“ TRICK OR TREAT ” 31/10/2022 - 18 heures
déguisement Missandei@Horace DawsonC’est étrange parce qu’après avoir posé sa question, elle l’entend encore résonner, sa précédente accusation au sujet de la Haiwee, sur sa naïveté. Qu’elle fille censée poserait une telle question avec une pareille honnêteté. A Harvard, à Boston, la brune n’est pas certaine d’en avoir croisées…
« Les vœux, tu veux dire ? » Elle mordille un sourire, un tantinet gênée, trop enfantine dans ce qu’elle se risque à rêver.
« C'est la grande question, de savoir si je changerai tout, ou rien du tout. » Ou juste un détail, ou se trouver une nouvelle chose à espérer. Un détail que plus que tout, tu voudrais.
« Je changerai tout, et je changerai surtout ça. » Elle tique jusqu’à froncer les sourcils face au mouvement de son doigt. Désignant sa tête, et forcément, ce qu’il y a à l’intérieur, ça lui inflige une pique, au niveau de son cœur…
« Mais est-ce que j'en serais plus heureux ? » Plusieurs fois, la Haiwee ferme les yeux, si elle ne croit absolument pas aux montres qu’ils n’arrêtent pas de croiser, elle a encore plus de mal à entendre ce qu’il vient de souffler. Elle ne se lie pas d'amitié avec des personnes qui doivent tout, en eux, régenter.
« Horace… » elle commence et s’arrête quand la question, il la lui renvoie, à l’aide d’un simple ;
« Toi ? » Mais à dire vrai, ses propres vœux ne l’intéressent plus, Haiwee, elle pense plus souvent aux autres avant de songer à sa propre personne, c’est pour ceux à qui elle est attachée que sa bonté résonne.
« Il y a quoi de si terrible, là-dedans ? » qui mériterait un total recommencement ?
La vedette volée par l’arrivée d’une demoiselle blanche aux espérances écorchées.
« On va clairement pas vers là. » Mais parce qu’ils tournent de l’autre côté, qu’ils se perdent un peu plus dans les allées, c’est à présent à son tour de grimacer, face à cette horrifique poupée. Elle a beau avoir glané le fait de ne pas être peureuse, elle se doit d’avoir que cette vision la rend moins rieuse. Mal à l’aise face aux marionnettes et autres jouets vivants et articulés.
« Non, non, non… » répète plusieurs fois,
« pas non plus par là. » A deux doigts de vouloir lui imposer le fait de revenir sur leurs pas. S’ils le font à l’envers, ils sortiront, non, dans tous les cas.