Invité
est en ligne
Invité
J’ai imaginé que ce serait bien plus difficile de présenter ma fille à Ethan, pourtant, il semble ne pas être si déstabilisé que je l’aurai pensé par la présence de la petite fille. Et ses mots me touchent lorsqu’il me demande s’il peut dormir là, pour éviter que Molly ne tombe du lit en pleine nuit. Il n’y a pour cela aucun risque c’est certain, puisque je ne dors qu’à moitié lorsque nous dormons l’une contre l’autre. J’ai ce besoin constant de vérifier qu’elle est bien là, paisiblement endormie, tout contre ma poitrine. Je vérifie sans cesse qu’elle respire encore et qu’elle ne s’agite pas trop. Mais j’hoche la tête en réponse à Ethan. « Ça ne me gêne pas du tout, au contraire. » C’est la première nuit que nous partagerons ensemble, et bien que Molly soit entre nous, sa seule présence me comble et me rassure, après toutes les émotions de la journée. La princesse qui dort déjà dans mes bras s’agite un instant, pour se retourner dans son sommeil et je souris lorsque la voix d’Ethan s’atténue, pour éviter de la réveiller. Cette attention délicate est le genre de choses qui ne me laissent pas indifférentes. Je n’ai jamais pensé rencontrer un homme qui pourrait entrer dans la vie de ma fille si rapidement, et je crois même que je ne me suis jamais demandé quel rôle pouvait avoir Ethan dans toute cette histoire. Sera-t-il le père qu’elle n’a jamais eu ou sera-t-il simplement l’ami de sa mère, qui pour autant ne la néglige pas ? Il semble évident que seul le temps pourra définir cela. Il me suffit d’être patiente et de continuer d’avancer prudemment, sur ce chemin qui me mène au grand brun qui lutte contre le sommeil à une heure si tardive. « Nous aurons tout le temps de parler plus tard. » Ajoutais-je avant de m’allonger sur le lit, près de lui, comme il m’invite à le faire. Mes lèvres sont friandes des siennes mais je me retiens pourtant de tout rapprochement, jusqu’à ce que ce soit lui qui m’embrasse délicatement. Mon cœur s’emballe si fort que l’espace d’un instant, je crains qu’il ne réveille Molly. Mais la petite fille dort profondément, elle semble avoir été happée par les bras de Morphée sans même que je n’ai eu le temps de réaliser, et il semblerait qu’il se produise également la même chose pour Ethan, qui ferme les yeux après nous avoir souhaité une bonne nuit, et qui se détend totalement dans l’immense lit. J’éteins doucement la petite lampe sur la table de chevet et je profite de cet instant, si parfait durant des dizaines de minutes. Cette nuit a si mal commencé, des dizaines de questions se bousculent, notamment sur la façon dont je vais pouvoir à l’avenir me passer d’Ethan la nuit, mais elles sont rapidement soufflée par une sensation de bien-être. J’ai l’impression que nous formons pour la première fois, une petite famille, et je n’ai jamais pu rêver mieux…the end
(Invité)