Invité
est en ligne
Invité
T’as les bras croisés, tu es fermé alors que quelques minutes avant, c’était ces mêmes bras qui enroulaient ma taille dans l’encadrement de la porte. J’entends tout ce que tu peux me dire, et à quel point tu tentes de me rassurer. N’importe quel femmes auraient sûrement laissés tomber, acceptant. J’ai juste ce petit démon sur mon épaule qui me murmurent à l’oreille les problèmes de confiance que j’ai envers les hommes. D’autant plus quand j’ai appris récemment que j’avais couché avec deux hommes engagés cet été sans en être au courant. Naïve que je suis. Alors oui, cette bague me rappelle juste que la mère de Tillie est présente. Cet épée de Damoclès au dessus de la tête qu’un jour elle revienne pour reprendre la vie qu’elle avait avant avec vous deux. Est-ce que c’est ça aimer quelqu’un ? Avoir cette peur au ventre de la perdre et de la voir sortir de sa vie ? Cette vie là appartient au passé pour toi, tu me le dis, me l’assure, même si ton ton de voix montre que la discussion ne te plait pas. Elle ne me plait pas non plus. Je tente juste de comprendre, ne voulant pas m’énerver. Puis il y a cette question, celle qui ramène à une réalité que je ne suis pas encore prête à accepter, celle de l’engagement. Un moment de silence pour réfléchir, même si ça me saute aux yeux en réfléchissant. « Bien sûr que c’est ce que je voudrais.» Et au vue de comment je le veux au plus profond de mon être malgré ma réticence, j’imagine à quel point elle a pû le vouloir avec toi aussi. On s’arrête un instant sur la photo accrochée sur le mur, et aussi incroyable que tu as ce don sur moi, c’est que je souris timidement quand tu me dis que je suis jolie aussi. « Juste jolie ?» Je fini par t’avouer à demi-mot que j’aurai aimé être la seule avec qui tu penses à tout cela, s’engager, la famille etcétéra. Même si c’est compliqué dans mon esprit de penser à tout cela, que ça me fait une peur profonde, je comprend avec cette discussion que c’est juste parce que tu es le premier avec qui je pense à tout cela, même s’il est trop tôt pour nous. Et ce sourire timide ne s’efface pas avec ta réponse. Une petite danseuse fait ses plus belles pirouettes en t’entendant. Me laissant aller à tes bras, la tête contre ton torse, je peux entendre les battements de ton cœur. Cela aurait pu m’apaiser, si tu ne me rappelais pas qu’il y avait encore des affaires à elle chez toi. « D’accord.» ne sachant sur l’instant pas quoi répondre à cela. J’ai déjà eu cette bague sous le nez, je ne veux pas voir les cartons qui vont avec. Je sais que ma curiosité risque de le regretter. Déjà qu’au fond de moi, cette histoire avec ce bijou n’est pas accepté, pas avec quelques mots aussi rassurant soit-il, alors je préfère ne rien savoir d’elle. « Jusque maintenant, je n’avais rien vu de sa présence chez toi, comme si elle n’avait jamais vraiment existé. » Et c’est vrai. Pas de photo apparente chez toi, pas de vêtements ou pas d’objets lui ayant appartenu. Juste moi et une jalousie mal placé que je n’admettrai pas à voix haute à la vue de l’anneau.
(Invité)