âme à la dérive
@Rhett Featherington Il y a plus rien qui me retient. On peut dire, je suis en roue libre totale. L'âme vagabonde, qui n'pense qu'à s'amuser, qui n'pense qu'à boire, qui n'pense qu'à elle même. J'avais décidé de me lâcher, de me laisser porter au jour le jour. Je prévois plus rien. Le néant l'a emporté tant et si bien qu'il m'a emporté. Plus aucune attache désormais. Non, j'compte bien profiter de ma liberté, de mon célibat qui était non voulu. Finalement, c'est peut-être ce qui m'est destiné. Le sort s'acharne contre moi. Contre ce que je pense être de l'amour. Putain de merde. Quelle poisse ! Qu'est-ce que j'avais foutu pour mériter ça? Il fallait pas que j'y pense, pas que j'sombre. Malgré que sombrer, c'est ce que je fais le mieux à l'heure actuelle. Plongée dans l'obscurité, l'alcool dans les veines. Et toi dans les parages. Toi, que je vois toujours en ce moment dans ces soirées que j'accumule. Toi qui m'vois toujours le sourire aux lèvres, un masque figé. Toi qui voit que je m'amuse enfin c'est ce que je devrais faire là. Ni une, ni deux, j'attrape ta main, j'te laisse pas le choix, quitte à m'faire repousser, mais non, tu n'le fais pas. Parce qu'au fond d'toi, t'en meurs d'envie de me suivre jusqu'à n'importe quel endroit. Rire qui s'échappe de tes lèvres et moi, ça m'rends fière. Ce petit jeu qui s'installe entre nous, petit jeu dangereux qui fait pulser mon myocarde.
On va faire ça. J'en meurs d'envie et puis merde, on a rien à perdre. Rien. Le barman qui installe la lignée de shoot, mais toi qui rechigne alors je lève les yeux au ciel.
J'espère que ça va te chauffer. T'es joueur, tu va quand même jouer le jeu, j'suis certaine. Le barman lance le départ et je me précipite, attrapant chaque shoot l'un après l'autre, l'alcool qui brûle le gosier. Gosier bien enflammé autant qu'mon corps. Bim. Les dés sont lancés et juste à quelques secondes près... C'est finalement toi qui gagne. Je te lance un regard taquin.
J'croyais que t'étais pas chaud. Tu caches bien ton jeu. Alors? Quel est mon défi?