Il faisait bien meilleur dans l'appartement de Jessica. Alors que la pluie ne cessait de s'abattre sur la ville, Lavender mettait de côté les ingrédients nécessaires à la préparation du repas. Il était 23h15 passé mais il était a priori hors de question de laisser Jessica dormir le ventre vide, surtout que l'alcool risquait encore de la travailler un peu. Pendant que l'eau commence à bouillir, Lavender dresse la table pour deux personnes. Elle n'eut pas de mal à trouver les couverts, les tiroirs n'étaient finalement pas si nombreux. Sortant les pâtes de l'eau bouillante, Lavender y ajouta quelques herbes aromatiques pour donner un peu de goût, un soupçon de crème fraîche et enfin, le reste de sauce tomate. Tout était prêt, le plat fumant trônantt au milieu de la petite table du salon. Le bruit de la douche s'était arrêté, Jessica n'allait certainement pas tarder à venir la rejoindre. ça ne vaudrait pas le repas qu'elle aurait pu déguster ce soir au restaurant mais c'était mieux que rien et puis Lavender devait avouer qu'elle commençait à avoir faim. L'odeur de la sauce tomate lui avait ouvert l'appétit et elle pensa brièvement au tendre steack qu'elle avait laissé dans son assiette, au restaurant. Lavender ne vit pas tout de suite que Jessica l'avait rejoint, elle sentit surtout un parfum suave qui embaumait la pièce. Et lorsque la jeune Quincy leva les yeux pour accueillir l'étudiante, elle ne put cacher sa surprise. Elle était en nuisette transparente, ce qui ne semblait pas lui poser de soucis particulier, et semblait porter des sous-vêtements digne des films de série B. L'alcool avait vraiment fait des ravages sur Jessica ce soir. Elle ne fit aucun commentaire sur sa tenue et reporta son attention sur le plat.
Polie, Lavender propose à Jessica de se servir la première. Après tout, elle avait vraiment besoin de remplir son estomac après la soirée qu'elle avait vécu. Au moment de servir Lavender, elle a un mouvement de recul et ne parvient pas à stabiliser le plat dans ses mains. Des pâtes et de la sauce tomate volèrent à travers la pièce, pour atterrir directement sur l'ensemble immaculé de Lavender. Cette dernière ouvrit la bouche comme pour dire quelque chose puis se ravisa. Ce n'était pas du tout la soirée qu'elle avait imaginé. Le rouge s'étendait petit à petit sur ses vêtements mais Jessica s'était déjà précipitée pour aller chercher une éponge. C'est au moment où elle s'agenouille devant Lavender et commence à frotter pour faire disparaître les tâches que la Quincy se sent vraiment mal à l'aise. Elle sent que quelque chose ne va pas, quelque chose lui échappe. Se saisissant gentiment de l'éponge, elle continue de frotter doucement, mais la tâche s'étend un peu plus.
- Tu aurais un peu de détachant ou du citron ?
Elle avait entendu dire que le citron permettait d'enlever certaines tâches. Comment allait-elle expliquer à sa mère qu'elle avait fichu en l'air l'ensemble qu'elle lui avait acheté pour son entrée à Harvard ?
- On serait capable de tâcher aussi les habits de rechange. Je vais garder ceux-là. Joignant le geste à la parole, Lavender ajouta du produit nettoyant sur sa robe et colla quelques serviettes en papier par-dessus.
FICHE BY LAVENDER J. TREVENA