Harvard ☆ 12 septembre 2022 ☆ Vers midi. Pour le coup tu avais vraiment eu de la chance, car vous auriez pu vous retrouver dans les tabloïds si votre relation avait duré plus longtemps, assez longtemps en tout cas pour susciter l'intérêt de la presse à scandales. Pour ainsi dire vous étiez passés à travers les mailles du filet et les événements auraient pris une toute autre tournure. Fort heureusement ce n'était pas arrivé et cela te confortait dans l'idée que tu avais fait ce qu'il fallait. Tu étais très loin de te douter qu'il aurait pu y avoir bien d'autres complications que ton statut puisse être révélé au grand jour. Il n'en était cependant pas encore question et votre conversation était beaucoup plus légère et insouciante qu'au début. "
Merci." Tu te contentas de lui dire, doucement, quand elle te dit qu'elle allait (di)gérer ces nouvelles informations à ton sujet. De ton côté, tu n'avais rien à ajouter, le débat était clos. Vous voilà désormais en train de rattraper le temps perdu en quelques sortes même s'il était impossible de rattraper autant d'années en si peu de temps, à moins de faire une avance rapide dans le film de vos vies. Ton sourire se fit beaucoup plus franc, plus prononcé quand elle confirma vouloir être profiler. "
J'ai bien deviné alors." C'était toujours satisfaisant d'arriver à deviner les autres, c'était un exercice auquel tu te prêtais volontiers. "
Je comprends l'attrait pour la matière, ça a quelque chose de fascinant d'explorer les tréfonds de l'âme humaine, pour le pire et le meilleur." Dans tes études tu avais eu l'occasion d'étudier un peu le sujet, ne serait-ce qu'en étudiant certains régimes politiques qui ont marqué l'histoire, surtout en mal il fallait l'avouer. Tu étais très intéressé par le chemin parcouru par ces individus, comprendre ce qui a pu se passer pour qu'ils en arrivent à faire toutes ces choses terribles. C'était un moyen comme un autre de comprendre la guerre, par exemple. "
En sixième année, je n'ai plus que deux ans à faire et après..." Tu laissas ta phrase en suspens. Tu ne savais pas ce qui allait se passer après. Tu étais en sursis, après tout. Tu te ressaisis. "
Après on verra. Mais c'est vrai que c'est une vocation chez moi, le journalisme. Même si j'ai déjà une petite expérience de terrain j'espère pouvoir exercer mon métier avant...enfin.. "
Que ce soit ton tour, mais les mots refusaient de franchir tes lèvres. Dire ces mots à voix haute ne ferait que rendre la chose réelle, concrète. "
Avec un peu de chance, ma grand-mère vivra aussi longtemps que feu la reine Elizabeth que mon père sera vieux au moment d'accéder au trône et moi j'aurai plus que la quarantaine, j'aurai eu le temps de vivre ma vie." C'était ton espoir le plus cher, en tout cas, avoir le temps, profiter de ta vie malgré l'épée de Damoclès qu'il y avait au dessus de ta tête. "
Je prends note, en tout cas, je penserai à toi quand j'aurai des invités pendant mes lives, ou même juste comme ça, à l'occasion." Parce que oui, il t'arrivait de faire des live en duo quand tu streamais. "
Je pense commencer The Forest bientôt, je ne sais pas si tu connais, ça n'a pas l'air mal du tout, c'est le genre de jeu qui me fait penser à des films d'horreur dans la même veine que The Green Inferno ou autres histoires de tribus cannibales." Ce n'était pas forcément la came de tout le monde mais bon, les goûts et les couleurs...
@Ruby Vanderbilt