Invité
est en ligne
Invité
★ ─ Witches don't lie feat @Wendy Witter |
C'est un rictus pincé qui, cette fois, se dessine sur mon visage fardé. Bien sûr. Les gens adorent qu'on leur redore leur blason, mais dès qu'il s'agit de les aiguiller ou de leur offrir des conseils pour éviter qu'ils ne s'embourbent dans leurs conneries... là, les oreilles se ferment et les sourires fanent. Certains sont plus enclins à demander une guidance, mais concernant la boule de feu qui me fait face, je m'abstiendrai.
─ Pour information, je ne lis pas l'avenir. Tout ce que je vois, ce sont les conséquences possibles de ce qui est en train de se passer maintenant. Donc, mes prédictions, en général, concernent la prochaine année.
Ok. On recommence. Je mélange, je coupe, je lui fais choisir trois cartes. Mais encore une fois, ce ne sont pas les dessins ni les figures qui me parlent, mais mes propres ressentis et impressions qui informent la séance. Et les sensations qui me traversent sont loin d'être agréables. J'ai l'impression d'évoluer dans une mare de boue.
─ Vous allez essayer d'obtenir quelque chose. Vous allez même y mettre tous vos efforts et toute votre détermination... jusqu'à forcer les choses.
J'ose un regard prudent vers la rouquine, avant d'abaisser les yeux. J'ai envie d'ajouter que ce n'est pas utile, et qu'elle ne fera que se faire du mal à elle-même car ses efforts seront vains sur le long terme, mais elle m'a dit de ne pas la conseiller, alors... je m'arrête là et me concentre sur les autres diapositives qui se succèdent sur mon écran mental.
─ Oh.
Je déglutis, peu certaine d'avoir envie d'être, encore une fois, la messagère maudite. Mais elle mérite bien de savoir la vérité, non ?
─ Une femme dans votre entourage ne vous veut pas du bien. Elle va même tenter de vous manipuler pour mieux vous atteindre. J'ignore si c'est une vengeance ou simplement une envie de vous voir tomber, mais ses intentions sont plutôt malveillantes.
Je pourrais lui dire que je vois bien d'autres choses pour elle, et que la plupart ne sont pas très reluisantes, qu'il suffirait qu'elle ouvre un peu son coeur pour goûter au bonheur, qu'il n'est pas très loin, que la porte ne demande qu'à être ouverte... mais j'aimerais éviter de me prendre une baffe, aujourd'hui. Or je ne peux pas m'empêcher d'y faire une petite, une minuscule allusion :
─ Vous pourriez avoir une belle histoire avec quelqu'un. Le sort n'est pas encore jeté, et ça dépendra largement de votre envie ou de votre capacité à... aimer. Mais la possibilité est là et c'est en train de se construire. Le potentiel d'une relation qui pourrait vous élever tous les deux. A vous de décider si vous allez ajouter des cartes à ce château, ou l'annihiler.
Je croise les doigts sous mon menton pour annoncer ma conclusion :
─ Des questions ?
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
code by lumos s.
(Invité)