Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLong Time No See [pv Eliah]
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Long Time No See [pv Eliah]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'autre jour, je discutais avec une de mes ex', qui est encore une amie en quelque sorte, via facebook. On discutait des vacances d'été qui arrivaient à grand pas, de ce qu'on ferait. Je lui avais fait part que je resterais peut-être sur le campus de mon université, ou que je rentrerais à Montréal. Eliah m'avait alors demandé, comme si un éclair de génie l'avait traversé, à quelle université j'allais. Je lui répondit: "je ne te l'ai pas déjà dit?" Non, apparemment pas. Si elle est une génie, quel idiot je fais. Je lui écrivis alors "Harvard" et il y eut une pause assez longue. C'est qu'en général, les gens s'étonnent un peu, me connaissant, mais justement, peut-être que les gens ne me connaissent pas tant que cela. Hey bien dans les secondes qui suivirent, j'appris que mon ex' allait aussi à Harvard. Imaginez ma surprise! Eliah et moi, ça remontaient à quelques années, mais on ne s'était pas laissé en mauvais terme et je voulais bien la revoir, en chair et en os, si ça lui disait. Eliah accepta la proposition et on se fixa rendez-vous un jeudi après-midi, au Annenberg Hall.

Pour une fois, Nicholas arrive d'avance à un rendez-vous. Pas beaucoup, quelque chose comme un petit cinq minutes. Il était environ trois heures de l'après-midi. Le Annenberg Hall était pratiquement vide. On y vendait des cafés, qu'on pouvait aller boire dehors, puisqu'il faisait beau soleil, ou sinon, on pouvait s'asseoir à une table pour deux, près d'un des fameux vitraux. Tout une partie du hall était encore en rénovation, à cause de l'attentat. Nick était assis et attendait Eliah, tranquille. Un petit "salut Nick" ou un équivalent, d'une voix familière, se fit entendre et il lève alors les yeux et aussitôt, un sourire traverse son visage. Le jeune homme se lève et en bon Français d'Amérique, va lui faire la bise après lui avoir dit "Bonjour" en français, comme pour tester si elle se souvenait un peu de cette langue. Pas d'inquiétude, il reviendra vite à l'anglais.

Bien sûr, il ne peut pas s'empêcher de remarquer les changements depuis la dernière fois qu'il l'a vu. Elle était... woah, toute une pièce de femme disons le! Le beau brun l'invite ensuite à s'asseoir à la table. Il pouvait commencer là, rien ne les empêchait de bouger plus tard.

-Eliah... ça fait longtemps. Avoir su que tu étais à Harvard, je me serais arrangé pour qu'on se voit avant.

On ne sait jamais ce que la vie vous réserve. Il se prend à la fixer dans les yeux un petit instant, avant d'esquisser un sourire et de s'asseoir. C'est que beaucoup de souvenirs lui revenaient en mémoire, chose naturelle quand on voit quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis des années!

-Ça va? T'as l'air plutôt bien en tout cas.

Nick quant à lui semblait toujours le même. Il sait saisir des occasions.

Tenue:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Hormis sa relation avec Emrys -bien que une de ses plus belles et longues histoires - , elle avait toujours essayé de rester en bons termes avec ses exs. Certains faisaient même maintenant partis de ses amis les plus proches. Nicholas faisait parti de ses exs avec qui elle avait essayé de rester en contact, malgré la distance qui les avait séparé. Régulièrement, ils prenaient des nouvelles l'un de l'autre. Mais jamais ils n'avaient eu l'occasion de se revoir , des milliers de kilomètres les séparant le plus souvent. Seulement, ce n'était plus le cas maintenant qu'ils savaient qu'ils se trouvaient tous les deux à Harvard. Plus rien ne pouvait empêcher ces retrouvailles maintenant. Le jour était venu. Bien sûr en se rendant sur place, au lieu de rendez-vous convenu,au Annenberg Hall,elle se posait pas mal de questions , d'interrogations : si jamais les retrouvailles se passaient mal ? Si jamais ils n'avaient plus rien à se dire ? Si jamais ils avaient perdu leur complicité de leur adolescence ? En tant d'années, les gens changent forcément.A l'époque, ils n'étaient que des ados.Il était maintenant trop tard pour trouver des réponses à ses questions car elle se trouvait maintenant à sa hauteur.Elle le reconnut assez rapidement. Cela lui faisait évidemment plaisir de le revoir. Elle ne pût s'empêcher de sourire en entendant son bonjour en français.C'était une fille d'ambassadeur. Alors l'apprentissage des langues était important dans la famille.Dans chaque pays où ils ont vécu, les enfants Caldeira ont dû apprendre les bases de la langue de leur pays de résidence. Donc maintenant, en plus de l'anglais, elle était bilingue en espagnol, français, portugais et avait en prime quelques notions d'hébreu, d'arabe et encore bien d'autres langues.Elle s'installa en face de lui , ne pouvant s'empêcher de sourire en le regardant « Ça me fait tellement plaisir de te revoir, vraiment. J'ai l'impression d'être revenue quelques années en arrière , au Canada , quand on était ados.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Lorsqu'il avait rencontré Eliah, Nicholas était encore un adolescent, la fin de l'adolescence, mais adolescent quand même. Il était d'une grandeur semblable, un peu plus maigre par contre et il avait les cheveux un peu plus long, mais pour le reste, il n'a guère changé, c'était relativement facile de le reconnaître. Il est ravi de voir, à l'entendre, qu'Eliah n'a pas perdu son français, puisqu'elle répond "bonjour" au sien. Il irait bien converser en français avec elle, parler sa langue natale lui manque parfois, mais il ne sait pas si elle serait aussi à l'aise qu'à l'époque et de son côté, il n'a aucun problème avec l'anglais et il peut même tenir une conversation de base en espagnol. La belle brune était toute aussi contente que lui de le revoir. Il souriait aussi et acquiesce légèrement à ce qu'elle dit. C'est vrai que de se revoir, il avait l'impression comme elle de revenir de plusieurs années en arrière.

-Oui, c'est vrai, ça fait si longtemps... On était pas mal fous et... on s'est bien amusé quand même.

Avec Nicholas, difficile de s'ennuyer, pour le meilleur et pour le pire. Quand il n'est pas entrain de provoquer des choses, il lui en arrive et c'est un homme qui sort beaucoup, fait du sport, est toujours en mouvement si on peut dire. Forcément, sortir avec lui n'est pas de tout repos, mais au moins, on ne s'ennuie pas. De la même manière, on pourrait faire des éloges sur sa libido et ses talents au lit, mais on ne le fera pas! En tout cas, il gardait des bons souvenirs d'Eliah et comme il le lui a déjà dit à la blague, c'est loin d'être le cas pour les autres. Il y en a même une qui a fait une poupée vaudou de lui il parait, qu'elle a passé dans une déchiqueteuse... Dire que peu après, il a eu son accident de voiture. Ah mais il y a survécu, plus fort que le vaudou!

-Si tu veux, on peut discuter ici, mais c'est pas obligé. On peut aller se balader dehors si tu préfères.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Pour le moment, elle ne voyait pas d'inconvénient à rester ici. Au contraire, le lieu était plutôt bien choisi. Voilà pourquoi elle déclina par un signe de tête à la négative, accompagnée d'un léger sourire, cette idée de bouger pour le moment " On peut rester ici pour le moment" .Revoir Nicholas lui faisait repenser à l'adolescente qu'elle avait été.Une adolescente qui a dû grandir plus vite que les autres, devant assumer une charge de famille et des obligations sociales.Comme Nicholas le disait, ça paraissait bien loin. Pourtant,seulement quelques années s'étaient écoulées.C'est en repensant à cette époque qu'elle se rendait compte du chemin parcouru.Tout ce qu'elle avait pu vivre , en bien ou en mal , au cours de ces dernières années l'avait fait gagné encore plus en maturité,en responsabilités et en caractère aussi. Alors oui, ça lui paraissait si loin. Elle n'était pas si différente de cette adolescente mais n'était plus la même non plus.Mais, elle n'oubliait rien et bien sûr, elle se souvenait très bien des moments qu'ils avaient pu partager ensemble.Ce n'est pas comme si elle avait gardé un mauvais souvenir. Même leur rupture n'était pas un mauvais souvenir puisqu'ils étaient restés en contact malgré tout.Un sourire s'esquissa sur son visage quand il évoqua d'ailleurs ces bons moments , venant confirmer ses propos : « Avant qu'on tombe dans le cliché du remémorons nous les vieux souvenirs , et si on parlait du présent c'est mieux non ? Je veux tout savoir de toi ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas n'avait pas changé, il était sociable, mais il n'est pas le gars le plus bavard du monde. Parler de lui, de ses affaires, de sa vie, ce n'est pas trop son truc, mais si on lui pose des questions, il va répondre. D'ailleurs, il aime bouger, rester assis trop longtemps au même endroit, bof, sauf si c'est en compagnie d'une jolie fille... ou d'une ex' qu'il n'a pas vu depuis longtemps! Autrement dit, quand ça en vaut la peine, ça lui va! Eliah voulait rester tranquille, assit au café et il acquiesce à son tour. Ça lui allait.

Maintenant qu'ils avaient échangé un peu, Eliah ne voulait pas non plus faire dans le trop cliché. Cela tombait bien, puisque lui non plus et cette phrase le fit sourire, c'est certain. Elle disait tout vouloir savoir sur lui et son sourire devint un brin plus malicieux. C'est impossible de tout savoir sur lui, ou presque en tout cas. D'ailleurs, il n'est pas du genre à se livrer en totalité facilement non plus. Il dit quand même, après sa phrase sur le présent:

-Tu as raison, le présent, c'est toujours mieux que le passé.

D'autant que Nick est assez bien ancré dans le présent et il prête peu d'importance au passé, vu comment le sien est chargé. Cependant, son passé avec Eliah était plutôt positif, m'enfin, aussi bien laisser cela derrière soi maintenant qu'elle voulait tout savoir sur lui. Et il aimerait bien en savoir le plus possible sur elle.

-Très bien, alors qu'est-ce que tu veux savoir? Tu me connais, je ne suis pas du genre à me livrer facilement... Dans quelle maison je suis? Les Mathers bien sûr! Si j'ai une petite amie? Non, pas encore. Si je fais toujours du sport? Bien sûr, je suis même dans l'équipe de basketball d'Harvard. C'est déjà mieux que l'équilibre du collège dans laquelle j'étais quand on s'est connu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Bien sûr qu'elle se souvenait qu'il n'était pas du genre à se livrer facilement.Si Nicholas n'était pas vraiment du genre à parler de lui alors pas de chance pour lui car il était tombé sur une vraie curieuse qui aime poser plein de questions et tout savoir sur tout.Ce n'était pas de la curiosité mal placée mais au contraire, un véritable intérêt et attention pour la personne en face d'elle. Mais,sans doute aussi un moyen de faire diversion et d'éviter à avoir parler d'elle.Elle avait toujours eu ce côté assez réservée et discrète.Enfin, ça dépendait des personnes avec qui elle se trouvait bien sûr car certains qui la connaissaient plutôt bien disaient qu'elle n'arrêtait pas de parler.C'est donc avec attention qu'elle écouta sa réponse , un sourire dessiné sur ses lèvres. Lui chez les Mathers ? Bien sûr ! Ça ne l'étonnait pas vraiment.Comme pour elle chez les Dunsters, ce n'était pas vraiment étonnant. Elle se souvenait parfaitement de lui quand il était ado. De son caractère mais aussi de sa passion pour le sport.Voilà pourquoi cela lui faisait plaisir de savoir qu'il continuait à faire ce qu'il aime et qu'il ait l'air plutôt bien dans sa vie , comme il dit « mieux équilibré ».Elle comprenait tout à fait ce qu'il voulait dire : « Beaucoup de choses ont changé » ajouta-t-elle avant de reprendre sur un sujet plus léger et plus enthousiaste à propos du basket «Faudra que je vienne te voir jouer un jour. Par contre, je te préviens de mon côté , je suis toujours aussi nulle au basket » Elle avait beau avoir grandi dans une fratrie masculine , elle n'était jamais été fan de sport mais dire qu'elle était nulle, c'était encore se sous-estimer. En vérité, elle se débrouillait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nicholas effectue un drôle de lapsus en parlant d'équilibre plutôt que d'équipe. Ceci dit, la remarque n'était pas moins vrai. Il avait une vie un peu plus saine que ce qu'il avait avant, à toujours partir plusieurs jours sans donner de nouvelles de sa tante qui n'en avait rien à faire de toute façon. Si Nick était mort, elle aurait mis la main sur les millions alors... Il n'était pas dans la drogue non plus, mais il avait un côté délinquant qu'il n'a pas tout à fait perdu, mais qu'il a calmé depuis, quand il le compare à avant. Sans oublier qu'il avait un chez lui, un chauffeur et une vie somme toute un peu plus tranquille, puisqu'une bonne partie est tout de même consacrée à étudier. Quand on est à l'université d'Harvard, c'est un incontournable, hormis pour une poignée de génies. Or, Nicholas est loin d'être un génie. Quand vient le temps des examens, il doit plancher pour arriver à sortir son épingle du jeu.

-J'imagine que c'est pareil pour toi.

Évoque-t-il en réponse au commentaire qu'elle fait. Puis, elle se met à parler du basketball. C'est certain qu'ils ont déjà fait une petite partie amicale ensemble, le beau brun étant un passionnée de ce sport, qu'il pratique depuis qu'il peut courir ou quelque chose comme ça. Pour intégrer l'équipe d'Harvard, il faut quand même un minimum de talent. C'est certain qu'il aime bien la petite gloire qui vient avec, mais c'est avant tout pour le sport et la compétition qu'il joue.

-Ouais, hésites pas et même tu peux venir jeter un coup d’œil aux pratiques si tu veux. Si mes souvenirs sont bons, tu n'es pas si nulle que ça au basket, surtout si t'as pas oublié mes petits trucs. Tiens, ça me donne une idée, un de ses jours, faudrait se faire une petite partie à deux!

Il constaterait ainsi si elle s'est améliorée depuis ou si elle est devenue encore plus nulle, pour reprendre les qualificatifs d'Eliah. Ceci dit, comme il n'est pas un de ses égocentriques qui aiment parler d'eux sans se soucier des autres, il finit, à son tour, sourire en coin, à poser des questions à son ex'.

-Et toi? Tu sais, tu n'es pas la seule à tout vouloir savoir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    « J'imagine que c'est pareil pour toi ». Ce que à quoi elle finit par acquiescer d'un hochement de tête presque spontanément.Oui, beaucoup de choses avait changé de son côté mais certaines choses étaient restées les mêmes aussi.Le décès de sa mère et l'autisme de son petit frère avaient bousculé pas mal de choses dans sa vie en général.Mais ça, on ne va pas dire que c'était le sujet sur lequel elle était la plus expansive.Au contraire,elle n'en parlait jamais au point que peu de personnes était au courant.Pourtant,cela expliquait beaucoup son caractère, ses décisions ... Alors que dire ?! Elle savait évidemment qu'elle ne pouvait pas esquiver constamment les questions la concernant. Un sourire apparut quand il lui répondit qu'elle n'était pas la seule à tout vouloir savoir. « Moi ? Je suis chez les Dunsters » commença-t-elle comme une évidence.Car oui, ça, ce n'était pas vraiment surprenant quand on la connait ambitieuse, hyperactive et bourreau de travail , c'était elle. «Je suis inscrite en économie et sciences politiques et j'étudie le droit par moi-même. Mais,je trouve encore le temps pour faire plein d'autres choses à côté.» Oui, elle avait une vie bien remplie. Mais, en même temps, s'ennuyer était un mot qui ne faisait pas partie de son vocabulaire. Elle prît quelques temps feignant de réfléchir à ce qu'elle pouvait dire de plus.« Ah et après le Canada, on a encore pas mal bougé avant que mon père soit nommé au Brésil.Finalement, ça, ça n'a pas changé » conclut-elle faisant référence à ses nombreux déménagements , ce qui fût d'ailleurs la raison de leur rupture. «Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas joué au basket alors mon niveau doit pas être top top.Tu vas pouvoir constater ça par toi-même.Il y a un terrain de basket pas loin non ? » Bah oui, pourquoi attendre ? Ils découvriront comme ça si elle se souvient ou pas de ses petits conseils.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était au tour d'Elia de lui raconter quoi de neuf. C'est drôle, Nick avait le sentiment qu'elle n'avait pas changé sur un point, tout comme lui n'avait guère changer sur ce point commun qu'il partageait avec elle, à savoir, que l'un comme l'autre n'aime pas trop parler de leur vie, pleine de tracas. Le jeune homme aurait pu parler après tout de ses ennuis avec la justice, de la perte de son permis de conduire et autre saga du genre, mais il évitait de le faire. Par internet il n'en avait pas parlé à Elia, il ne le fera pas ici non plus, pas maintenant en tout cas. N'empêche, ce qu'elle était studieuse! Le contraire de lui, ou à peu près. Nick est un gars somme toute intelligent, sinon, il ne serait pas à Harvard, c'est clair, mais pour avoir la moyenne, il doit bosser, étudier et ce, quand même beaucoup et pourtant, ce n'est pas un studieux par définition, mais il fait ce qui faut. La fête, c'est bien beau, mais vient un temps où il faut travailler. En apprenant qu'elle était une Dunster, Nick eut ce petit commentaire typique:

-Je l'aurais parié.

Économie, politique, droit à temps perdu. Pas étonnant qu'elle n'ait pas de petite amie, elle sort avec ses livres! C'est la pensée qui traverse le jeune Mather. Du reste, il n'allait pas juger son ex' non plus et le fait est qu'il a souvent eu tendance à sortir avec des femmes brillantes, plus intelligentes que lui. Une fille qui vous complète, c'est un peu la partenaire idéale, non?

-Bah dis donc... J'espère bien!

Lâche-t-il avec un sourire amusé. Niveau voyage, comme elle lui avait sans doute déjà raconté, puisqu'ils avaient gardé contact durant toutes ses années, ne l'oublions pas, son père avait fini par se poser pour un plus longtemps, au Brésil. Bel endroit, ça aurait pu être pire, genre au Burkina Faso. Le sujet du basketball, un incontournable avec Nick, finit par être abordé et question de voir si elle était encore pas si mal ou si elle était encore plus nulle qu'avant qu'elle ne le rencontre, elle suggérait d'aller jouer. Une idée qui l'enchantait certainement!

-Ouais, yen a un peu partout et je peux vite nous trouver un ballon. Tu peux aller te changer si tu veux, on se retrouvera sur le terrain. Et au fait, on pourrait s'échanger nos numéros, histoire qu'on puisse se communiquer plus facilement.

D'ailleurs, de son côté, il avait le même numéro que dans le temps. Oui, il y a des choses qui ne changent pas!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Elle n'avait jamais dit qu'elle n'avait pas de petit ami ?! Ok, ce n'était pas faux ... Quoique officiellement, elle devait se présenter comme en couple avec Humberto mais officieusement, elle faisait ce qu'elle voulait.Elle était peut-être seule mais pas désespérée , c'était son choix de privilégier sa carrière et ses études.Elle assumait entièrement son côté studieuse dont elle savait parfaitement en jouer.Peu importe ce qu'il pouvait penser de cela. D'ailleurs, quand il lui répliqua qu'il aurait pu parier qu'elle soit chez les Dunsters,elle esquissa un sourire. Oui, c'est vrai, au final,c'était la maison qui lui correspondait le mieux.Elle pourrait en dire autant de Nicholas et les Mathers non ? Il avait ce côté assez libre qu'elle aimait bien. De toutes façons, elle avait toujours été attirée par ses opposés, par ce qu'elle n'était pas.Avant de se rendre sur le terrain de basket, elle checka rapidement comment elle était habillée. Ballerines , jeans ça allait le faire non ?Et honnêtement, elle avait la flemme de retourner se changer comme il le lui avait proposé. D'un signe de tête, elle refusa avec un petit sourire malicieux : «Non, ça va le faire.Au moins, ça me fera une excuse si je suis vraiment trop nulle.» Après lui avoir inscrit son numéro de téléphone sur un morceau de papier qu'elle lui tendit,elle se leva passant son sac sur son épaule : «On y va ? T'es prêt à rire de ma nullitude ? T'auras le droit de te moquer,je te préviens ça va être comique»

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)