Invité
est en ligne
Invité
Mon premier Halloween aux États-Unis. En France aussi on le fête mais elle n’a pas la même importance qu’ici. Chez nous, c’est du porte à porte pour que les gosses puissent se gaver de bonbons. Ici, c’est une véritable tradition, les rues sont toutes en fête pour l’occasion, et pas que des petites décorations, il y a vrais œuvres d’arts. Je t’avais envoyé un message, dans l’idée peut-être de prendre Tillie pour aller faire le tour des maisons, j’avais même prévu un déguisement pour l’occasion, celui de Sally, de l’Etrange Noel de Monsieur Jack. J’aime beaucoup ce film d’animation en cette période. Même si certains le regarde plus pour Noël qu’Halloween. C’est un choix. Au final, Tillie le fait avec ta famille, ce qui est normal en soit. Mais le manque ce fait clairement ressentir, le manque de toi, et de tes bras. De ton odeur, de ton sourire, de tes mains sur ma peau. L’absence est encore plus dur que tout ce que je pouvais imaginer. Quinze jours que je prend sur moi. Une chance encore qu’il nous reste le téléphone, et encore ce n’est pas simple avec le décalage horaire. Pourtant, il va falloir que je m'habitue, il me reste encore quinze jours à tenir avant de te retrouver, de te sauter dans les bras, t'embrasser tes lèvres. Depuis, je me suis jetée à corps perdu dans mon stage qui se déroule, faisant même plus d’heures que nécessaire. La meilleure façon d’oublier ton absence. Je décide tout de même de me préparer dans ce costume, je voulais le faire dans la coutume locale. Une robe effet patchwork, un teint pâle, une cicatrice dans le cou. J’ai juste gardé mon long cheveux blond que j’ai lissé. Parti dans l’optique de voir du monde, peut être de faire des connaissances. Satisfaite de ce que je vois dans le miroir, direction le fameux labyrinthe fait pour l’occasion dans un terrain vague. En prime ce soir, le brouillard décide de se mêler à la soirée pour une ambiance encore plus glauque. Certains sont déjà en train de se questionner sur du gauche ou droite. Je me lance dedans quand on me touche l’épaule. Sur mes gardes depuis déjà quelques minutes, je me retourne le poing en avant, criant aussi fort que mes poumons le permettent.
(Invité)