Harvard ☆ 12 septembre 2022 ☆ Vers midi. Tu avais l'air d'avoir vu un fantôme, Rainier, et c'était presque le cas puisque tu n'avais pas vu Ruby depuis de très nombreuses années. Tu étais véritablement surpris de tomber sur elle, complètement par hasard, sans y avoir été vraiment préparé alors tu paniquais, purement et simplement. Non que le souvenir de Ruby soit particulièrement déplaisant - après tout, elle avait été ton premier amour, celle avec qui tu avais connu tes premiers émois adolescents, la première avec laquelle tu avais partagé ton intimité, où tu avais donné
presque tout de toi - mais tu n'arrivais pas à faire face aux émotions qui te submergeaient en cet instant précis. Ton premier réflexe avait été de fuir pour te protéger, te sentir en sécurité. À l'époque tu avais déjà agi de cette manière, puisque tu lui avais dissimulé qui tu étais et visiblement, elle l'avait appris, à en croire ses mots chargés de reproche. "
Pardon?" Tu clignas des yeux, interloqué, presque choqué par son agressivité. C'était peut-être une réaction légitime tout compte fait, et toi, tu te sentais comme un con. "
Tu as fini par savoir." Ça ne servait à rien de nier ou de sortir de bien piètres excuses telles que
ce n'est pas ce que tu crois. Tu assumais toujours tes actes, que tu aies eu raison ou tort n'y changeait rien. "
Je conçois que tu aurais préféré le savoir de ma bouche plutôt que par les journaux mais à quoi ça aurait rimé de te le dire? Je crois me rappeler que c'était clair pour nous deux que notre relation avait une fin déterminée à l'avance et ce n'était pas dans notre optique de rajouter des complications." En soi tu n'avais rien fait de mal, tu avais respecté les termes de ce contrat tacite entre vous, il était clair que vous ne passeriez pas votre vie ensemble et que dès lors vous n'aviez qu'à profiter de chaque instant qui vous était accordé dans la limite du temps qui vous était imparti. Il n'y avait pas de place pour les complications, et ton statut, qui tu étais venait tout foutre en l'air à chaque fois. "
Je ne voulais pas te donner l'impression que tu n'as pas compté. C'est faux. Je ne m'attendais juste pas à ce que nos chemins se croisent à nouveau, j'ai été surpris. Je t'avoue qu'on ne m'a pas filé le mode d'emploi pour parler à quelqu'un qu'on n'a pas vu depuis si longtemps, un qu'est-ce que tu deviens après toutes ces années me semblait légèrement hors propos au vu de ce qu'on a pu partager." Tu le savais, le temps avait passé et tu considérais que le temps perdu ne pouvait pas être rattrapé alors il n'y avait plus qu'à prendre le train en marche et vivre l'instant présent, composer avec les adultes que vous étiez devenus.
@Ruby Vanderbilt