Aleph Wertheimer
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Chez les Wertheimer tout est une question de famille que l'on allie à une entreprise pour lesquels vos grands parents ont énormément travaillés. Tu le sais car votre éducation et la vision de l'existence que l'on a tenté de vous transmettre rejoint cette hiérarchie de la famille et de la fonction Chanel. Votre mère est pleinement investie dans cette entreprise et ne souhaite qu'une chose : qu'elle continue de briller, de tourner. C'est sans doute cette détermination filiale qui fait qu'elle s'entend si bien avec votre père ? Une interrogation qui te vient soudainement car elle l'a toujours soutenu quoi qu'il arrive. Présentement, c'est Gaspard, Elias et toi qui sont au chevet de votre mère tandis que votre père se noie dans le boulot. Tu n'en penses pas moins et vous échangez sur le cas de vos sœurs, notamment Orphéa. Son comportement est sans appel que cela soit auprès de vous ou même de Rose qui fait face à ses propos démons également. Tu acquiesces d'un signe de tête convaincu aux premiers propos de ton frère. Il a raison, aller de l'avant et la seule chose que vous pouvez faire – mais tu sais que parfois c'est compliqué. Vous prenez ensemble la décision de redoubler de vigilance à propos de Rose car vous vous devez de faire mieux que cela. Et puis, tu décides enfin de parler en quelques mots des derniers événements qui te concernent. Tu es direct dans ta franchise et tes paroles et cela semble éveiller une certaine colère sous-jacente chez ton grand-frère. « Oh là … ne va pas trop vite à brûler les étapes Elias … on en est pas là je te rassure. ». Lui dis-tu non sans esquisser un sourire narquois qui se fane rapidement à la commissure de ta bouche. « On est que fiancé pour le moment et avec Hannah on a plus d'un tour dans notre sac crois moi. ». Vous aviez convenus de vous laissez tous les deux embarquer par cette histoire mais non sans mettre des bâtons dans les roues à vos paternels respectifs. « Cela n'aurait pas dû m'étonner venant de lui mais notre père avait bien conscience de l'amitié qui liait autrefois Nell à Hannah ... ». Lui dis-tu tout en le regardant les yeux et passant une main sur ton visage. Tu observes Elias et tu vois qu'il fait le lien de la situation ou du moins qu'il tente de comprendre lui aussi. Le père Wertheimer n'a jamais été pour ton mariage avec Nell, il ne l'a jamais apprécié, pas même lorsqu'elle est décédée … « Tu vois un peu comment il joue ? Parfois j'ai du mal à croire que je suis sa progéniture ... ».
@Elias Wertheimer
(Aleph Wertheimer)
soon