Invité
est en ligne
Invité
Un mauvaise endroit, un mauvais moment. Une date qui a choqué un peu partout dans le monde. Je m’en souviens encore comme si c’était hier, j’étais déjà à Londres, et les médias ont relayés l’information pendant des semaines. Encore aujourd’hui c’est une date qui marque les mémoires. Encore plus la tienne. Ta soeur, une fille adorable que je n’ai pas eu le temps de connaître plus que ça, mais je me souviens encore quand nos familles se retrouvaient. Même si elles se détestaient l’une et l’autre, leurs enfants eux s’entendaient bien. Très bien même de mon côté, et c’est aussi pour cela qu’on a continué à se voir envers et contre tous.
Peu de nouvelles aujourd’hui, je me doute que n’as pas envie de voir grand monde, mais moi, je ne refuse de te laisser seule. J’ai promis de continuer à être là pour toi, je m’y tiens. Quelques affaires dans un sac, un uber de commandé, je prend la direction de chez toi après être passer prendre de quoi nous nourrir ce soir. Une petite hésitation entre français et italien, et je me suis rabattue sur de l’italien. Il n’y aura qu’à réchauffer. Je ne t’ai pas prévenu, il est fort probable que tu me dises que tu n’as pas envie de voir quelqu’un. Devant chez toi, je frappe à la porte mais je n’ai pas de réponse. J’imagine que tes colocataires ne sont pas là non plus. Sans savoir si tu m’as entendu ou pas, je tourne la poignée de la porte d’entrée qui se laisse ouvrir sans problème. Pourvu que tes colocataires ne sont pas là, sinon je vais passer pour une folle en entrant chez vous comme ça. Je pose la nourriture sur la table, mes affaires dans le canapé. Je connais le chemin vers ta chambre, ouvrant délicatement la porte. « Max ? » alors que je t’aperçois dans ton lit. Sans dire plus de mot, je me pose à côté de toi, posant ma tête sur ton épaule. Je suis là.
(Invité)