Invité
est en ligne
Invité
Starless night. |
Le professeur en politique et économie internationale avait besoin de boire. Ou plutôt, il ressentait le besoin de songer à autre chose
- « Très bien. » L’italien se contente de répondre, offrant un mince sourire à Bianca. Il ne répond à ses mots, puisque cela n’a aucune importance et à l’évocation de s’embrasser - potentiellement - une nouvelle fois, leur avis diverge. Enfin, non, pas tant que cela. Ezekiel n’aurait rien contre le fait de l’embrasser plus longuement, pour laisser sa langue chercher la sienne, mais au vu de son statu par rapport au sien, cela lui est interdit. Haussant des épaules à ses mots, il ne sait que souffler afin qu’elle comprenne. Alors, son verre porté à ses lèvres, il réfléchit pour l’en éloigner une fois qu’elle a terminé. « Ce sont les lois universitaires. Ils partent du principe qu’un étudiant ou une étudiante peuvent dire "oui" à son professeur uniquement parce qu’ils craignent qu’un "non" puisse se faire ressentir sur les prochaines notations de devoirs. Ce qui signifie qu’avec mon statu, je te suis supérieur et j’ai l’ascendant sur toi. Une relation entre nous, pour l’exemple, ne serait pas équitable, étant donné que j’ai le pouvoir. Celui de te pourrir en proférant des rumeurs à ton sujet si tu me dis non, ou encore, en me vengeant si l’on se quitte, et blablabla. » Il en bouge sa main libre, à l’image d’un véritable italien. « C’est ainsi que c’est perçu. Sans doute à cause de précédent et si cela se savait, tu serais protégée. Quant à moi, je perdrais ma place d’enseignant. Ni plus, ni moins. » Aucun autre échappatoire possible. « C’est ainsi. » Une grimace se perçoit sur son visage alors qu’il hausse une seconde fois des épaules pour laisser un soupir s’extirper d’entre ses lèvres. Heureusement, elle le ramène à eux lorsqu’elle souhaite boire la même chose que lui et avant qu’elle ne commande, il lui conseille de goûter son Laphroaig dans son propre verre. Il ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’elle recrache sa gorgée et qu’elle assure qu’il lui faille quelque chose de simple, de soft. « Du jus de fruits devrait éteindre le feu encore présent le long de ton œsophage. » Il ne peut s’empêcher de continuer à sourire. Une fois sa boisson présente sous ses yeux, il l’interroge avant de plisser des yeux à ses mots. « Dois-je en conclure que je ne suis pas une bonne compagnie ? » Ezekiel souhaite s’amuser, la titiller, afin de voir si elle va se trouver ennuyer et s’excuser ou encore, si sa réponse sera différente. Bien sûr, si elle lui fait comprendre qu’il est bel et bien une personne à qui elle ne souhaite parler, il la laissera. L’homme ne désire s’imposer dans sa soirée, bien que ce soit elle qui l’ait rejoint dans le but qu’il lui vienne en aide, ce qui est chose faite ; à présent.
formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard.
(Invité)