Invité
est en ligne
Invité
La rencontre ne me paru plus si étrange lorsque j’appris que nous avions été dans la même équipe au Summer Camp et qu’il était aussi donc à Harvard. C’était plus des retrouvailles qu’une rencontre. Même si actuellement, la situation était surement plus propice à se connaitre davantage. Il faut dire que durant le Summer Camp, j’ai été plus intéressée par Devlin. Et si l’épreuve des toboggans s’étaient passés autrement, aurais-je connu quelqu’un d’autre ? Comme ce Joshua par exemple. Je ne le saurais probablement jamais. Mais j’étais contente de le revoir, même si je ne lui avais pas réellement parlé. « Actuellement je n’y suis plus… longue histoire. » Lui dis-je tout en faisant un signe de la main pour qu’il oublie. « Mais sinon j’étudiais la danse. Et toi alors ? Doctorant en quoi ? » Demandais-je, tout en me retournant vers lui, réellement intéressée par ce qu’il allait me dire. Je n’ai pas forcément l’habitude de côtoyer des doctorants. J’espérais juste qu’il ne doive pas se répéter. Peur qu’enfin de compte on se connaisse un peu plus. Oubliant totalement que s’il m’avait connu il ne m’aurait pas appelé « madame » plus tôt. Je souris à sa réponse, il savait comment mettre à l’aise les gens. Alors que j’allais lui répondre, à ses plusieurs questions, je l’écoutais me dire que j’allais vouloir m’enfuir à sa énième question. Ce qui me fit rire. « J’ai affaire à un petit curieux ? » Lui demandais-je, avant de rajouter. « Ca me va, tant que je peux aussi t’en poser. » Cela ne me dérange pas de parler de moi, mais il me faut un retour de tout de même. Je me retournais pour m’enfoncer dans le siège et m’installer confortablement face à la route. Avant de réfléchir à ses questions, et y répondre. « Alors, à côté, je suis pompier volontaire. » Ou je l’étais. Je ne savais plus si j’allais pouvoir exercer de nouveau. « Et je viens d’Espagne. » Je ne savais pas si mon accent s’entendait encore. Quand je m’énerve c’est certain, ainsi que quelques petites insultes en espagnoles peuvent sortir. « Et les malaises, je les ai depuis Septembre, depuis l’accident qui m’a causé cette amnésie. J’espère que ça ira mieux… quand je serais plus assidue sur mes traitements. » Je ne suis pas du genre à prendre des médicaments à tout va, alors devoir en prendre quotidiennement me dérange. J’ai pensé que ne pas les prendre ne se verrait pas, mais il semblerait que j’ai eu tort. J’espère seulement que mon cerveau se rétablira et que je n’aurais pas à les prendre à vie. « Bon et toi… mh… » Je réfléchis à une question. « Quel est le prochain pays que tu voudrais visiter ? » Je le regardais et souris. Oui, je souhaitais être un peu originale avec mes questions. Mais surtout, je savais que je pouvais tout autant apprendre à le connaitre en lui posant ce genre de questions.
(Invité)