Invité
est en ligne
Invité
Just give me a reason - feat @Wendy Witter |
Hmm, y a quand même une légère différence, mais je crois que j'ai pas besoin de te l'expliquer. Et puis, avec ton petit air innocent et ce sourire malin, je me doute bien que j'ai mis le doigt sur tes envies de perfection. Tu veux aider ? T'aider toi-même à créer le monde parfait où tu pourras enfin être satisfaite ?
— J'en doute pas.
Ironie masquée par un sourire miroir du tien. L'intervention du serveur me distrait quelques instants, et je reste muet une poignée de secondes, pas sûr de comprendre où tu veux en venir. Et puis, c'est plus fort que moi, ma confusion se mue en rire sincère, légèrement railleur. Il me faut même quelques secondes pour réussir à le contenir.
— Oh, Wendy... j'te l'accorde, on dirait que j'ai tout manigancé. Mais ce serait pas très subtil, comme démarche. Et puis, j'suis pas intéressé par la facilité. Tu crois vraiment que je t'aurais invitée à dîner, sinon ?
Je m'accorde un instant pour plonger mes yeux dans les tiens, savoure le courant électrique qui semble passer d'un côté à l'autre de la table, puis précise quand même :
— Ce serait tellement pas drôle, de tout avoir en claquant des doigts ou en passant un coup de fil. Je dis pas que je veux morfler, loin de là, mais je veux mériter mon succès. Si succès il doit y avoir. Alors sors-toi cette idée de la tête, ok ? C'est toi qui m'intéresses, pas tes contacts, pas ton « empire », pas tes parents. Toi.
Je souligne ce mot d'un nouveau regard appuyé, avant de nous resservir un verre. C'est moi, ou il fait chaud, tout à coup ?
- code by moore -
(Invité)