Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityKitten's cuteness is priceless ● ALICIA
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Kitten's cuteness is priceless ● ALICIA

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

Profitant de sa connexion internet, Lavender pianote sur le clavier de son téléphone portable d'un geste expert. Le GPS portable indique qu'elle devrait arriver d'une minute à l'autre au refuse pour animaux qu'elle avait repéré sur internet, un peu plus tôt dans la journée. Cela faisait quelques semaines déjà que l'idée de ramener un petit chaton à la Quincy House, lui trottait dans la tête. Pas seulement parce qu'elle trouvait cet animal vraiment attachant, mais surtout parce qu'elle ne supporterait plus les campagnes TV contre la maltraitance faite sur les animaux. C'était plus fort qu'elle, lorsque les images apparaissaient sur son téléviseur, elle détournait le regard, ça devenait insoutenable. Marchant d'un pas rapide depuis qu'elle avait retrouvé l'usage de ses jambes - Lavender était restée plusieurs mois dans un fauteuil roulant après l'attentat à la bombe - elle était décidée à faire un tour dans le refuge. Ce n'était pas dit qu'elle adopte un animal dès aujourd'hui mais elle avait besoin de s'imprégner des lieux, de découvrir les animaux. Elle avait déjà repéré quelques chatons sur le site internet du refuge mais préférait s'y rendre pour se rendre pleinement compte de ce que l'adoption d'un animal blessé pouvait signifier. Elle savait les animaux pris au piège derrière des barreaux, même si le refuge les avait sauvés d'une mort certaine, ils étaient toujours aussi malheureux, enfermés ainsi à l'étroit. Lavender n'avait pas beaucoup de place à offrir au petit chaton qui viendrait vivre chez elle, mais elle saurait prendre soin de lui et lui offrir une deuxième chance.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

Alicia avait décidé de se rendre au refuge pour animaux où elle s'occupe bénévolement des chats, chiens retrouver dans les rues ni tatoué ni pucé ou alors abandonné par des propriétaire qui n'ont aucune envie de retrouver ces petites bêtes, c'est d’ailleurs dans ce refuge qu'elle à récupéré son chat Meeko il y à presque un an un adorable petite boule de poil toute noir avec une petite tache blanche sous le cou, et elle aime dire à qui veux l'entendre qu'il porte un costume, elle aime plus que tout ces petits être chétif. Ainsi au moins deux fois par semaine elle viens s'occuper d'eux et à dire vrai elle passe beaucoup de temps avec les chats. Ce qui la désole le plus c'est que voir des animaux qui sont recueilli mais qui sont enfermé dans des cages et ça c'est vraiment triste, c'est pourquoi Alicia à choisie ce refuge, il offre au animaux un immense pour qu'il puisse se balader en toute quiétude, et les animaux vraiment en mauvais état son mis dans des cages d'environ 5m² pour qu'il aie toujours un peu de place pour se défouler mais être constamment sous les yeux des bénévoles et soignants.
En arrivant Alicia salua tout le monde et pris la direction de la nursery féline pour voir les derniers chatons nés, ils ne sont pas beaucoup encore heureux, il est même rare que des mères mette bas au refuge souvent malheureusement les pauvres meurent avant que les nouveaux petits êtres prennent vie. Aujourd'hui au programme remplir les gamelle d'eau et de croquette et faire le tour des cages des chats en quarantaine et s'il y a lieu faire les premiers soin aux derniers chat trouvé et amené ici. Mais avant de commencer Alicia passe voir Alex le responsable refuge, "Salut Alex, sa va, dis en lui faisant la bise,
y à des nouveaux aujourd'hui?.Salut ma belle, nan y à pas de nouveaux aujourd'hui mis à part les petits de Silouette. Mais tu les laisse tranquille d'accord! Va plutôt t'occuper de Gasby, Flutte et Charlie, j'ai l'impression qu'ils savent que tu viens aujourd'hui et il n'attende que toi.. Alicia pris la direction de ces trois matous de dix mois, ils sont arrivés en même temps que Meeko, mais elle avait vraiment craqué sur lui, le début d'une grande histoire, mais c'est pas pour autant qu'elle n'aime pas ces loulous, ils sont presque à elle, les autres bénévole le savent et ce qui est sure c'est que le jour où l'un de ces trois là partirons Alicia aura de la peine, mais prendra de leur nouvelle aussi souvent que possible. Une fois arriver vers l'entrée du parc Alicia pris un sachet de friandise et passa le porte, elle se retrouva dehors dans une immense prairie avec des arbres un peu par tout, ce paysage est bien loin de celui de Cambridge, et c'est pour ça que la jeune femme aime venir ici c'est se ressourcer complètement. A peine eu-t'elle passé la porte elle vis les trois chat foncer sur elle dans des miaulements en cœur. Elle les pris tous ensemble un sur chaque épaule et l'autre dans les bras elle avait juste à se baisser et il était la grippé sur elle sans planter de griffes.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

A peine avait-elle passé la porte d'entrée qu'un homme d'une trentaine d'année l'accueillit avec chaleur.
- Bonjour, bienvenue au refuge Animal's house. Puis après un moment d'hésitation, il lui demande si c'était la première fois qu'elle venait. Elle s'empressa d’acquiescer et lui rendit son sourire. Il prit aussitôt un air affairé et fourra le nez dans dans ce qui semblait être des papiers administratifs. Lavender se demanda si les démarches d'adoption étaient longues et complexes, à vrai dire, elle n'avait jamais fait de recherche sur internet sur le sujet. La jeune femme contourna l'accueil et au bout de le salle, trouva la porte d'accès vers les "résidences" des animaux. Ce qu'elle vit alors la surprit; de la verdure à perte de vue, de grands arbres majestueux poussant ça et là, le terrain était plus grand que ce qu'il lui avait semblé sur le site internet du refuge. A vrai dire, elle avait passé plus de temps à penser au petit chaton qu'elle venait voir plutôt qu'à songer à la propriété en elle-même. Certains "espaces" étaient vides, Lavender pria pour que les animaux aient trouvés des gentils maîtres et ne préféra pas songer à une autre éventualité...Un peu plus loin, la jeune Quincy découvrit une ribambelle de minous qui gambadaient sur l'herbe sans se soucier de sa présence. Elle les suivit d'un air intrigué et nota la présence de quelques bonbons par terre. Ils étaient tous tellement petits et avaient l'air tellement fragiles. Une voix féminine s'éleva bientôt, elle semblait appeler G...asby, F...lutte et C...harlie; les prénoms des animaux ? La jeune femme s'approcha à pas de loup et aperçut une jolie brune, d'une vingtaine d'année, l'air attendrie face à trois petits chatons plus mignons les uns que les autres. Lavender comprit qu'elle travaillait ici.
- Bonjour, lança t-elle d'un ton engageant. Ils ont l'air adorables, ils ont quel âge ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

"Oh bah oui je vous est manqué, mais vous aussi mes amours." Alicia adore parler à ses chats, ils sont pour elle comme des enfants ou un plante verte, enfin ils sont entre les deux, ils vivent mais ne comprennent absolument pas ce que tu dis, mais leur parler leur permet de savoir que tu es là pour eux et c'est ça qui est bon. Ils avaient envie de jouer et ça se vois Alicia se mis alors à terre, le sol était totalement sec donc pas de problème pour le lavage des vêtement par la suite, et elle commença à les bousculer gentiment, ils adorent ils se mettent à sauter par toute et à faire les petites terreurs. Mais leur jeux s’arrêta quand Alicia entendit une voix féminine près d'elle. Elle essaya tant bien que mal de se redresser mais les petites bête voulaient continuer elle les pris alors tous avec elle et rejoins la jeune femme qui se trouvait un peu plus loin. "Bonjours, vous voulez les prendre? Ils sont pas méchant juste un peu foufou, pour leur age bientôt un ans d'ailleurs qu'est ce que ça passe vite. Je m'appelle Alicia, et vous?" Il lui restait encore Gasby dans les bras, ce chat c'est juste un truc de malade tu peux faire ce que tu veux avec, le prendre par les pattes arrières, l’embêter autant que tu veux il ne fera rien du tout un peu comme Meeko d'ailleurs, en même temps c'est pas pour rien qu'ils sont frère ces deux là. Et d'un seul coup la plus part des chat qui se trouvait dans le parc se mirent à arriver du genre c'est l'heure de se mettre à table on a faim en marchant dans un rythme cadencé. "Vous me suivez on va retourner à l'intérieur chercher le repas de ces messieurs dames."

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

Les conditions d'accueil des animaux dans ce refuge avaient l'air d'être irréprochables, de grands espaces pour les laisser gambader, de grands arbres centenaires et du personnel à l'écoute de leurs besoins. Les petits minous qu'elle avait sous les yeux avaient tous l'air assez jeunes mais très heureux d'être entourés par deux jeunes femmes prêtes à les caresser à tout moment. La grande brune se dirigea vers Lavender, et sans tenir compte de la terre qui collait sur son manteau, lui demanda gentiment si elle souhaitait prendre les chatons dans ses bras.
" J'en serais ravie, ils sont tellement craquants"; Lavender ouvrit les bras juste à temps pour accueillir deux chatons. "C'est tellement petit à cet âge". Lavender tendit tant bien que mal une main vers Alicia et se présenta, "enchanté, je suis Lavender". Un peu étonnée par la masse sombre qui se formait au fond du terrain, la jeune femme arqua les sourcils en signe d'incompréhension. Il fallait croire qu'elles avaient rameuté toute la population féline du refuge à voir le nombre de chats qui se dirigeaient dans leur direction ! Alicia lui expliqua que c'était l'heure du repas et qu'il était temps pour eux de se nourrir. D'abord hésitante, Lavender proposa son aide : " Je peux vous aider à quelque chose ? ", l'idée de regarder Alicia nourrir tous les chats sans participer la dérangeait. Après tout, si elle venait pour adopter un chaton, il fallait bien qu'elle apprenne à le nourrir une fois à la maison. " Vous avez combien de chats à peu près ? "

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

"Bien sur suivez moi, les croquettes sont à l'intérieure et l'eau aussi, ils en ont tout le temps à disposition mais il faut constamment en remettre ça bois ces bêtes là" sort Alicia avec un grand sourire. Elles prirent donc toutes les deux la direction du local, après avoir déposé les deux petits monstre à terre. Alicia pris un premier sac qu'elle donna à Lavender et prend un second sac pour elle et firent demi tout pour remplir les gamelles des chats, pas que les croquettes soient indispensable à tout ces chats puisqu'ils vivent tous quasiment à l'extérieur ils peuvent bien attraper des oiseaux ou des souris, les croquettes sont comme un complément seul les chat qui sont dans les enclos ont droit à la patté, l'association ne vis que des dons donc acheter de la patté pour tout le monde c'est pas réellement possible. "On a beaucoup trop de chat à mon gout, ils seraient tous tellement mieux dans des familles, avec de l'amour, et c'est vrai que même si on s'attache beaucoup à eux les voir partir nous rend tout de même bien plus heureux." Dit'elle à sa compagne. A peine les gamelles étaient pleine que tout les minous du coin se rameute pour prendre leur repas. Il y a environ vingt cinq gamelle et toute les gamelles étaient environ entouré de trois à quatre chat, et pour sur il y en à qu'il ne sont pas venu. "Vous venez on va leur mettre de l'eau." Alicia avait déjà proposé à Alex d'installer un fontaine à eau pour les chats, mais le coup est assez important pour en mettre plusieurs sur le terrain donc pour le moment il fallait remplir des arrosoirs pour remplir des gouttière qui était transformé en une sorte d'abreuvoir, comme pour les vaches mais en miniature. Mais là il en a beaucoup plus que des gamelles, il y en a même le double pour que où que soit les chats ils puissent boire si besoin. Une dizaine, vers les gamelles et les autre répartie sur le rester du terrain, Alicia explique donc ça à Lavender et partent toute les deux en faire le tour des abreuvoir afin de les remplir, ce qui leur donne aussi la possibilité de faire un peu plus connaissance. "Mais dites moi vous n'êtes pas à Harvard j'ai l’impression de voir avoir déjà croisé plusieurs fois, en même temps c'est tellement grand vous me direz, je me trompe peu être."
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

Alicia n''avait l'air d'être contre un petit coup de main ce qui ravit Lavender, elle avait besoin de se sentir utile...même si elle avait déjà les bras bien chargés pour le moment ! Elle baissa la tête et admira le pelage des deux petits chatons qu'elle serrait contre elle, ils avaient des yeux tellement expressifs...
- Je vous suis alors !
Son interlocutrice avait l'air de s'y connaître, était-ce sa principale profession ? Elle s'occupait de ces animaux avec un engouement presque maternelle, c'était touchant à voir. Les chatons n'avaient pas peur de l'approcher ni de lui tourner autour, les animaux semblaient véritablement apprécier Alicia. Après avoir reposé les deux petits chatons, Lavender suivit la jeune femme dans les dédales du refuge...à la recherche des croquettes et d'un peu d'eau pour hydrater les félins. Réceptionnant un sac entier de croquettes, Lavender dut prendre appui sur ses jambes encore fragiles pour ne pas tomber, c'était lourd ! Les deux jeunes femmes firent demi-tour et retrouvèrent la masse de chatons affamés au dehors. Après avoir versé de jolies portions dans les différentes gamelles, Lavender prit un air effaré lorsqu'elle vit les petits chatons se jeter sur la nourriture. Ils n'avaient pourtant pas l'air maigres, ils étaient bien traités ici.
- Ils mériteraient tous de trouver de bonnes familles d'accueil, ils sont tellement mignons et attachants. Je me doute que ça ne doit pas être facile de les voir partir. Certains propriétaires reviennent vous voir quelques semaines après l'adoption ?
Suivant les pas d'Alicia, Lavender se rendit à la fontaine du refuge, elle permettait d'alimenter l'ensemble du terrain en eau...tant qu'il y a avait des arrosoirs pour agir comme relais ! Un arrosoir dans la main, la jeune Quincy et Alicia se partagèrent la tâche, en fonction du nombre d'abreuvoirs à alimenter.
- Il me semblait bien aussi. Je suis deuxième année de biologie, et vous, vous suivez un cursus là-bas ?

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

"Les adoptant, reviens juste pour se réapprovisionner et croquette ou pour demander des conseils, tout est gratuit ici mis à part les croquettes bien sur, donc ils viennent demander des conseillers, mais rarement il viennent pour ramener leur animaux. Et ce sont souvent des gens de confiance, des amis ou de la famille des bénévole et au fil du temps et du bouche à oreilles nous avons du monde." Une fois que les trois petites boules de poils avaient finis de mangé ils avaient rejoins Alicia et Lavender sur le chemin des abreuvoirs, alors que les deux jeunes femmes commençaient à faire connaissance eux les suivaient l'air de dire "eh occupe toi de moi plutôt." Mais il fallait se détaché et Alicia le savait car le jour où ils partiront en même temps ou pas mais ils partiront ça c'est sur, ce sera dure pour tout le monde et cela risque aussi de nuire aux relations qu'auront les futurs maître avec les chats, mais c'est comme ça.
C'est sur alors elle s'était déjà croisé sur le campus, mais la bio c'est pas trop le coin d'Alicia. "Oui je suis en quatrième année de Journalisme, mais je pense pas qu'on se soit croisé en sortant de cour c'est pas vraiment le même coin les disciplines." Fis Alicia. "Vous faites certainement partit d'un maison d'étudiant, nan c'est peu être chez les Quincy qu'on s'est rencontré, ma maison." Faire le tour des abreuvoirs c'est assez long elle avaient largement de temps de faire plus connaissance.
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

La jeune femme était impressionnée par le travail qu’abattait Alicia au quotidien. Veiller sur des animaux, qui plus est en grand nombre, n'avait pas l'air d'être de tout repos. Etonnée par l'information que venait de lui communiquer la grande brune, Lavender rétorqua :
- J'espère que ces mignons vont rapidement être adoptés, ils rendraient plus d'une famille heureuse. Par curiosité, Lavender posa une question qui lui brûlait les lèvres depuis le début "Je suppose qu'ils ont besoin d'un minimum d'espace pour gambader, profiter de leur liberté aussi. Ils ne doivent pas apprécier la vie en appartement ?" Cette dernière question était totalement intéressée, Lavender avait pour projet d'adopter prochainement un petit chaton, mais elle avait peur de le rendre malheureux en l'obligeant à vivre dans sa chambre d'étudiante. Mais à vrai dire, était-ce mieux de le laisser gambader au refuge ou de lui offrir une famille mais peu d'espace ?
Le temps qu'elles discutent, les minous s'étaient rapprochés et semblaient presque écouter leur conversation avec leurs petites oreilles.
- Journalisme, c'est impressionnant ! A vrai dire, je pensais que tu avais toujours travaillé avec les animaux, tu as l'air tellement à l'aise avec eux. Le tutoiement avait échappé à Lavender qui découvrait qu'Alicia n'était pas une étrangère mais une camarade de confrérie.
- ça alors, je suis aussi chez les Quincy !

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Alicia

"Ne t'inquiète pas pour la vie en appartement, je vie sur le campus et mon Meeko n'a pas de problème avec ça je laisse la fenêtre ouverte et il peut partir gambader à sa guise, bon c'est sur que quand il pleut il ne sors pas mais la vie en appartement ne pose pas de problème." Alicia voyait bien que le jeune femme essayait de prendre le plus d'information possible sur la vie des chats et leur habitude et ça lui faisait gagner des points, Alicia aime plus que tout ces petites bête et les laisser à n'importe qui ne lui fait pas vraiment plaisir surtout s'ils ne veulent des animaux que pour jouer et leur faire des caresses. Un animal à besoin d'amour oui mais ça ne se limite pas au câlin, l'amour à porter un animal c'est de bien s'en occuper et de prendre soin de lui, croquette litière pour les chats, mais aussi des jouets comme des simples bout de laine, ou des petites peluche pour qu'ils puissent jouer.
Lavender semblait étonné qu'Alicia puisse jongler entre ses études et le bénévolat mais c'est ça la vie d'une Quincy, elle donnent de l'importance au autre et c'est ce qu'elle aime. "Nan je suis simplement bénévole ici, je passe autant de temps que je peux ici ça me plait." Puis Lavender lâcha qu'elle était un Quincy aussi elle devait savoir ce que c'est. "T'es une Quincy aussi, c'est donc ça! Tu comprend donc pourquoi je suis ici, tu as une oeuvre dont tu t'occuper?" Qui sais Alicia trouverai peu être une autre cause à s'occuper en plus des animaux .
CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)