Invité
est en ligne
Invité
Putain, journée affreusement affreuse! Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de la mort de mon frère adoptif. Anniversaire vous dites? Moi je dirais pas que c'est quelque chose à fêter. Comme toutes les années, je trouve refuge quelque part pour pleurer toutes les larmes de mon corps, lors de cette date qui me rappelle tant de souvenirs. Normalement, j'appelle mon autre frère adoptif, qui habite à Cambridge, mais cette fois-ci, il est occupé à d'autres choses, et essaie de son côté, d'oublier cette journée. Comme si ce n'était pas tout, mon coeur semble faire des siennes. En effet, j'ai l'impression qu'il bat un peu trop rapidement en présence d'un certain garçon, alors que ça ne m'est jamais arrivé auparavant, et que je ne dois pas tomber amoureuse. Non, jamais.
Bingo! J'ai trouvé l'endroit idéal cette année pour me cacher des yeux des autres et m'appitoyer sur moi-même. La bibliothèque. Je ne suis pas du tout une lectrice dans l'âme, mais j'y vais quelques fois pour des recherches à propos de mon domaine d'études, ou pour dessiner en retrait des autres. Aujourd'hui, c'est pour tout autre chose. Arrivée sur les lieux, je regarde la vaste salle. Personne en vue, excepté la bibliothécaire. Je lui fais un signe de tête plutôt triste, et me dirige vers le fond de la bibliothèque. Je m'adosse au mur, ferme les yeux et me laisse tomber au sol. Je soupire, essayant de retenir mes larmes de couler, mais elles ne prennent pas longtemps avant d'apparaître sur mes joues. C'est peut-être parce que j'étais trop concentrée à me remémorer mon grand frère que je n'entendis pas les pas s'approcher de moi...
(Invité)