Invité
est en ligne
Invité
we're not gonna fall
J'écoutais ses propos et l'espace d'un instant j'avais l'impression de cesser de respirer. Je baissais, les yeux, un instant. Je ne savais plus ce que je devais penser, je ne savais plus ce que je devais faire. Elle ressentait quelque chose pour moi. Alors, je n'étais pas le seul à confondre notre amitié pour un sentiment, plus grand. Un être humain normal aurait probablement sauté de joie. Pas moi. Parce que je savais que notre histoire était impossible. Parce que je n'avais pas le droit de tomber amoureux. Je ne pouvais pas. Elle méritait mieux, et puis, j'avais peur. Peur d'avoir une deuxième fois le coeur en morceau. J'écoutais attentivement ses propos. J'osais porter mon regard sur elle, finalement. Elle se retournait. Je restais planté là, l'air passif. Je pourrais aussi bien dire à cette femme que j'étais amoureux, que j'étais également tomber sous son charme et vivre une histoire d'amour comme dans les contes de fées, mais je n'avais pas le droit. Elle méritait mieux, elle méritait mieux que toutes les choses que je ne pourrais pas lui donner. Je jetais ma cigarette avant de l'écraser. Je poussais un faible soupir.« Dixie, je ... regardes-moi ... » Je prenais la jeune femme par le poignet, forçant celle-ci à reposer son attention, sur moi. Je redressais doucement son visage vers moi, je décelais alors une larme perler le long de sa joue. De mon pouce, je séchais, cette larme.« Je ... » Il serait totalement facile, pour moi, de dire que je l'aimais. Mais, je ne pouvais pas. Ses mots, ils ne parvenaient point à sortir, de ma bouche. J'avais mal, parce qu'elle m'aimait et que moi-aussi, mal parce que notre histoire, elle était impossible.« Je suis désolé, mais tu ... mérites mieux. Tu mérites mieux que tout ce que je pourrais t'offrir.» Après tout, je faisais parti de la mafia. Sortir avec elle serait la pire erreur, pour elle. Je l'aimais, pourtant, mais je ne pouvais pas imposer mon monde de vie, à Dixie. Comprendrait-elle simplement les atrocités que je commettais, perpétuellement? Pardonnerait-elle le monstre que je suis? Parce que tout ce qu'elle connait de moi c'est ce que je veux bien montrer, mais au fond, elle ne connait pas le véritable Sören.« Je ne suis pas un bon parti, je ... tu commettrais la plus grosse erreur en sortant, avec moi.»
(Invité)