- « Batiste Mathys Davenport, c’est bien ça monsieur ?
- Oui, exactement, né le 13 Mai 1990 à 23heures 12 dans la ville de Vancouver.
- D’accord, j’inscris, pourrais-je avoir le nom des parents, pour finir l’acte de naissance !
- Helene du Moulin-Dassault et d’Orian Davenport.
- Et bien félicitation, monsieur votre troisième enfant est bien enregistré »
Voilà comment débute la tendre enfance du jeune Batiste, né de l’union entre Helene et Orian. Sa mère est directrice marketing de la société de son oncle Serge Dassault, Groupe Industriel Marcel Dassault, et son père est un diplomate Américain au Canada. Batiste, est le troisième enfant d’une famille de six enfants. Alexis, Manon, Batiste, Zoé et les jumeaux ;Théo et Lucas. Les quatre premiers enfants de la famille sont nés en moins de six ans alors que les jumeaux sont nés vingt ans après Batiste. Les Davenport vivent très bien, dans une belle maison d’abord a Vancouver, puis en 1994 à Sydney (Australie), puis à Paris de 1994 à 2001 avant de revenir s’établir à Vancouver.
- « Maman, pourquoi, on ne reste pas près de papy et mamy ?
- Mon chéri, ton papa à un nouveau travail, mais on verra encore tes grands-parents …
- Zoé, elle va rester avec eux ? Parce que moi je veux garder Zoé , je ne veux pas qu’on la donne.
- Mais Batiste on va garder ta petite sœur !
- Chouette…. »
Batiste est un petit garçon qui a toujours eu peur de perdre sa famille, cette angoisse est encore inexpliqué pour les médecins. Le petit garçon est brillant à l’école comme les trois autres Davenport’s. Mais le domaine où il excelle c’est le football, un ballon au pied il dribble tout le monde. A l’âge de six ans il entre dans une école sportive en France, le faisant encore devenir meilleur. En 2000, le PSG voudra même l’attirer dans ses rangs en tant que jeune prodige, mais Batiste refuse et arrêtera le foot un an pour se remettre du décès de son grand frère, deux ans plus âgé.
- « Papa, je veux qu’Alexis il se réveille, il me manque déjà, dit lui de venir jouer avec moi !
- Batiste, tu sais bien qu’Alex ne viendra plus jouer avec toi…
- Mais si regarde il dort juste, réveille-le s’il te plait !
- Batiste, arrête ce n’est pas du tout comique…va jouer avec Manon et Zoé !
- Non, je veux jouer avec Alexis moi, pas avec les filles ! »
BIM BAM BOUM, le père mit la seule et unique gifle de Batiste, elle était parti si vite qu’il s’en voulu plus que rapidement.
Le plus grand drame de Batiste durant son enfance, enterré son grand frère décédé suite à une maladie orpheline, mais il n’en parle pas de son frère, seul sa famille proche et ses amis d’enfance sont au courant de cette triste histoire. L’ainé des Davenport a perdu la vie après avoir combattu deux ans et demi la maladie.
La famille n’a jamais su faire le deuil d’Alexis en France, c’est la raison qui les a fait quitter Paris, pour rentrer au Canada, en 2001. Batiste n’a que onze ans quand il rentre au pays, il décide de refaire du football en mémoire de son grand-frère.
Niveau scolaire, il passe le collège et le lycée sans le moindre problème, tous comme les filles. En 2008, il obtient sa place à Harvard en Architecture. Deux ans plus tard les jumeaux débarque dans la vie des Davenport’s.
En 2013 alors que Batiste est en dernière année et commence a monter sa boite d’architecture, il rencontre Andréa Jones…. Tous les sépares, il vient d’un milieu très favorisé (mais ne le fait sentir a personne), elle vient d’une classe basse/moyenne. Elle aime la danse, il aime le football. Il aime s’amuser, elle a deux fillettes…et pourtant…il la veut plus que beaucoup de chose dans sa vie ! Ils auront du mal a s’aimer et se laisser aller dans les bras de l’un l’autre, Batiste devra blesser physiquement Andy, pour lui prouver et ce prouver son amour pour elle.
- « Andy Jones, je vous aime, je ne sais pas comment te le dire, mais tu es importante pour moi…
- Batiste, tu m’as blessée…et pas que moralement…Physiquement !
- Andréa, je te promets, de ne plus jamais mettre ta santé en danger, je veux faire partie de ta vie et de celle des jumelles !
- Tu as une chance, pas deux ! »
Depuis ce jour, le jeune canadien est totalement fou de la jeune femme. Batiste est totalement sous le charme des jumelles, sans le vouloir le jeune amant a une légère préférence pour la petite Scar, mais il fait tout ce qu’il peut pour ne rien montrer à Hope. Bat, voudrait tant pouvoir trouver sa place dans cette famille et dans le cœur de tout le monde chez les Jones. Davenport aimerait faire des projets avec Andréa mais il ne sait pas comment s’y prendre avec elle, c’est nouveau pour lui d’être fidèle à quelqu’un et de vouloir passer toutes ses nuits avec la même personne.
Mais est ce que la vie de Batiste Mathys Davenport sera sans mésaventure cette année ? Le temps nous le dira…