Invité
est en ligne
Invité
Je me promenais dans les couloirs de la Mather House. Je n'avais pas envie d'être dans ma chambre. Sans savoir pourquoi, cette pièce où je résidais m’enrageait, aujourd'hui. Me promenant dans les couloirs de la grande maison, je saluais des copains par ci, prenais une clope avec d'autres par-là, discutait avec d'autres, bref, je me décompressais un peu et ça me faisait le plus grand bien. À un moment, alors que je retournais vers ma chambre, calmée, je vis une porte d'une chambre voisine à la mienne entre-ouverte. Normalement, je ne m'y serais pas attardée, mais pourtant là, je voyais un jeune homme assis sur le lit de sa chambre, la tête dans les mains. Du moins, c'est ce que je croyais, puisque je l'apercevais par la miroir qui était face au lit mais que je pouvais voir de la minuscule ouverture de sa porte. Je le reconnaissais : Alexander. Je connaissais tous les Mather, bien entendu, même si je ne leur parlais pas tous nécessairement. Je toquai doucement à sa porte et murmurai, assez fort pour qu'il m'entende : «Alex...? Est-ce que ça va?»
(Invité)