La laissant se blottir contre toi, tu ne réponds rien à ses remerciements, te contentant de refermer tes bras autour de son corps, lui offrant une caresse réconfortante à son dos. Elle n'est pas trop jeune pour être prise au milieu de ce tourbillon de pensée, mais tu déplores tout de même qu'elle aie à le vivre. Il est évident que tu préférais la savoir heureuse. Et lorsqu'elle te fournit une nouvelle pièce de son casse-tête, tu ne peux échapper le "Oh." qui franchit tes lèvres. Rien d'agressif, une surprise un peu neutre. Comme quoi, on ne choisit pas toujours sa situation. Ou peut-être la connaissait-elle, mais ce n'est pas ta place de lui faire la morale. Tu as déjà été le boyfriend derrière le dos du fiancé, après tout… "C'est à vous trois de voir si la situation est viable ainsi. Mais il faut que tout le monde en soit conscient." Indiques-tu calmement. "Mais si tu dois être un secret… par expérience, je te dirais que ça ne mêne à rien de bon. Et ce n'est peut-être que mon opinion, mais selon moi, tu mérites mieux qu'être le "side dish" de quelqu'un." Fais-tu tranquillement. Le choix lui revient, mais tu souhaites simplement qu'elle n'oublie pas qu'elle mérite d'être bien traitée dans tout ça et que son bonheur compte, même si, peut-être, elle doit passer par une rupture pour l'atteindre...
• @Lex Reynolds
(Perceval Hoffmann)
I didn't think it was possible
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
To make me smile quite like you do
When I gaze upon your gentle face
There's something magic about you
It's this feeling i get in my chest that
You feel like home