Invité
est en ligne
Invité
T
he Craft
L
es jours passent et j’ai beau observer cette chose retracée à main levée sur une feuille détachée, son sens m’échappe complètement. Même au travers de recherches sur la toile il n’y a rien concernant ces symboles. C’est à croire qu’ils n’existent que pour un certain nombre d’illuminés qui conservent bien entre eux ce secret. Mais il y a tout de même une personne qui pourrait m’aider, cette jeune femme dont quelques initiés parlent à voix basse et qui traine à l’université. On dit d’elle qu’elle est capable de voir par-delà les objets et le temps… J’en ai le sourire furtif faute de ne pas y croire vraiment, assis là dans l’attente de voir les aiguilles pointer sur l’heure que je lui ai donnée. « Boniments. » Un dernier soupire et c’est vers la machine à café que je me décide à me trainer, arpentant les couloirs évidés de toute présence. Les quelques agents travaillant de nuit sont tous partis patrouiller dans les artères de la ville pour y insuffler un semblant de sécurité. Moi ? J’ai tout bonnement décidé de rester, pour ressasser quelques brides de cette affaire sur laquelle je piétine. Ce n’est qu’au bruit de la pompe qui crache tant bien que mal les millilitres nécessaires afin de dissoudre ce café bon marché que je prête subitement attention à l’heure qu’il est, soulevant d’un geste vif la manche de ma chemise pour y détailler mon poignet. Presque...Dernier tour de terrain dans le couloir principal pour m’assurer que personne ne viendra nous déranger et mes pas me conduisent vers la cour arrière, là où je lui ai demandé de se présenter. Pas de caméra ni de badge à présenter face à la sécurité, c’est d’une poigne ferme que je force sur la tôle renforcée, porte qui s’ouvre sur la lueur d’un réverbère au loin et isolé. Il ne sera pas question non plus de cigarette pour patienter comme dans tout bon polar qi se respecte lorsque le flic se met à attendre puisque je n’ai jamais fumé, relevant la tête vers la couverture étoilée au contact des premières gouttes tombées. « Elle ne devrait plus tarder. »
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Invité)