Invité
est en ligne
Invité
the outsiders
(Invité)
Tristan & MeaghanThe Outsiders Les mains chargées par les deux gros sacs de shopping commencent à être un peu endoloris par le poids des tenues de ski que nous venons d'acheter Mikke et moi. Ayant trainés dans les magasins pendant un peu trop longtemps cet après-midi, j'ai récupéré ce qu'il a acheté pour qu'il puisse filer directement au boulot en fin d'après-midi. Pantalons, vestes de ski, des équipements qui ne pèsent pas léger mais qui rendent notre petite escapade prévue à Aspen après Noël un peu plus réelle. J'ai hâte de faire une pause du boulot car si je suis passionnée par ce que je fais, je me retrouve à parfois travailler jusque tard et amener la charge mentale de mon job chez moi, ce qui n'est pas toujours la meilleure chose à faire. J'ai aussi hâte de pouvoir découvrir un nouvel endroit et forcément, de passer quelques jours uniquement avec lui. Nous sommes toujours dans notre petite bulle et ça nous va très bien comme ça pour le moment. Avant de rentrer, je décide de m'arrêter à un petit café pour pouvoir poser mes sacs et me réchauffer un peu. Quand l'homme devant moi ne semble pas voir que la barista lui fait signe de s'avancer vers le comptoir, je tapote son épaule en grognant,"Hey oh, Tinder peut attendre y'a des gens qui aimeraient commander" - avant de me rendre compte qu'il s'agit de Tristan, le petit ami de Hope. Je pouffe de rire, seulement à moitié gênée de ma réflexion et je m'avance vers le comptoir, dépassant donc Tristan pour commander un mocha, spécifiant que je ne veux qu'un shot de café et du lait d'amande à la place du lait de vache. Je me tourne vers Tristan pour lui faire signe de venir et j'ajoute,"Et monsieur voudrait..?" Je sors mon portefeuille pour sortir un billet de vingt dollars que je glisse sur le comptoir, signe que je lui paie le café de son choix pour me faire pardonner. Moi qui ai enfin l'impression d'être dans les bonnes grâces de Hope, je n'ai pas envie que ça change parce que j'aurai été une connasse envers son mec. Surtout qu'elle m'a raconté ce qu'il se passe un peu en ce moment dans sa vie et ça n'a vraiment pas l'air fun.
Tristan & MeaghanThe Outsiders Je suis du genre agaçante, mais aussi agacée vraiment facilement. Je n'ai aucune patience et ce côté exigeante que je m'impose à moi même, je l'impose aussi aux gens qui m'entourent. C'est pour ça que quelqu'un qui ne se bouge pas dans une file d'attente, ça va vite m'agacer et bien entendu, je ne me retiens pas de faire une réflexion à la con. Je devrais pourtant savoir qu'il faut apprendre à tourner sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de parler, car la personne en face peut avoir plus de répartie mais c'est plus que fort que moi. Sauf que quand j'aperçois Tristan et que je le reconnais, je m'en veux un peu alors je fais ce que je peux pour me faire pardonner. Je commande mon mocha ainsi qu'un déca pour Tristan et je me mets de côté après avoir payé le temps qu'on prépare notre commande."J'essaie d'éviter de m'attirer un mauvais karma" , que je lui explique en haussant les épaules. Le barista me tends les deux boissons et je m'approche de Tristan pour lui donner le sien avant de porter difficilement les deux sacs remplis avec ma seule main libre."Ça ne se voit peut-être pas à cause de ce que je viens de faire, mais je suis de bonne humeur en ce moment donc profites en" Je ne paie pas des cafés à tout le monde, même aux gens que j'engueule pour un oui ou pour un non. Je souffle à travers le petit trou du couvercle de la boisson chaude pour essayer de la refroidir alors que nous commençons à marcher."Mais j'suis rassurée de pas t'avoir traumatisé, j'aurais pas envie que ça soit bizarre la prochaine fois qu'on se voit avec tout le monde" Je sais ce que ça fait que de débarquer dans un groupe de potes déjà formé. Quand Mikke m'amenait aux soirées au début, je ne me sentais vraiment pas à l'aise - d'autant plus que je suis quelqu'un de socialement anxieuse de nature."Ça fait plaisir de voir Hope avec quelqu'un de bien" , que je lui dis en souriant doucement. Je sais qu'elle a eu beaucoup de galères amoureuses et leur couple a l'air solide, malgré les petites turbulences de ces dernières semaines que je ne mentionnerai pas, parce que je ne suis pas quelqu'un d'intrusive et que je ne veux pas le mettre mal à l'aise en parlant de cette situation compliquée dans laquelle il se trouve et qui explique probablement pourquoi il avait la tête ailleurs tout à l'heure.
Tristan & MeaghanThe Outsiders Je fais vraiment un effort pour être plus sociable et le groupe de potes m'aide quand même pas mal à me sentir plus à l'aise. Peut-être parce que je les connais et je leur fais donc confiance, car l'idée de me retrouver entourée d'inconnus m'angoisse énormément. C'est toujours délicat, car quand on débarque dans un nouveau groupe car les projecteurs sont braqué sur vous et c'est quelque chose que je ne supporte vraiment pas. Heureusement, ça a été différent avec Gaga, Mickey, Hope et Marla. Je ne sais pas si c'est parce que Mikke les avait prévenus de ne pas me prendre la tête, mais ils n'ont pas été chiants et c'est peut-être pour ça que ça a accroché avec eux. C'est aussi pour ça que j'essaie de faire des effort de mon côté, notamment avec Kai, le copain de Marla et du coup avec Tristan. Je vois le sourire de l'homme quand je confesse que ça fait du bien de voir Hope avec quelqu'un de bien et je le pense : elle qui n'a pas eu beaucoup de chance en amour, elle mérite d'avoir quelqu'un de stable et d'être dans une relation saine. Je ne connais pas encore très bien Tristan, mais il m'a l'air d'être équilibré et c'est vraiment ce dont Hope a besoin actuellement."Je sais que c'est compliqué" , que je lui dis alors que je commence à boire ma boisson chaude."On est pas obligés d'en parler, je suis pas du genre à forcer les choses" , que je dis avant de lui offrir un sourire sincère."Mais si un jour t'as besoin d'en parler à quelqu'un qui te jugera absolument pas, hésite pas" Je ris doucement et je le regarde du coin de l'oeil."Et crois moi en terme de compliqué, j'en connais un rayon" Je suis la reine du compliqué, parce que je suis du genre à me prendre la tête pour un oui ou pour un non. Tout est toujours compliqué dans mon esprit et c'est peut-être parce que je me prends trop la tête que je suis anxieuse : parce que ça chauffe beaucoup trop vite dans mon petit esprit, même pour des conneries.
03/12/22, vers 18h « Je sais que c'est compliqué » il acquiesce, car c'est la vérité. compliqué est bel et bien un adjectif largement adapté pour ce qui est de définir sa relation avec hope. une relation tortueuse, douloureuse, même franchement malsaine parfois. et l'année passée n'a vraiment pas été de tout repos. tristan se sent épuisé, vieillit d'une dizaine d'années en l'espace de plusieurs mois. 2022 n'avait pourtant pas si mal commencé. quoiqu'il en soit sa vie est ce qu'elle est à présent et il n'a pas d'autres choix que de l'encaisser telle qu'elle est. au moins peut-il se réfugier auprès de hope en fin de journée et il veut vraiment penser que c'est tout ce qui compte, qu'il peut survivre à tout si tant est qu'elle est là pour lui prêter main forte. « JOn est pas obligés d'en parler, je suis pas du genre à forcer les choses » il lui retourne son sourire en acquiesçant d'un mouvement de tête. effectivement, elle ne lui fait pas l'effet de quelqu'un qui réclame plus des gens que ce qu'ils consentent spontanément à lui donner, du moins concernant les confidences. « Mais si un jour t'as besoin d'en parler à quelqu'un qui te jugera absolument pas, hésite pas » il pourrait bien la prendre au mot. « Et crois moi en terme de compliqué, j'en connais un rayon » il laisse échapper un petit rire. « ça nous fait déjà un point commun » allez savoir, ils en ont peut-être d'autres. sur ce tristan reporte son café à ses lèvres et ce faisant il baisse brièvement les yeux, son regard tombant sur les gros sacs que trimballent meaghan. « shopping de noël ? » qu'il l'interroge, se rappelant par la même occasion qu'il n'est vraiment pas très avancé dans le sien. c'est littéralement en bas, ou au milieu, au mieux, de sa longue liste de préoccupations. et puis décembre commence encore à peine. il a toujours du temps pour ça. — @Meaghan Flores
the outsiders
boston centre@meaghan flores ;@tristan deslieux « J'ai remarqué que tu étais aussi observateur » c'est vrai qu'il l'est, du moins il a tendance à se mettre un peu plus en retrait quand il se trouve en présence du groupe d'amis de hope. il n'a jamais été du genre timide et ce n'est pas ce genre de choses qui le retiens de tirer davantage la couverture sur lui dans ces moments-là, il n'estime juste pas ça forcément adapté. il se sent surtout comme le +1 de hope dans ces moments là, ce qui ne le dérange pas outre mesure. c'est complètement normal. c'est un peu plus frustrant ces derniers mois, mais ça n'a rien à voir avec le groupe de hope en lui-même. c'est juste que de la voir si complice avec son cercle d'amis lui rappelle que la personne avec laquelle il partageait ce même lien étroit est désormais six pieds sous terre, à jamais hors de portée. « et tu l'es aussi pour l'avoir remarqué » qu'il rétorque, taquin. elle aussi apparaît un peu distante, voir parfois froide. pas le genre de gens qu'on approche facilement. il est heureux d'avoir l'occasion de la croiser en aparté aujourd'hui. c'est plus facile que lorsque le groupe entier est réunit. faisant dévier la conversation, il l'interroge sur les sacs qui encombrent ses mains, déduisant machinalement qu'il s'agit de shopping de noël. « Oulala non, le père noël Meaghan n'est pas aussi généreux » déduction loupée, donc. « Et ces trucs, ça pèse vraiment une tonne » elle n'a pas besoin d'en dire plus pour qu'il lui propose directement son aide, tendant une main vers les sacs qu'elle tiens toujours pour la soulager. « passes m'en un » ou deux. il a un bras libre, autant qu'il serve un peu. il l'a déleste d'une partie de ses courses, répartissant un peu le poids de ses achats entre eux deux. « vous avez fait le plein dis donc » les sacs sont vraiment bien remplis.formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard