Invité
est en ligne
Invité
keep holding on
(Invité)
03/12/22, vers 18h la confidence brutalement lâchée, presque dans un souffle, toujours quasi-irréelle entre ses lèvres. la réaction de peyton est immédiate,. les yeux exorbités, elle manque de s'étouffer sur sa bouchée de pizza. ouais. il aurait peut-être dut larguer sa bombe avant qu'elle n'attrape une première part. trop tard. il devine que peyton cogite à toute allure, qu'elle essaie de donner un sens convenable aux quelques mots qu'il viens de prononcer. sa réaction lui est familière. il a pour ainsi dire eut la même (en cent fois pire) lorsque danielle lui a dévoilé le pot aux roses il y a de ça quelques jours. « Comment ça? T'as une fille de treize ans?! » ça paraît tout aussi grotesque dans la bouche de peyton que ça l'est dans la sienne. il a une fille de treize ans. oui, c'est absurde. c'est vraiment, vraiment, absurde. « De quoi tu parles? » il ravale un soupire. c'est une histoire complètement folle et dont il peine encore à encaisser la véracité. ça sonne toujours comme une blague, une blague particulièrement malsaine et dévastatrice. il a encore du mal à encaisser et c'est la seconde fois seulement qu'il s'apprête à en parler à quelqu'un. « je t'ai déjà parlé de mon ex, danielle ? c'est une fille avec qui je suis sorti durant des années avant mon entrée à harvard. j'en avais parlé à derek, mais je sais plus si je t'en ai déjà parlé à toi... » il s'enlise. il a l'impression de ne faire que ça. s'enliser. il secoue la tête, comme pour reprendre son récit en main. « mais bref, peu importe. elle a disparu du jour au lendemain lors de notre dernière année de lycée. je n'ai jamais réussi à la joindre après ça » ça n'avait pourtant pas été faute d'essayer. il s'était longuement acharné, incapable d'accepter qu'elle ait pu ainsi l'abandonner. « je viens d'apprendre qu'elle était tombée enceinte de moi quelques semaines avant de disparaître et qu'elle a accepté un pactole de mon père en échange de son silence. » c'est comme une gifle qu'il s'administre encore. les mots sont lourds et froids sur sa langue, les coins de ses lèvres tirés vers le bas. il se sent tellement trahi, plus qu'il n'aurait jamais cru pouvoir l'être un jour. il n'aurait jamais été capable de prédire une chose pareille. sa vie n'a littéralement plus rien à envier au plus rocambolesque et incohérent des épisodes de série télé. — @Meaghan Flores