TW : langage familier - évocation de coma Il était ailleurs Thomas, ce qui arrivait rarement avec sa queen B. Parce qu’elle a toujours eu le don de lui faire passer de superbes moments, à rire, plaisanter, se chicaner, s’adorer, se dorloter, mais là, c’était différent. Trop de choses à penser. Embourber dans une sorte de sable mouvant, il s’essayait à pas trop ruminer, ni même à réfléchir, seulement, y’avait rien à faire, l’architecte faisait que ça. Mais heureusement pour lui, sa Bianca était là, à ses côtés, dans l’une de ses bagnoles qui sentent le fric rien qu’en la voyant. Il se doutait qu’elle le taquinerait à ce sujet et c’est de bon cœur qu’il lui répond, un sourire présent malgré tout sur son visage :
- « Une montre ? ! » Il grimace, ri aussi, parce que putain, il en a vu des montres qui coutent une blinde ! Bien plus que la voiture d’un habitant lambda de Boston par exemple.
« Ouais, t’as raison. » Qu’il commence pour lui offrir son regard énigmatique.
« En vrai, j’ai un tiroir rempli d’montres. Il leur est dédié quoi. » Il hausse des épaules, comme si c’était rien.
« Tu veux pas savoir, mais si j’les revendais, j’pourrais m’faire du fric, fin si quelqu’un qui a pas ma fortune me les volait pour les r’vendre, il se ferait un max de pognon ! » Ça, c'est certain, mais y’a aucun risque, avec la sécurité qu’il se paye. Pis son manoir est ex-centré et est comme qui dirait barricader, puisqu’entourer par un grillage que personne peut s’amuser à grimper. Il fait l’tour de toute la propriété et la seule entrée est également la seule sortie.
Quand ils évoquent ses employés, Thomas l’écoute tout en continuant de rouler. Il adore ça, conduire, surtout quand il cogite et puis qu’il est pas ivre, évidemment, ce qui est le cas aujourd’hui.
« Ouais, c’est vrai qu’on est une famille. » Ses sourcils se froncent à ses mots parce qu’il l’avait jamais envisagé ainsi, mais au vu de son vécu, c’est pas étonnant dans le fond qu’il ait agi de la sorte. Il avait personne, maintenant, ceux qui vivent avec lui le connaissent, bien qu’il les paye pour leurs boulots. Pour ça qu’il a proposé à sa queen B, qui est sa famille, de venir s’installer chez lui, mais apparemment, elle en est pas certaine, ce qui le chagrine, même s’il le dira pas.
- « T’as raison, BritBrit, c’est un classique. » Il s’efforce toujours à sourire.
« Quelles sont tes musiques favorites alors ? » Il demande, sérieux, tandis qu'elle continue à danser et à chantonner.
« Va pour le Brésil, j’adorais. » Le brun à la chevelure folle ne plaisante pas.
« Aller, arrête ! On s’en fout. J’sais conduire sous la flotte. » Puis, une idée naît dans son esprit et il ajoute, avec malice :
« Sinon, j’me remets à chanter du Britney ! Et là, c’est pas d’la pluie qui va tomber, mais des grêlons ! »