Invité
est en ligne
Invité
Gin Hadley & @Sinna Sinclair
- - -
Semaine chargée pour la boutique, tu as passé tes shifts à préparer des centaines de bouquets pour la Toussaint. Et l'idée de terminer ton vendredi soir par une dizaine de livraisons à domicile, à vadrouiller sur un scooter d'un bout à l'autre de la ville dans le froid automnal ne t'enchante guère. D'autant plus qu'il commence à pleuvoir alors que tu enfourche ton engin. Pourtant, tu le fais, tu n'as pas vraiment le choix, il faut bien payer tes factures d'une manière ou d'une autre, et t'as espoir de te faire des tips dans les quartiers bien fréquentés.
D'ailleurs, ta dernière course t'emmène dans un lieu bien familié. Tu reconnais la rue, les bâtiments qui te sont habituels maintenant, c'est le même quartier que Sinna. Tu y as passé pas mal de temps ces derniers mois, bien plus que tu ne l'aurais imaginé. Des allés retours jusqu'à son appartement, parce que là-bas, tu t'y sens bien. Tu ne sais pas trop si c'est le calme, le silence d'un foyer qui n'est pas partagé avec ta famille nombreuse. Ou peut-être juste la présence rassurante de Sin à tes côtés. Tu apprécies les moments partagés en sa compagnie. Tu y repenses en garant ton véhicule, et quand tu frappes à la porte de ton client, tu lui décroches à peine deux mots, trop concentrée sur tes pensées, lessivée par ta journée et trempée jusqu'aux pieds.
Et puis ton job terminé, tu repars, tu marches comme si tes jambes se contrôlent d'elles-même, en direction de son immeuble. Une pause obligatoire dans ta journée, un moment de douceur pour te réchauffer. Tu récupères sur ton scooter le bouquet de fleurs invendues que tu avais prévu de ramener chez toi ce soir. Tu connais le nombre exact de pas qu'il te faut pour atteindre son bâtiment, le nombre de marches jusqu'à sa porte. Et arrivée devant la façade de son domicile, tu sonnes à son interphone. Fuck. Tu réalises que dans ta précipitation, tu ne lui as même pas demandé son autorisation. Même pas un message pour prévenir de ta venue. Peut-être même qu'elle n'est pas chez elle. Tu sonnes une deuxième fois au cas où. Comme si elle allait pouvoir l'entendre à distance si elle était absente. Et maintenant, tu es une relou qui tambourine sa sonnette. Elle ne va jamais t'ouvrir. T'espères juste que les fleurs dans ta main serviront d'offrande, avec ta mine de chien battue et tes cheveux dégoulinants.
- HJ:
- et parce que je sais que t'aimes bien avoir une photo des outfit: un truc simple comme ça
(Invité)