Invité
est en ligne
Invité
L'autre jour, je discutais avec une de mes ex', qui est encore une amie en quelque sorte, via facebook. On discutait des vacances d'été qui arrivaient à grand pas, de ce qu'on ferait. Je lui avais fait part que je resterais peut-être sur le campus de mon université, ou que je rentrerais à Montréal. Eliah m'avait alors demandé, comme si un éclair de génie l'avait traversé, à quelle université j'allais. Je lui répondit: "je ne te l'ai pas déjà dit?" Non, apparemment pas. Si elle est une génie, quel idiot je fais. Je lui écrivis alors "Harvard" et il y eut une pause assez longue. C'est qu'en général, les gens s'étonnent un peu, me connaissant, mais justement, peut-être que les gens ne me connaissent pas tant que cela. Hey bien dans les secondes qui suivirent, j'appris que mon ex' allait aussi à Harvard. Imaginez ma surprise! Eliah et moi, ça remontaient à quelques années, mais on ne s'était pas laissé en mauvais terme et je voulais bien la revoir, en chair et en os, si ça lui disait. Eliah accepta la proposition et on se fixa rendez-vous un jeudi après-midi, au Annenberg Hall.
Pour une fois, Nicholas arrive d'avance à un rendez-vous. Pas beaucoup, quelque chose comme un petit cinq minutes. Il était environ trois heures de l'après-midi. Le Annenberg Hall était pratiquement vide. On y vendait des cafés, qu'on pouvait aller boire dehors, puisqu'il faisait beau soleil, ou sinon, on pouvait s'asseoir à une table pour deux, près d'un des fameux vitraux. Tout une partie du hall était encore en rénovation, à cause de l'attentat. Nick était assis et attendait Eliah, tranquille. Un petit "salut Nick" ou un équivalent, d'une voix familière, se fit entendre et il lève alors les yeux et aussitôt, un sourire traverse son visage. Le jeune homme se lève et en bon Français d'Amérique, va lui faire la bise après lui avoir dit "Bonjour" en français, comme pour tester si elle se souvenait un peu de cette langue. Pas d'inquiétude, il reviendra vite à l'anglais.
Bien sûr, il ne peut pas s'empêcher de remarquer les changements depuis la dernière fois qu'il l'a vu. Elle était... woah, toute une pièce de femme disons le! Le beau brun l'invite ensuite à s'asseoir à la table. Il pouvait commencer là, rien ne les empêchait de bouger plus tard.
-Eliah... ça fait longtemps. Avoir su que tu étais à Harvard, je me serais arrangé pour qu'on se voit avant.
On ne sait jamais ce que la vie vous réserve. Il se prend à la fixer dans les yeux un petit instant, avant d'esquisser un sourire et de s'asseoir. C'est que beaucoup de souvenirs lui revenaient en mémoire, chose naturelle quand on voit quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis des années!
-Ça va? T'as l'air plutôt bien en tout cas.
Nick quant à lui semblait toujours le même. Il sait saisir des occasions.
- Tenue:
(Invité)