Invité
est en ligne
Invité
@Orphéa Wertheimer Je suis un fou de sortir dans ces conditions mais j'avais trop envie de voir le nouveau Avatar. Plusieurs de mes proches ont déjà vu le second film et je n'ai pas envie de me faire spoiler. Il fait froid, extrêmement froid. Les transports en commun sont devenus agréable avec la chaleur corporelle. Moi qui détestais tant la proximité des gens. Le bus s'arrête juste en face du cinéma et je me précipite à l'intérieur pour prendre mon ticket. Une petite file est déjà en train de se former. Les conversations sont virées sur l'état météorologique des Etats-Unis depuis quelques jours, et il semblerait qu'aujourd'hui soit le point culminent. Une tempête approche et apparemment, elle approche plus rapidement que prévu. Dehors, le vent souffle, fait un bruit strident. Les vitres tremblent et parfois, les lumières au plafond clignotent. Certaines personnes s'inquiètent, veulent se faire rembourser leur ticket pour rentrer chez elles en sécurité. Mais seront-elles vraiment en sécurité ailleurs ? Un communiqué de la Mairie de Boston arrive sur chacun de notre téléphone. Ne surtout pas aller dehors, rester à l'intérieur, ou que vous soyez, et patientez. Le personnel du cinéma nous invite à nous faufiler dans les différentes salles pour le confinement. Bon au moins, je vais pouvoir regarder mon film. Pour le retour, on avisera. Je me dirige au numéro de ma salle et lorsque je rentre, je vois déjà quelques personnes assises, yeux fixés vers l'écran publicitaire. A la dernière rangée, Orphéa. Sourire qui se dessine sur mes pommettes. " toi aussi tu as bravé le danger pour regarder Avatar ? " je me permets de m'avancer dans sa rangée, sans pour autant m'asseoir, ne sachant pas si elle était accompagnée ou pas. Peut-être que son date est parti chercher des pop-corns. " j'espère qu'on va rester coincé un petit moment, pour qu'ils nous mettent pleins de films toute la nuit. " et gratuitement en plus. Ce serait le pied. Je crois qu'on a pas meilleur endroit qu'ici pour être à l'abri de la tempête et faire passer le temps.
(Invité)