Invité
est en ligne
Invité
Il était là maintenant, de cet incident est né un petit garçon qui n’avait rien demandé. Qui méritait de connaître les joies d’avoir un papa à ses côtés comme tous les autres bambins. Arlo enviait beaucoup la relation qu’il avait avec ces parents, une proximité et une complicité qu’il voulait offrir un jour à son propre enfant. Il s’était déjà imaginé dans ce rôle quelques années auraient passées, il s'endormait avec le petit être dans ses bras en regardant un film. Malheureusement le bambin avait déjà dû commencer à se construire sans un père. “Clairement ” Il croisa son regard quand elle le rassura sur son rôle de père à venir “Tu sais je m’imaginais avoir cette relation un peu fusionnel avec l’enfant que j’aurais un jour, comme mes parents avec moi, je veux pas laisser mon fils sans père, et tant qu’à faire je préférerais en être un bon ” Parce qu’il n’avait pas commencé de la meilleure façon. Peut-être devrait-il plus faire confiance en ses capacités, il avait eu de bons modèles en grandissant et pourrait en être un. Il savait prendre soin d’un enfant pour une après midi quand il s'arrangeait pour les fêtes de famille en jouant la nounou. Il avait besoin de savoir, d’être certain. Il tenait mal le flou et l’attente de réponse, il avait accepté le fait que tout pointer sur lui. En ayant les réponses il pourrait essayer de reprendre sa vie en main, de savoir comment naviguer ces étapes, trouver quelle place accorder à cette nouvelle famille, à son petit ami et à ses études. Pour le moment tout était encore confus. “Merci, je suis heureux que ce soit toi sa mère, ça se voit qu’il t’aime et que tu gères avec le petit. Je peux le payer si tu veux, envoie moi le lien et je règles ou je peux te filer du cash comme tu veux, mais t’as pas à plus payer pour moi. ” Il savait qu’elle ne croulait pas sous l’argent, et même sans ce point, ça le gênait de ne pas avoir pris d’implication, il avait déjà entendu les coups exorbitant pour subvenir au besoin d’un nouveau né. Il respirait profondément, cette réalité venait empiéter sur toute sa vie, possiblement emportant son couple et le respect de ses parents au passage. “Trois ans..? Wow.. Euh je veux bien des infos ouais, ce qu’il a eu pour Noel et comment ça s’est passé, des trucs comme ça, je verrais ce qu’il aime un peu du coup. Je serais rentré, je vais noter ça. Et ouais tu peux le dire à ta famille, même à tes potes comme tu veux, j’aimerais juste pouvoir rencontrer Raphaël en tant que son papa avant de devoir faire face à ta famille en plus ” Il avait la gorge qui se nouait sur la dernière phrase. N’importe quel père maudit le salaud qui avait mis enceinte sa fille sans donner de nouvelle, ce ne sera surement pas une exception. Il contempla quelques secondes l’idée de prendre ses jambes à son cou, cette pensée ressurgira probablement à chaque grande étape qui attestera de sa mauvaise action. “Il est encore assez fâcher et salement déçu de moi.. Mais il ne veut pas rompre alors j’espère que ça se calmera un petit peu avec le temps. Je pense qu’il a peur de la suite aussi. Je veux aussi que le petit le sache ” Il ne bouge toujours pas de sa chaise, la regardant préparer ses valises, laissant glisser une vulgarité parmis ses pensées, il n’avait pas non plus fait la sienne. “Antoine, et non il y était mais là il est dans une école de mode, ce qui surprend pas de la part d’un Saint Laurent ” Il avait un petit rire et ce sourire touché en parlant de lui. Ses émotions faisant des tours en parlant de celui qu’il aime alors que leur relation n’est plus si belle. @Margault Archambault
(Invité)