Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityWe need a talk ft. Margault - Page 2
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

We need a talk ft. Margault

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il était là maintenant, de cet incident est né un petit garçon qui n’avait rien demandé. Qui méritait de connaître les joies d’avoir un papa à ses côtés comme tous les autres bambins. Arlo enviait beaucoup la relation qu’il avait avec ces parents, une proximité et une complicité qu’il voulait offrir un jour à son propre enfant. Il s’était déjà imaginé dans ce rôle quelques années auraient passées, il s'endormait avec le petit être dans ses bras en regardant un film. Malheureusement le bambin avait déjà dû commencer à se construire sans un père. “ Clairement ” Il croisa son regard quand elle le rassura sur son rôle de père à venir “ Tu sais je m’imaginais avoir cette relation un peu fusionnel avec l’enfant que j’aurais un jour, comme mes parents avec moi, je veux pas laisser mon fils sans père, et tant qu’à faire je préférerais en être un bon ” Parce qu’il n’avait pas commencé de la meilleure façon. Peut-être devrait-il plus faire confiance en ses capacités, il avait eu de bons modèles en grandissant et pourrait en être un. Il savait prendre soin d’un enfant pour une après midi quand il s'arrangeait pour les fêtes de famille en jouant la nounou. Il avait besoin de savoir, d’être certain. Il tenait mal le flou et l’attente de réponse, il avait accepté le fait que tout pointer sur lui. En ayant les réponses il pourrait essayer de reprendre sa vie en main, de savoir comment naviguer ces étapes, trouver quelle place accorder à cette nouvelle famille, à son petit ami et à ses études. Pour le moment tout était encore confus. “ Merci, je suis heureux que ce soit toi sa mère, ça se voit qu’il t’aime et que tu gères avec le petit. Je peux le payer si tu veux, envoie moi le lien et je règles ou je peux te filer du cash comme tu veux, mais t’as pas à plus payer pour moi. ” Il savait qu’elle ne croulait pas sous l’argent, et même sans ce point, ça le gênait de ne pas avoir pris d’implication, il avait déjà entendu les coups exorbitant pour subvenir au besoin d’un nouveau né. Il respirait profondément, cette réalité venait empiéter sur toute sa vie, possiblement emportant son couple et le respect de ses parents au passage. “ Trois ans..? Wow.. Euh je veux bien des infos ouais, ce qu’il a eu pour Noel et comment ça s’est passé, des trucs comme ça, je verrais ce qu’il aime un peu du coup. Je serais rentré, je vais noter ça. Et ouais tu peux le dire à ta famille, même à tes potes comme tu veux, j’aimerais juste pouvoir rencontrer Raphaël en tant que son papa avant de devoir faire face à ta famille en plus ” Il avait la gorge qui se nouait sur la dernière phrase. N’importe quel père maudit le salaud qui avait mis enceinte sa fille sans donner de nouvelle, ce ne sera surement pas une exception. Il contempla quelques secondes l’idée de prendre ses jambes à son cou, cette pensée ressurgira probablement à chaque grande étape qui attestera de sa mauvaise action. “ Il est encore assez fâcher et salement déçu de moi.. Mais il ne veut pas rompre alors j’espère que ça se calmera un petit peu avec le temps. Je pense qu’il a peur de la suite aussi. Je veux aussi que le petit le sache ” Il ne bouge toujours pas de sa chaise, la regardant préparer ses valises, laissant glisser une vulgarité parmis ses pensées, il n’avait pas non plus fait la sienne. “ Antoine, et non il y était mais là il est dans une école de mode, ce qui surprend pas de la part d’un Saint Laurent ” Il avait un petit rire et ce sourire touché en parlant de lui. Ses émotions faisant des tours en parlant de celui qu’il aime alors que leur relation n’est plus si belle.    @Margault Archambault
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T’es vraiment soulagé qu’Arlo soit probablement le père de ton fils. C’est pas que tu avais eu mauvais goût durant le Spring Break, mais tu avais opté pour des jeunes très insouciants, excepté Mr Woods. Il était effectivement le candidat le plus sérieux. Et ce qu’il t’avoue ne fait que te ravir. Il aimerait être présent pour Raphaël. Il aimerait créer un vrai lien père-fils, tout ce que tu espérais en commençant ton enquête. L’angoisse redescend. Raphaël sera sûrement aimé et chéri par Arlo, enfin, le temps qu’il puisse s’acclimater au fait qu’il soit père. C’est quand même une nouvelle surprenante. Tu n’oses pas imaginer ce qu’il doit ressentir, quoique, c’est probablement un peu ce que tu as vécu lorsque le gynécologue des urgences t’avait appris ta grossesse surprise. « Je pourrais avancer l’argent et tu me rembourseras autrement un jour, j’me fais pas de soucis sur ça. Raphaël a toujours besoin de quelque chose » Est-il un de ces gosses de riches qui traîne sur le campus ? C’est pas que tu espérais tomber sur le gros lot, mais on dirait que c’est le cas. Souviens-toi, son père produit des films, c’est qu’il doit avoir du pognon qui circule dans cette famille. Fais chier, pourquoi vous vous êtes perdus de vue ? Arlo est le gendre idéal, mais tu l’avais laissé passer et aujourd’hui, il était tourné vers un autre. C’est comme ça, tu n’auras pas la famille dont tu rêvais. Vous formerez une famille moderne. Chacun aura sa moitié et Raphaël devra osciller entre deux maisons. « Je n’ai pas encore la liste complète de ce qu’il va avoir à Noël, mais je te l’enverrais dès qu’il aura tout reçu. Et ne t’inquiète pas, je vais encore garder secret notre découverte, il faut qu’on en soit sûr avant que je me mette à ébruiter tout ça » Ok, c’est sûr que tes amis vont apprendre tes suspicions, mais pour ce qui est de ton père, tu vas essayer de ne pas te confier à lui. Ça va être rude, il va se rendre compte que tu es plus absente que d’habitude, il va falloir ruser. Nerveuse, tu te relèves et prépares tes affaires pour ta migration sur ton appartement de Cambridge. Tu t’intéresses également au petit-ami du brun, car si Arlo compte faire partie de la vie de Raphaël, il entraînera forcément avec lui son compagnon. Tu ne veux pas t’en faire un ennemi, tu pourras aussi lui octroyer une place dans l’éducation du petit, enfin, si tu sens que tu peux lui faire confiance. Et alors que tu fermes ta valise, tu apprends que le petit-copain est un Saint-Laurent. « Tu plaisantes ? Ton mec est le descendant de Yves St Laurent ? Je vais faire une attaque » Ta main qui se porte sur ton coeur, tu mimes une crise cardiaque et puis tu te ramènes derrière Arlo pour le faire rouler sur sa chaise. Tu le trimballes partout dans la pièce et rigoles comme une gamine alors qu’il manque de tomber sur le sol. « Tu verras qu’on ne s’ennuie jamais avec moi et que je n’ai pas vraiment grandi, je vais avoir besoin de toi pour que Raphaël me respecte » Tu le fais ensuite tourner sur l’axe du siège pour retrouver son regard clair. « Je sais pas si tu parles un peu français, mais notre fils sait déjà dire quelques grossièretés, c’est de ma faute » Tu souris et t’étales sur ton lit pour fixer le plafond. Le calme qui retombe, tu soupires et réfléchis aux prochains jours. « Je veux pas qu’on soit strict avec lui, je veux surtout qu’il puisse tout nous dire, il y a tellement d’enfants qui se taisent et qui souffrent en silence .. » que tu laisses en suspend, comme pour avoir l'avis de l'étudiant à qui t'a fait faire un tour de manège gratuit. @Arlo Woods
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
 Il arrivait à en parler de plus en plus facilement, comme si cette hypothèse et ce monde qu’il bâtit dans sa tête faisaient une jolie fantaisie. En revanche, il avait du mal à s’y voir sincèrement, il savait ce qu’il voulait mais l’application semblait très complexe. Il essayait tant bien que mal de se réconforter en disant que étape par étape il saurait s’y faire et prendre son rôle en main. “ Comme tu veux, après tout c’est toi qui sait le mieux ” Pour la simple et bonne raison que lui n’en savait rien. Il ne savait pas quels jouets étaient adaptés aux enfants qui allaient avoir trois ans, ni leurs intérêts. Il devinait bien que chaque enfant avait ses propres passions mais celles de son fils lui sont encore inconnues et il espérait en connaître plus sur lui au travers de ces cadeaux de Noël. Peut-être que ça inspirera un cadeau d’anniversaire pour le bambin. “ Merci, ça m’arrange. Et je rentrerais surement vers le 3, je pourrais récupérer un cadeau de l’écosse pour lui si t’as une idée ? En tout cas tu peux dire à ta famille qu’on est quasiment certain, et je vais croiser les doigts pour qu'il ne me haïssent pas trop tout de suite. ” On aurait raison de dire que beaucoup de choses lui foutent la frousse en ce moment et la potentielle belle famille en fait partie. La belle famille en comptant celle de Margault qu’il a laissé pendant près de 3 ans avec leur fils mais aussi celle d’Antoine ; après tout c’était Antoine qui avait le plus hâte d’être papa et de construire une famille rien qu’à eux. Un rire lui échappe à la réaction de Margault face au nom de famille de son chéri, c’est vrai qui lui s’y était fait mais ça pourrait encore surprendre. “ Aucune blague, respire bien c’est quelqu’un de normal, juste plus maladroit que la moyenne ” Emporté par ce vent de bonne humeur, il rit avec elle du petit spectacle puis de la balade en fauteuille, se rattrapant de ses pied d’une chute certaine. “ Je pense que tu t’entendrais bien avec Antoine, enfin sous une autre approche il t’adorerais tout de suite ” Parce que pour le moment, il avait certainement peur qu’elle lui vole la vie qu’il voulait ; le couple, les enfants, le temps, l’attention… Il haussa un sourcil en maintenant l’échange de regard “ Mon français est sûrement plus mauvais que le sien, mais Antoine m’apprends doucement. Et quand j’étais petit mes parents me donner le droit de dire des gros mots si je demandais et si ça pouvait m’aider à relâcher mes émotions, je sais pas si ça pourrait l’aider ” Il confia, engageant de plus en plus son éducation et celle qu’il veut transmettre. Montrant des exemples concrets qui, il espère, feront sens pour la jeune maman. “ Je suis d’accord, c’est pas avec seulement de l’autorité qu'on pourra lui apprendre de bonnes choses, je crois que c’est surtout avec de la confiance ” Leurs idées d’éducation semblait correspondre, ce qui soulageait déjà un peu Arlo sur le fait d’être papa.  @Margault Archambault
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors on en est là. Vous êtes dorénavant deux parents unis par Raphaël. La création de ce petit être vous reliera pour l’éternité. C’était sûrement pas ce que désirait Arlo, mais la nature en avait voulu ainsi. Mixer un manque de contraception féminine et du latex qui pète, vous aurez un beau petit garçon 9 mois plus tard. « Tu pourrais lui prendre un jeu intelligent en bois, si on peut éviter le plastique et toutes les conneries qui viennent de Chine » Ouais, c’est pas que tu te donnes un style, mais t’aimerais que ton fils puisse avoir des jouets de qualité et pourquoi pas qu’il développe ses aptitudes le plus tôt possible. T’as pas envie qu’il galère. T’aimerais qu’il soit un petit gars débrouillard. Pas celui qui se la raconte et qu’on a envie de dégommer, mais plutôt le petit garçon ingénieux et populaire. Tout ça, ce ne sont que tes fantasmes, peut-être qu’il aura des difficultés, dans ce cas-là, tu l’épauleras du mieux que possible. « Ma famille ne te haïra pas, surtout pas mon père. C’est aussi de ma faute si j’ai porté la vie si tôt, j’aurais dû trouver un moyen de récupérer une plaquette de pilules » C’est maintenant trop tard. Raphaël a un coeur qui bat. Il respire et joue comme un gosse d’son âge. C’est plus possible de refaire une partie de votre passé. Il faut que vous composiez avec et que vous réussissiez à co-éduquer votre petite progéniture. Arlo semble prêt à prendre ses responsabilités, ce que tu n’imaginais pas une seule seconde en entamant ton enquête secrète. Et alors que vous discutez de ceux qui vous entourent actuellement, l’étudiant t’apprend une nouvelle que tu peines à croire. Le beau mâle qui partage la vie d’Arlo est un .. Saint-Laurent. Un français. La discussion sera probablement plus facile avec un francophone. T’espères qu’il t’appréciera et que vous formerez un jour une grande et belle famille. Certes, ce sera une famille atypique, mais tout a bien changé au cours de ces dernières années. Il n’y a plus de normalité, tout est différent. « Tes parents me semblent fort intéressants, j’aimerais bien les connaître, en espérant qu’ils ne me voient pas comme une mauvaise personne qui t’aurait piégé .. » Ta joie s’estompe doucement. Tu exposes ce que tu désirerais pour Raphaël et fort heureusement, tu partages la vision d’Arlo sur votre mode éducatif. Si vous pouviez éviter les disputes quant à l’éducation de votre fils, ce serait pas mal. Tu connais tellement de parents qui se sont écharpés et qui n’ont pas vu à quel point ils faisaient souffrir leurs enfants. Tu ne veux pas d’ça pour ta bouille d’amour. Tu veux avancer dans la même direction qu’Arlo. « Est-ce que tu aurais peut-être d’autres questions ? Ou alors faudrait-il que sache certaines choses sur toi ? C’est tellement étrange que je ne sois plus seule … Je voudrais d'ailleurs m’excuser par avance si je me montre ultra protectrice, je n’ai encore jamais partagé Raphaël, c’est con de dire ça, on dirait un objet, bref je devrais me taire au lieu de m'enfoncer … » @Arlo Woods
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Toutes ces phrases étaient prononcées comme s' il n’y avait plus cette hypothèse qui flottait autour d’eux, uniquement une vérité irrévocable. Il commençait à se faire à cette idée, celle que ce petit qu’il avait croisé était le sien sans pour autant s'imaginer tout ce que ça représentait et estimer tous les engagements qu’il prenait. Il n’avait aucune idée de comment ils allaient pouvoir réussir à articuler leurs vies avec celle d’Arlo, puis leurs études, sans pour autant délaisser son copain qui le craignait plus que tout. Cette idée lui donna une petite sueure froide et il préféra l’effacer tout de suite “ Je suis d’accord, j’aime pas trop l’idée qu’il s'entoure de trucs merdique et pas cher, je préfèrerais mieux choisir quitte à moins le gâter si ça te vas ? ” Parce qu’au final c’est Margault qui aura le dernier mot, il n’était même pas encore vraiment présent dans la vie de son fils alors ne s'imaginait pas faire des choix pour lui. Il savait qu’avec de l’attention un gamin se passait facilement des conneries du genre qu’on leur file pour avoir la paix. Il en avait fait les frais et en avait retiré de bonnes choses. A ce stade il n’oserait pas revendiquer ses choix en tant que père, simplement en tant que celui qui devra épauler cette petite famille. “ C’est toi qu’a eu à endurer toutes les conséquences, te blâmes pas  ” C’est vrai qu’il aurait aimé avoir cette information, ça aurait pu changer plus d’une chose, ne pas voir Raphaël ou avoir une implication dès le début de sa vie par exemple. Il ne savait pas comment le petit allait l'accueillir dans sa vie, si ça se trouve il avait déjà une meilleure figure paternelle. C’est normalement quelque chose d’inné d’aimer son père, on le côtoie avant même de pouvoir savoir et malheureusement le petit sait déjà qu’il n’a jamais eu de père jusqu’à présent. “ Je pense qu’ils seront plus fâchés après moi que toi, et puis pour l’idée du piège on est à 50/50, mais ils vivent sur New York, ils voudront surement passer rencontrer leur petit fils et sa maman ” C’est un soulagement de savoir que les utopies d’éducations qu’avait imaginé Arlo correspondaient à ce qu’appliquait déjà la française. S'ils arrivaient à bien s’entendre sur tous ces points ils s’en sortiraient sûrement mieux que certaines familles plus traditionnelles. “ T’excuses pas ça se comprend, t’as tout donné pour lui et tu m’connais pas si bien. Puis c’est tout aussi étrange pour moi de me dire que c’est aussi ma famille.. Je sais pas comment ça va pouvoir se gérer, je sais même pas m’en occuper, je pense que je serais pétrifié si tu me laissais et que tu nous laissais tout de suite même quelques heures.. ” Il rit nerveusement, sachant très bien la grande tâche qu’il y avait derrière son portrait, un jeune homme sage et prometteur qui quand il perd le contrôle ou laisse ses mauvaises émotions l’envahir à du mal à ne pas tomber au fond du verre. Il essaie de lutter contre mais il n’est qu’au début du chemin parce qu’avant Antoine, il n’avait pas de raison d’essayer de se battre contre cette pulsion. Maintenant il a raison de bannir cette habitude de sa vie. “ Il parle quelle langue à la maison ? Et à quel point il sait marcher ? Il va déjà à l'école ? ” Il avait de choses à rattraper qu’il déroulait mentelement la liste des choses à savoir sur ce petit bonhomme. Si elle devait répondre à tout elle y passerait la soirée. @Margault Archambault

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cette discussion, tu ne pensais jamais l’avoir. Tu ne misais pas sur Arlo pour être le père de ton fils. Non, tu misais sur un autre étalon, du genre de ceux qui fuiraient leurs responsabilités. Mais ce n’est pas le cas. Tout devient soudainement plus concret. Il a avoué l’accident, le doute n’est plus aussi fort. Les probabilités pour que cet étudiant soit l’autre moitié du puzzle Raphaël sont extrêmement fortes. Il y a donc toute une partie de sa famille qui se dessine. Ses grands-parents qui te maudiront sûrement voudront vraisemblablement connaître leur petit-fils. À priori, ils semblent géniaux et très compréhensifs. Tu ne pouvais pas espérer mieux, comme si le miracle de Noël avait lieu. Quelque part, t’as pas franchement envie d’y croire. C’est trop beau pour être vrai. « Je ferais en sorte d’être présentable pour eux, mais avec Raphaël, je ne ressemble plus à grand chose » Tu émets quelques éclats de rire et te rassois au bout du lit afin de poursuivre la conversation. T’entends ainsi le point de vue du jeune Arlo, notamment ses doutes sur son rôle de paternel. « Je ne sais même pas ce que je fais moi-même. J’improvise en permanence, comme si les réflexes venaient naturellement, je suis sûre que cela te fera pareil. Il y a une part d’inné, enfin, j’imagine ça comme ça pour les mères, peut-être qu’être père ça s’apprend .. » Les jambes croisées, tu t’imagines laisser le petit blondinet à Arlo et la tension que cela créera forcément chez toi. Ça fait trois ans que tu vis une relation fusionnelle avec ton fils, rajouter un élément sera probablement difficile. Et pourtant, tu n’as pas le choix. Raphaël a besoin de connaître ses origines, mais aussi celui qui lui a permis de venir au monde. Il faut qu’il sache et qu’il se fasse sa propre idée sur son géniteur. Bordel, c’est sûr que tu vas pas tarder à chialer, c’est trop riche en émotions tout ça. « Il parle le français, c’est sa langue maternelle, mais il me voit souvent avec des gens qui parlent l’anglais, du coup, je pense qu’il a intégré un peu des deux langues. » Ceci fait déjà du petit un bilingue, mais c’est sûr qu’il en apprendra une autre. Il aura le privilège de parler la langue de Molière et de Shakespeare. « Il tient bien debout, il descend et monte les escaliers, alors j’ai mis des sécurités de partout pour pas qu’il dégringole ou fouille dans les placards. Ah et il court assez bien, son équilibre n’est pas mauvais » Ok, peut-être que tu le vantes un peu, t’es pas objective quand il s’agit de ton bébé. Tu le vois comme un être parfait alors qu’il doit avoir quelques défauts. « Je le mettrais à l’école dès septembre prochain, mais il y a de la concurrence pour avoir une bonne école, je crois qu’avoir de l’argent aide et c’est pas mon cas, du coup, il ira dans l’école qui voudra bien l’accepter » Tu ne veux pas mendier quelques dollars. En France, t’avais eu l’occasion de faire toute ta scolarité dans une école privée, mais ici, le budget n’est pas le même. Tout est très cher et comme tu demandes déjà beaucoup pour l’université, Raphaël ne pourra pas bénéficier d’une école « haut de gamme ». Pas tant que tu ne travailleras pas, ce qui n’est pas pour demain. « Ah et si tu veux, tu peux jouer au ballon avec lui, il arrive à le rattraper et le jeter, c’est pas ouf, mais il gère, peut-être qu’il sera joueur professionnel de football américain » C’est pas ce que tu fantasmes, mais s’il choisit une carrière sportive, tu feras en sorte de le soutenir. « Et pour finir, il sait déjà faire des divisions » Tu t’esclaffes et bascules en arrière sur ton matelas. Le nez se retrousse et tu pédales dans les airs en imaginant ta progéniture être une calculatrice sur pattes. Te redressant sur tes coudes, tu reprends le contact visuel avec Arlo « Je crois que je vais beaucoup me moquer de toi, mais c’est amical, ne le prend pas mal » @Arlo Woods
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jamais lui ne s’était douté du fait d’être père, d’avoir un mini qui gambadait dans ce monde et pourtant en voyant Raphael, quelque chose avait changé cette perception de lui et de son avenir. Il tenait trop à ces petites vies pour ruiner celle qu’il a créé, alors il ne se voyait pas lui refuser une vie qu’il avait lui eu la chance d’avoir. “ Te prends pas la tête, ce sont des gens très posés, on est pas de la haute bourgeoisie tu sais, puis t’as l’air toujours aussi bien ” Il en riait un peu, sachant très bien l’image que l’on peut se faire de sa famille dans les premiers instans, grand musiciens, réalisateurs mais qui passent leurs journée en pyjamas à massacrer des chansons en karaoké avant une sitcom. Il n’avait connu la prétention de ces métiers à la maison, seulement quand il devait se produire dans des événements de plus en plus chic avec costume sur mesure et cravate obligatoire. Il fait tourner son fauteuil pour rester face à elle, la conversion était plus détendue, la scène donnait un goût du début de leur relation. “ Ouais mais tu l’as vu grandir, t’as construit ces réflexes, moi je les ai pas ” La pression qui se mettait face à l’épreuve qui l’attendait pouvait encore se voir par moment, mais lui voyait aussi la mine de la blonde qui ne semble plus aussi paisible. “ Tout va bien ..? ” C’est vrai qu’il allait retourner son monde autant qu’elle était en train de retourner le sien. Le petit parle français, Arlo n’en comprend que quelques mots et ne fait que des phrases basiques, il allait devoir demander à Antoine un stage intensif pendant leurs vacances. “ Donc il faut plus lui parler en français ..? Je peux essayer mais je sais pas si il va tout comprendre, je suis pas super bon et j’ai pas l’accent ” Il en rit un peu, avec le fond d’accent écossais dans son français qui parfois était compliqué à comprendre pour les natifs. Mais il ressentait déjà une once de fierté en sachant que son fils savait déjà comprendre deux langues. “ C’est dur à faire ça de sécuriser un appart ? Et il a peur des animaux ? J’ai deux canards ” Pas commun comme animal, et il va omettre de dire qu’il les a eu parce qu’il était bourré et attendris par ces canetons qui le suivaient. Il sent déjà que ça va être compliqué au début, entre la maladresse d’Antoine, des piafs et un bambin qui court partout, son appartement et sa fatigue vont finir en piteuse état. “ J’en ai, enfin si c’est un problème je peux participer si c’est mieux pour lui, ça change quoi ? ” Il n’était pas d’une richesse infinie mais il travaille et ses productions mènent une bonne petite vie alors il s’en tire bien en travaillant pendant son temps libre. Si une bonne école pouvait aider son fils, il y participerait, même si pour le moment il ne sait pas trop à quoi ça rime mais si Margault semble y tenir, ça doit avoir un sens. “ D’accord, c’est pas mon meilleur sport mais si ça l’amuse avec plaisir ” Plaisir qu’il perdra au bout d’une dizaine d’heure de pass-pass. “ Honnêtement, les maths c’est pas mon truc si il en est déjà là il va bientôt me dépasser ” Il rit un peu au comportement de la blonde “ C’est très français j’ai l’impression ”  @Margault Archambault

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Arlo semble inquiet, ce que tu étais aussi durant les premiers mois post-accouchement. Effectivement, tu n’avais pas été préparé à cet accouchement. Ta grossesse n’était pas « préméditée ». Tu ne l’avais pas prévu avec un homme ou bien une femme. Tu étais seule lorsque le diagnostic tomba. Tu n’avais aucune branche à laquelle te raccrocher. Tu t’es enfermée dans le silence jusqu’à ce que le ventre soit prêt à exploser et que les premières contractions viennent te signaler qu’un petit être était prêt à envahir toute ta vie. Alors ouais, tu comprends bien qu’Arlo puisse paniquer avec ce nouveau rôle. Il lui faudra du temps pour s’y faire, s’il s’y fait un jour. Le visage qui se referme de courtes secondes, tu retends les traits en un large sourire afin de répondre à toutes les interrogations du jeune écossais. T’es tellement heureuse que ce soit sûrement lui. Il porte de l’intérêt à Raphaël, et pas un intérêt superficiel. Il a posé des questions importantes, de celles qui lui permettraient d’apprendre à connaître les goûts de son .. fils. « Apprends-lui ta langue Arlo, il sera un sublime mélange. Je ne veux pas qu’il soit ma copie conforme, je veux qu’il puisse nous ressembler à nous deux » que t’essaies de le rassurer, pas sûr que ça fonctionne. Mais c’est vrai, tu ne veux pas qu’il prenne que de toi. Si tu veux intégrer son géniteur à l’équation, c’est bien pour qu’il s’imprègne aussi de cette branche de son arbre généalogique. Et puis tu ris à gorge déployée lorsqu’il te signale la présence de canards. Il est aussi fou que toi, tu te souviens bien du pourquoi du comment tu avais pu flasher sur lui. Arlo était un être particulier et extraordinaire. « Il lui arrive de caresser le chien et le chat de mon père, mais des canards … je ne lui ai pas encore fait visiter la ferme. Comment tu t'es retrouvé avec ces animaux ? » Il doit quand même avoir ce mot dans son vocabulaire. Tu n’es pas une de ses mères qui le laisse dans un coin. Dès que tu as un instant, tu le familiarises au monde qui l’entoure. Tu fais des jeux ou des activités créatives. Raphaël est un enfant curieux, ce qui aide pas mal. « Pour ce qui est de sécuriser, il faut passer en revue tout ce qui pourrait le blesser ou le .. tuer. Il suffit d’une seconde d’inattention et les gosses iront se foutre en danger » Mais t’en es pas au point d’abandonner ton fils chez Arlo. Les premières visites devraient effectivement se passer dans ton petit appartement de Cambridge. Raphaël sera dans sa zone de confort, cela lui créera sûrement moins d’angoisse. Il s’en suit la question de l’école, un élément essentiel dans la vie de Raphaël. Tu as déjà des désirs sur ce point-là, mais ton portefeuille lui ne suit pas. Tu n’es pas une femme plongée dans la vie active. Tu n’as pas de cash qui dort en banque. Raphaël ne pourra que prétendre à l’école publique, sauf si son père veut bien financer cette partie. « J’sais pas ce que ça change, je pense pas que ça réduise les chances qu’il se fasse harceler, mais je pense qu’il accédera à des cours de qualité. Je veux pas qu’il soit ralenti, non pas qu’il soit déjà un petit génie, mais je veux qu’il puisse apprendre dans une école où on respecte ses enseignants. Je ne sais pas si t’es croyant, mais j’avais dans l’optique de choisir une école privée catholique .. » C’était l’éducation que tu avais toi-même reçue et t’en étais plutôt satisfaite. Tu n’avais jamais insulté tes parents, ni tes profs. Tu avais naturellement appris à aider ton prochain. Tu faisais preuve aussi de pardon et ne jugeait pas les gens sur leur accoutrement. Non, franchement, l’école française catholique t’avait vraiment fait du bien. Et puis tes discussions avec le petit Jésus t’avaient vraiment aidé lorsque tu te trouvais bien moche au lycée. Tu ne forceras pas pour autant Raphaël à croire en Dieu, tu le laisseras faire sur ce point-là, c’est primordial. « Bon, je crois que je devrais te laisser un peu respirer et dès que tu rentres, tu baves sur un morceau de coton, on envoie ça au labo et si ça ressort positif, ben, bienvenue dans l’aventure Arlo. Je serais ravie de partager du temps avec toi et en compagnie de ce qui pourrait être notre enfant. La dernière question est : que dire à Raphaël sur nous ? On était pas vraiment amoureux avant de le concevoir .. Faut-il lui mentir ou carrément lui inventer une histoire de malade où une cigogne l’a déposé sur le rebord de ma fenêtre ? »  @Arlo Woods
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JPlus il engorger d’informations concernant son fils, plus il ressentait comme un pression sur ces épaules, il se devait de bien faire les choses sans pour autant avoir la moindre idée de comment. Un enfant c’était énormément de responsabilités et il devait garder du temps pour ne pas sacrifier sa relation avec Antoine. Son chéri qui lui sera sûrement d’une aide précieuse pour comprendre les besoins du bambin s'ils sont exprimés en français. “ D’accord, mais il risque pas d’avoir du mal pour alterner entre les deux langues au début ? ” L’idée lui plaisait, d’apprendre un peu à son fils cette partie de lui, la langue avec laquelle il a grandi, les histoires et les comptines de son pays, les petits plats et tout ce que lui-même chérissait. Il pouffa de rire à l’esclaffement de Margault “ Ils me suivaient dans le parc, je les ai trouvé trop mignon je suis rentré avec ” Il raccourcit légèrement l’histoire pour n’en garder que les faits intéressants. “ Okay.. Je vérifierai tout ça avant de le garder chez moi ” Tous les éléments de cette phrase accentuent la boule dans son ventre. Garder seul le petit. Qu’il prenne des risques à cause de l’inattention d’Arlo. Qu’il puisse se blesser. Il avait la gorge nouée. “ Je suis pas croyant, et je sais pas si j’ai envie qu’on le pousse à croire à ça.. Enfin les valeurs sont chouettes, la plupart, mais tout faire pour la validation d’un type je trouve ça bizarre.. Mais je préfère aussi le privé si ça peut te rassurer un peu ” Il avait grandi en apprenant que l’important était de faire ce qui était le plus juste pour lui et selon ses valeurs. Il avait bien été dans le privé mais sans pour autant s’attacher à des questions de religions avant de pouvoir vraiment comprendre et choisir tout seul. “ Ouais, je crois que je vais avoir besoin de prendre du temps avec Antoine, il va surement être un peu secoué.. Et j’aimerais beaucoup passer du temps avec vous aussi, apprendre à vraiment vous connaître, surtout si on est une famille. Je pense qu’on peut lui expliquer que c’est notre enfant, qu’on s’aimait bien et qu’on l’a eu en préférant rester ami, il doit déjà avoir vu des copains avec des parents divorcés c’est pas si loin ” @Margault Archambault

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu te projettes un peu trop. Peut-être que le laboratoire anéantira tes fantasmes. Peut-être qu’Arlo ne sera finalement pas le père. C’est que tout concorde. Il lui ressemble et il y a cet incident qu’il t’avait caché. Tu ne peux plus nier l’évidence. C’est que t’aimerais pas faire de faux espoirs au jeune Adams. Non pas qu’il soit heureux d’être sacré père, mais c’est quand même une nouvelle bouleversante, d’où ses questions totalement justifiées et sérieuses. Ouais, peut-être que vous allez trop vite en besogne. Il faudrait sûrement ralentir et attendre que la science vienne confirmer ou infirmer vos hypothèses. « Non, le cerveau des enfants est très malléable, c’est maintenant qu’il faut lui apprendre, une fois adulte, ça devient tellement plus compliqué d’apprendre de nouvelles langues » Tu te chargeas ensuite d’énumérer les règles de sécurité tout en apprenant que ce cher Arlo détenait en sa possession un couple de .. canards. C’est .. comment dire .. atypique. T’ignorais tout de ces animaux, mais il allait falloir t’y faire si Raphaël partageait l’ADN de l’étudiant. « T’as raison, je veux pas qu’il soit embrigadé dans ce genre de croyances, il se fera sa propre idée lorsqu’il grandira » Encore une fois, vous vous mettiez à deux en tant que parent, mais pour le moment, il n’y avait que toi qui étais certaine du lien de parenté. C’est toi qui l’avais sorti de tes entrailles, mais est-ce que c’était bien Arlo qui avait planté la graine ? Si c’était lui, que direz-vous au petit lorsqu’il sera en mesure de comprendre que vous n’êtes pas un couple d'amoureux ? Cette situation est tordue, mais était-elle rare pour autant ? « Je crois que c’est pas totalement idiot de présenter les choses ainsi. Je voudrais pas qu’il se considère comme une erreur de la nature. Je pense qu’il finira par comprendre et s’il nous voit déjà sur la même longueur d’onde, j’imagine qu’il se sentira bien » Raphaël est loin d’être une erreur. Il est la conséquence d’un oubli et d’un fatal accident. Si tu n’as pas pu le désirer durant les premiers mois de ta grossesse, c’est parce que tu ne te doutais pas qu’il grandissait dans ton ventre. Aujourd’hui, tu ne ferais machine arrière pour rien au monde. « Bien mon très cher Arlo, je ne veux pas que tu te pourrisses les vacances avec ça, tu sais il y a toujours une mince probabilité que ce ne soit pas toi le père, j’ai vraiment déconné ce printemps-là … » Le corps qui se redresse, tu lui tends tes mains pour qu’il se relève de la chaise. C’est pas que tu le fous dehors, mais encore une fois, t’aimerais pas planifier des tas de trucs et que ça tombe finalement à l’eau. Il faudra patienter avant que tout prenne forme. Forçant sur tes muscles, tu redresses le grand bonhomme et lui tapes une bise amicale « Tu ne seras pas seul si jamais tu es son père, je serais toujours là et on affrontera chaque étape ensemble. Pour le moment, je te souhaite de passer de bonnes fêtes, tout ira bien, quoiqu’il arrive » T’es bien positive pour une meuf qui peine à s’faire confiance. La main qui frotte son bras, tu recules d’un pas et pars compacter la valise pour la fermer. « Tu restes ici ? Je vais récupérer le petit chez mon père .. Il est gardé par une nounou en ce moment » Le bagage devant tes jambes, tu enfermas dans tes mains les clés de la chambre. « Tu sais, même si le test ne s’avère pas concluant, j’aimerais garder le contact avec toi, t’es super sympa, y a que des kings à la Adams » que tu balanças en lui lançant un clin d'oeil. @Arlo Woods
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)