Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia
La facilité avec laquelle les deux femmes échangeaient était déconcertante, elles parlaient de tout, sans gêne, sans faux-semblant. Lavender savait que c'était une responsabilité d'adopter un animal. Lui offrir un foyer ne suffirait pas à faire son bonheur, elle allait devoir le nourrir, lui couper les ongles, lui prévoir un endroit où faire ses griffes, où dormir, acheter des anti-puces, lui mettre un collier avec son numéro, l'emmener chez le vétérinaire...mais elle se sentait prête. Quelque part, Lavender savait que son instinct maternelle n'y était pas pour rien. Il lui était même arrivé, très récemment, de s'arrêter devant la vitrine d'un magasin de vêtements pour enfants. Elle avait trouvé ça magnifique : les couleurs, la finesse des tissus et la tout petite taille des ensembles. Ne sachant si elle allait avoir la chance d'être mère un jour, elle avait encore plus envie de prendre une vie sous son aile. Créer un lien unique et fort. Loin des légendes urbaines, les animaux ne sont pas aussi éloignés de l'homme qu'on le pense. Le chien frétille lorsqu'il sent que son maître se rapproche de la porte d'entrée, le chat arrive à sentir l'arrivée du mauvais temps...un animal s'approche automatiquement de son maître lorsqu'il sent que celui-ci est en pleine dépression. Un animal analyse et comprend.
- Ton chat s'appelle Meeko ? J'aime beaucoup ce nom, c'est original, l'idée t'est venue rapidement ou ça a une origine particulière ? Lavender avait lu un article en ligne sur le sujet, certains prénoms d'animaux proviennent de films ou de séries, on donne ainsi à son animal de compagnie une petite touche "humaine".
La jeune femme fut soulagée d'apprendre qu'un chat pouvait vivre dans son appartement, puisque même petit, il était vrai qu'il pouvait toujours aller faire un tour dehors une fois la fenêtre ouverte.
- Tu es une bonne bénévole alors, regarde-les, ils t'adorent. Ils te suivent et ne se gênent pour venir se frotter contre tes jambes. Tu dois avoir beaucoup de travail avec tous ces animaux mais ça doit en valoir la peine non ? Pour ma part, je ne défends pas d'association en particulier, en fait, j'essaye de participer à un maximum de missions de sensibilisation. J'ai déjà participé à une soirée de récolte de fond pour un orphelinat, passé un entretien avec le responsable d'une grande firme américaine pour trouver des fonds de financement pour une mission humanitaire...dès qu'une bonne étoile m'oriente dans une direction, je la suis.
(Invité)