Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAppel d'Ambre vers Lavender
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Appel d'Ambre vers Lavender

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais jamais eu autant envie d'entendre la voix de mon amie la Quincy, en composant son numéro, je fermais les yeux, espérant tout simplement qu'elle ne décroche...ou pas.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender sentit son téléphone vibrer dans son sac. Surprise en voyant le nom de l'appelant, elle décrocha avec empressement de peur qu'il ne soit arrivé quelque chose :
- Ambre...tout va bien ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sa voix retentit, je soupirai de soulagement.
-Ambre... tout vas bien ?
-Lavender...
J'aurais voulu parler d'un voix clair, mais cette dernière se brisa et je ne pus me retenir de pleurer.
-J'y arrive pas... j'suis désolée, j'y arrive pas...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender savait très bien de quoi il était exactement question. Elle retint un soupir.
- Tu es plus forte, plus forte que tout ça. Tu t'en sortirais très bien sans...même si je sais que tu ne veux pas. J'ai besoin que tu me fasses confiance, Ambre, tu me crois ?
Elle se sentait terriblement mal.
- Ne pleure pas...je suis là. Je t'aiderai, je te le promets. Mais il faut que tu me laisses une chance...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Après un silence, la voix de Lavender retint :
- Tu es plus forte, plus forte que tout ça. Tu t'en sortirais très bien sans...même si je sais que tu ne veux pas. J'ai besoin que tu me fasses confiance, Ambre, tu me crois ?
Je fermeles yeux et passe une main moite dans ma chevelure décoiffée.
- Ne pleure pas...je suis là. Je t'aiderai, je te le promets. Mais il faut que tu me laisses une chance...
Une larme dévale ma joue, une nouvelle fois et j'ai du mal à parler.
-Oui, mais... Je renifle. Je te fais confiance, c'est juste que.... C'est en moi que je n'ai pas confiance.
Je sanglotais puis après un nouveau silence :
-Je pensais moi aussi que j'étais plus forte que... que ça Lavender.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Dernièrement, Lavender s'était rapprochée de sa jeune camarade Quincy et la voir dans cet état la bouleversait.
La voix d'Ambre lui semblait très loin, comme si elle s'éloignait du combiné ou qu'elle parlait entre deux sanglots.
- Dis-moi alors...pour quelle raison tu n'as pas confiance en toi, cite m'en une seule. Tu sais, on a tous vécu beaucoup de choses dernièrement, j'ai failli ne plus remarcher après l'attentat Ambre...mais je me suis battue, j'ai eu mal, j'ai eu l'impression que je n'allais pas y arriver. Tu es comme moi Ambre, je sais que tu y arriveras. Tu as peut être trouver un refuge, une sorte de réconfort, mais rien de ce que tu peux prendre ne te comprendra comme je le fais. ça t'aidera sur le moment oui, moi je veux t'aider dès maintenant et jusqu'à temps que tu n'aies plus besoin de moi.
Lavender ajouta :
- S'il te plaît, ne me mens plus, lorsque tu sens que tu risques de replonger, ne m'oublie pas !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce qu'elle dit était entièrement vrai seulement je ne suiis pas sur de prendre de la drogue pour me sentir rassurée... C'était plus... Pour voyager, pour m'en aller.
-Mmmh... Merci.
J'ai du mal à m'arrêter. Bon sang ! Je ne sais pas combien de fois ça avait du m'arriver ces derniers temps. Avec Deaclan, avec Sateen. ...
-Je suis désolée.
Et je ne cesse de m'excuser pour une raison que j'ignore. Je ne veux pas qu'elle se sente forcé de faire quoi que ce soit. J
-Tu sais, je veux te croire sur parole mais... Je me croyais forte moi aussi... Seulement. Je sanglote et murmure : Je ne suis rien tu vois. Je ne suis pas comme toi, je ne suis rien.
Mes yeux rougis par la drogue rougissent de plus belle à cause des larmes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender avait du mal à chasser les mauvaises ondes qui envahissaient son esprit. Lorsqu'elle entendait Ambre pleurer de cette façon, elle avait l'impression qu'elle était sur le point de faire une bêtise. Comment se faisait-il qu'elle ait aussi peu de considération pour elle-même, avait-elle vécu un événement grave au cours de ces derniers mois ? Si la jeune femme avait en plus de mauvaises fréquentations, cela ne l'aiderait pas à revenir dans le droit chemin.
- Ne me remercie pas, c'est ton corps qui te remerciera le jour où tout ira mieux. Tu pourras le laisser respirer, revivre normalement. Tu ES plus forte, tu ne veux juste pas le croire. C'est plus facile de se dire qu'on arrivera pas à se contrôler, on laisse ses pulsions avoir le dessus.
C'est TOI Ambre qui compte, c'est TA vie, c'est ce que tu comptes en faire.

Ne dis pas de bêtises, tu ne sais rien de ce que j'ai vécu Ambre, j'ai perdu mon père très jeune, mon petit-ami a une leucémie, tu ne crois pas que j'aurais aussi des raisons de douter ?
Cette force, tu l'as en toi Ambre, tu es Quincy, une battante, je le vois lorsque je te regarde. Regarde-toi dans une glace et dis-toi que tu peux toujours y arriver.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le message de Lavender était puissant. Elle utilisait ce genre de mot qui rebooster une personne aussi douteuse et détruite que moi. Je reniflais bruyamment et soufflai un bon coup.
- Moui. Je...Je vais le faire, tu as raison.
Elle avait raison en effet, seulement j'étais déjà assez shootée pour vraiment me réveiller et me reprendre. C'était trop tard. Je lui répétai d'un ton assez molasse :
- Mais c'est un peu trop tard maintenant.... Du moins pour ce soir parce que j'ai été conne putain ! criais-je.
La haine s'infiltrait avec tant de rapidité, c'était incontrôlable et je continuais :
- Oui j'ai été conne ! J'en ai encore pris et pourtant j'y croyais ! Je pensais aussi que c'était fini, mais c'est jamais fini... Je repris mon calme, puis pleurer. Ce comportement devait vraiment l'exaspérer. On en a jamais fini avec ces merdes....
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender tentait tant bien que mal de trouver les mots justes., c'était une situation inédite pour elle. Savoir une amie en danger, n'avoir que le téléphone pour la rassurer....Ambre valait bien plus que ce qu'elle croyait.
- Tu n'as pas à promettre d'arrêter, cette promesse, tu la fais envers toi-même. Tu es celle qui a plongé mais ça veut aussi dire que l'inverse est vrai ! Tu peux remonter la pente, je sais que tu le peux. Ambre...pourquoi tu?...Pourquoi tu en consommes ? Dis-moi ce que ça t'apporte...du repos, de la paix, de la tranquillité, ça efface la souffrance pendant quelques heures ? Et le matin lorsque tu te réveilles, comment te sens-tu, de savoir que tu es recommencé ?
En entendant les sanglots d'Ambre, Lavender ajouta :
- Je ne te dirais pas que ce n'est pas grave, mais je préfère te dire qu'on s'en sortira toutes les deux. Tant pis pour ce soir, c'est fait. Mais demain et les jours qui suivront, je veux revoir cette Ambre que je connais, joyeuse, entière et sincère...Il y a d'autres moyens de faire disparaître la tristesse, je te le promets.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)