alors c’est pour ça que je suis dans ce lac gelé. Dans quelques secondes, je retrouverai la terre ferme, j’irai me réchauffer dans une cahute avec un chocolat chaud et je penserai à ce moment dans dix ans en me disant que c’était de la folie pure et dure mais que je l’ai fait ! Ce sentiment de fierté, c’est tout ce que je recherche dans la vie. Je regarde le jeune homme à mes côtés, continue de bouger pour rester à niveau et tente de discuter avec lui pour arrêter de penser à l’eau gelé qui m’entoure. La chose dont j’aurais le plus peur, ce serait de passer sous la couche de glace et de paniquer pour remonter à la surface. Et quand il parle d'hypothermie, je repense à cet épisode de 911 Lone Star où l’un des acteurs principals est tombé à l’eau pour récupérer un gamin inconscient sous la glace justement et a failli y passer. On… Va peut-être sortir hein ? Mes yeux se lèvent vers le moniteur qui nous annonce qu'il ne nous reste qu’une poignée de secondes. Je soupire légèrement et dis Je ne dirai plus jamais qu’une minute c’est trop court. Je glousse doucement, ce qui me fait avaler la tasse et tousser rapidement. Ah, je vais mourir !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le grand plongeon

La vie était trop courte pour avoir des regrets. Minjun avait envie de profiter de la vie autant qu'il le pouvait. À cause de son internant, le jeune homme n'avait pas souvent l'occasion de faire des activités comme celle-ci. Il aurait quand même pu trouver une autre activité à faire pour s'amuser et se changer les idées. Se retrouver dans un lac gelé ne lui ressemblait pas du tout, bien au contraire. Il connaissait les risques du froid pour les gens. Heureusement, il ne se trouvait pas tout seul. Il était en compagnie d'une demoiselle qui s'appelait Rose. Elle semblait gentille et de bonne compagnie. Être avec une autre personne lui permettait d'être plus détendu. Ça l'apaisait, en quelque sorte. Il pensait moins au froid mordant de ce lac gelé. — Je crois que c'est une bonne idée. Toutefois, le moniteur indiqua qu'il restait quelques secondes. Minjun ne savait pas à quel point quelques secondes pouvaient sembler durer une éternité. Il rit aux paroles de la jeune femme, mais arrêta quand elle toussa, après avoir avalé une gorgée d'eau froide. — Est-ce que ça va? Ça devait faire mal à la gorge. Comme prévu, le moniteur leur dit que c'était enfin terminé. Minjun laissa Rose sortir la première et ce fut le tour à Minjun. Ils se retrouvèrent rapidement dans un endroit chaud, enveloppés d'une couverture. — Ouff... ça fait du bien d'être au chaud. Il sourit. — En tout cas, je suis content de ne pas avoir été seul durant cette activité.

code by astrophillia.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis fière de moi. Depuis ce début d’année, je prends la vie par les cornes et ne me laisse plus crouler sous les attentes des autres, je ne laisse plus mes craintes me paralyser et fais ce genre de choses. C’est de la folie, je ne devrais pas - et je le sais - mais c’est plus fort que moi. Ça me revigore carrément et même si c’est difficile de ne pas craquer, je crois que j’y arrive, à ces soixante secondes dans la glace. Mais quand le moniteur nous dit l’inverse, je me dis que c’est une blague et une de très mauvais goût, ce qui me panique. L’inquiétude rapide de Minjun me réchauffe le coeur et je souffle J’en peux plus, je veux sortir. Que je réponds rapidement et mon supplice est écouté parce que le moniteur nous indique enfin que le temps est passé et qu’il est l’heure de sortir du bain. Je tends les bras et je me laisse sortir de l’eau sans aucune grâce. Je n’en ai rien à foutre à ce moment précis. Je m’enroule dans une couverture de survie et file jusqu’au logis qui nous attend pour nous réchauffer. En voyant les gens autour de nous, je me dis qu’il ne fait pas si chaud que ça ici mais vu nos températures corporelles, j’ai l’impression d’être à Bora Bora. Moi aussi, je crois que ça m’a aidé à me déconcentrer du fait qu’il faisait glacé là-dedans. En plus, moi qui adore les bains chauds - qui ne sont pas forcément bons pour la santé non plus - c’est énorme. Bordel, j’ai juste envie de me jeter sous une source d’eau chaude. Je ris et me rapproche de la petite source de chaleur de cette cahute. T’es ici tout seul ? Un week-end de détente tranquille ou alors il a des tas de personnes qui l’attendent au chalet ? Bon sang, on m’avait proposé une matinée au spa, j’aurais peut-être dû dire oui. Je grelotte en soufflant cela et mon corps tremble sous le frisson qui me parcourt. Mais ça aurait été dommage parce que je ne l’aurais pas rencontré et j’ai vraiment besoin de me faire des amis.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
le grand plongeon

Minjun venait de faire quelque chose qu'il n'aurait jamais osé faire dans le passé. Il était fier de lui. Il avait pris le risque de rester dans le lac gelé durant quelques minutes. Heureusement, il n'a pas été seul durant cette aventure. Il a pu rencontrer une jeune femme qui s'appelait Rose. Elle était gentille et semblait douce. Elle pourrait peut-être devenir une amie. Du moins, si elle en avait envie. Après leur plongeon dans ce lac, ils se retrouvèrent ailleurs, dans un logis qui les réchauffaient. Minjun était heureux de pouvoir être au chaud, après avoir eu autant froid. Il regarda la demoiselle et se mit à rire. — Moi aussi, vraiment. Jun ne serait pas contre un bain chaud et moussant. Ça lui ferait le plus grand bien. — Oui, je suis ici tout seul. J'avais envie de changer d'air et prendre du temps pour moi. En étant interne en médecine, Minjun n'avait pas souvent l'occasion de prendre du temps pour lui. Ce week-end lui faisait du bien, même s'il s'ennuyait de son petit-ami. — J'avoue qu'une journée au spa ne se refuse pas. Il rit et passa une main dans ses cheveux. — Tu fais quoi pour le reste de la journée? Tu as le droit de refuser, mais on pourrait aller manger quelque part.

code by astrophillia.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)