Invité
est en ligne
Invité
YOUR SOUL ECHOES MINE
@Théodore Hawthorne & @Naya Domingues
Il n’y a que toi entre ces murs Naya, toi et le bruit de l’horloge accroché sur le mur face à toi. Il n’y a que toi et ta solitude qui semble s’être invité à la fête comme une vieille amie. Regarde toi assise devant ton écran d’ordinateur à une heure aussi tardive. Tu te trouves si pathétique incapable de rentrer chez toi parce que tu sais que personne ne t’y attend. Tu es seule, Naya. Cette petite voie en toi qui te le répète sans arrêt si bien que la colère en toi ne semble pas vouloir s’essouffler, jamais. Tu as beau avoir deux demies-sœurs sorties de nulle part, tu te sens irrémédiablement vide et seule. Seule depuis que tu as vu ta mère s’éteindre sur son lit d’hôpital après trois ans à se battre contre le cancer. Ta vie s’est arrêté à ce moment-là. Gamine incapable de la sauver de la maladie, incapable d'arrêter les douleurs. T’as ensuite cru en Josh. Tu pensais qu’il était l’homme de ta vie, jeune fille seule et naïve qui s’est accroché à lui si fort que vous avez fini par vous détruire tous les deux. T’as renoncé à lui, t’as décidé de te consumer par la douleur des actes passé. Tu as lentement sombré Naya et maintenant tu ne te vois plus remonter. Tu en es simplement incapable.
Téléphone qui sonne et tu vois son prénom s’afficher. Théodore. Un rictus au coin des lèvres. Décidément, il sait toujours à quel moment apparaitre dans ta vie. Il est sans doute ton dernier espoir, t’as décidé de le laisser prendre une partie de toi et maintenant tu refuses qu’il t’échappe. Il est à toi et tu es à lui. Il n’y a pas d’autre alternative possible. Son âme est jumelle à la tienne, vous vous comprenez sans mots, vous ne trichez jamais et c’est pourtant si facile. Dans tes ténèbres, il est à l’avant à naviguer dans cette mer si noire et si froide. Il ne cherche pas à te sauver, au contraire et c’est ce qui vous anime tous les deux. Tu échanges des messages avec lui, entre les lignes se laissent entendre que vous avez besoin de vous rassurez que ce soit toujours vous deux contre le monde entier. C’est fou comme loin de lui, tu te sens seule. Alors tu l’attends, tu es perdue là ce soir dans tes ténèbres et t’as besoin qu’il t’attire contre lui et qu’il reprenne la main.
Tu descends pour le rejoindre à l’entrée et demandé au gardien de le laisser entrer. Il apparaît et tu es là face à lui à le regarder. Déjà tu sens en toi une petite flamme s’allumer. Tu ne comprends pas les règles du jeu entre vous, mais t’as besoin que ça continu. Besoin qu’il te rende vivante.
— " T’as une sale tête. “ que tu lâches alors que tu ne ries pas.
Ce soir t’es éteinte, tu t’es laissé attraper par la solitude et elle a essayé de t’emporter. Maintenant qu’il est là tu veux juste être sauvée. Il a quitté sa soirée pour toi. Il quitterait tout pour toi et tu le sais, alors tu laisses ta main effleurée ses blessures et tu glisses ta main dans la sienne pour l’entraîner jusqu’à ton bureau pour le soigner.
— " T’as mal ? “
Tu le laisses prendre place sur la chaise et tu te mets face à lui, ton regard océan ancré dans le sien. Il te désarme d’un regard à chaque fois et c’est si brutal.
(Invité)