Invité
est en ligne
Invité
★ ─ Witches don't lie feat @Wendy Witter |
Me voilà assise derrière un stand décoré des couleurs et symboles de Samhain - pardon, Halloween… - depuis 11h ce matin. Puisque personne ne s’accorde sur les véritables origines de la fête, j’ai décidé d’allier mes croyances païennes à celles, mexicaines, que Boston célèbre cette année. Je suis donc passée par le coin maquillage en arrivant et arbore un visage totalement blanc, des paupières fardées de noir et une bouche rouge carmin. Une couronne de fleurs séchées décore ma tête, et en guise de tenue, j’ai acheté une robe vintage avec corset dans une boutique d’occasion. Au moins comme ça, je passerai plus inaperçue… si jamais des Harvardiens décident de se pointer.
J’ai disposé quelques bougies sur une nappe rouge en velours, et mes tarots et oracles patientent sagement que quelqu’un vienne les taquiner. J’ai enchaîné les « séances » de 15 min depuis ce matin, sans compter ma pause de midi. Ce qui est plutôt cool, c’est que ça me fait pas mal d’argent de poche, malgré le coût du matériel et du stand en pleine rue. Même si l’agitation ambiante rend les choses un peu difficiles, mes pouvoirs n’ont pas « magiquement » disparu à cause du stress - merci Déesse. J’ai réussi à faire quelques commentaires pertinents aux âmes égarées qui se sont aventurées à mes portes (symboliques, les portes), et à leur donner deux-trois conseils. Ouaip, je suis plutôt fière de moi jusqu'ici.
On est un peu à l’écart de la foule et des marchés. Plusieurs autres tarologues, chiromanciens et voyants font des séances de part et d’autre de ma table. La compétition est rude. Certains essaient d’attirer les clients en leur promettant monts et merveilles.
Pas moi.
Je me contente d’attendre sagement, le nez plongé dans un bon polar. Relevant les yeux quelques secondes pour scanner les passants, je me demande : alors, qui sera ma prochaine victime ?
credits img/gif: pinterest
code by lumos s.
code by lumos s.
(Invité)