Les dimanches… Qu’est-ce que cela pouvait être ennuyant. J’avais l’habitude de bosser toute la semaine, jusqu’à tard le samedi soir m’avancer encore en cours et surtout devancer les autres élèves qui était déjà bien derrières loin. Cependant le dimanche… toutes les salles étaient fermées, impossible de travailler mis à part dans sa petite chambre d’étudiant. Depuis plus d’une heure je soufflais, tournant en rond. Je n’avais rien à faire sur mon pc, je connaissais mes bouquins par cœur, alors quoi d’autre ? Je décidais alors de sortir faire un tour, histoire de, tout de même, profiter du beau temps. Attrapant ma veste qui était sur le bureau bien rangé, je fis tomber une pile de livres dont l’un s’entrechoqua dans ma tasse de café qui venait alors se propager sur ma chemise. Raillant, je jetais ma veste sur mon lit, allant chercher de quoi nettoyer mon bureau. Malheureusement je n’avais plus rien à me mettre sous la main pour éponger les dégâts, d’un pas rapide je sortais donc de ma chambre pour me diriger vers celle de Torrey qui n’était pas loin, lui réclamant avec un minimum de politesse. Avant de sortir de ma chambre, j’avais ouvert la fenêtre pour faire disparaitre l’odeur du café qui embaumait désormais la pièce, et à ma grande surprise en revenant dans celle-ci, je tombais nez à nez avec un chat, qui était allongé sur mon lit, en boule, comme si de rien n’était. Trop pressé par le café qui était en train de couler sur mon bureau, je me précipitais vers celui-ci pour l’éponger, et une fois la tâche terminée, j’enfilais un autre tee-shirt. Je restais ensuite une longue minute à observer ce chat, me demandant bien comment il avait pu arrêter là.
« Euh… le chat… il faut partir maintenant, ce n’est pas ton lit ! » J’ai toujours préféré la compagnie des morts ou des animaux plutôt que celles de vivants, mais j’ignorais d’où débarquait ce chat. Me rapprochant du lit, celui-ci venait alors à ma rencontre, se frottant contre moi, ronronnant. Je sortais alors rapidement de ma chambre pour crier dans le couloir.
« Euh… y’a un chat là, mais euh… il est à qui ? »made by pandora.