Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityA m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi Δ Charlie&unDunster
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi Δ Charlie&unDunster

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

A m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi

Profitant d'un soleil relativement apaisant et d'un vent frais faisant partie de ceux qui font du bien, des lunettes de soleil sur le nez, je suis là, dans Cambridge Common. Et je dois bien avouer que ça fait du bien. Je n'ai pas pour habitude de passer beaucoup de temps au milieu d'une grosse foule de personne. Et pour tout dire, je ne peux pas non plus nier le fait que j'ai un peu peur d'aller à ce bal de fin d'année. Déjà, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi est-ce que ma mère a insisté pour que j'aille en cours maintenant. Que l'on soit bien d'accord, aller en cours à la fin de l'école.. Enfin.. A la quasi fin de l'année, oui, je dois bien dire que je ne vois pas quel peut bien être l'intérêt de se tracasser à ce sujet. J'aurais pu rester chez moi encore un peu plus longtemps. Mais en réalité, je crois que c'est ça qui dérangeait ma tante. Non pas que je me permette de critiquer au vu du fait qu'elle m'héberge, que j'ai vécu chez elle et tout ça. Elle est en droit de prendre les décisions qu'elle veut quand je suis chez elle hein, parce que c'est chez elle, donc, pourquoi est-ce que je me tracasserais un peu plus à ce sujet. Non, ce n'est pas pour moi. Mais ouais, elle a voulu me renvoyer en cours, alors qu'il ne reste que peu de temps et que je ne peux pas comprendre grand chose. Peut être pense-t-elle que ça me permettra de me faire des amis pour l'année prochaine ? Un soupir s'échappe de mes lèvres, ça serait bizarre, comme explication. Mais bon, de toute façon, je ne faisais rien de mes journées, voir des gens me fera peut être du bien ?

Appuyée contre un arbre, je pose mon livre deux secondes, regardant autour de moi. J'ai une petit soif et je n'ai même pas penser à prendre quelque chose avec moi. Du coup, je me sens un peu débile et j'ai soif quoi. Ce n'est quand même pas négligeable non ? On ne peut pas penser à tout hein. Je finis par ranger mon livre dans une sac, utilisant une feuille comme marque page. Non pas une feuille d'arbre, mais plutôt un bout de papier dans mon sac. Quand elles sont mortes, ça marche bien, mais sinon, ça craint un peu, je trouve. Donc je me lève, mais je ne suis pas une habituée aux sorties et du coup, je me sens pathétiques, mais j'ai besoin de demander mon chemin. D'un pas timide, un peu gauche et dégoûtée, je finis par m'approcher de la première personne venue.  « Hum salut. Je passe un peu pour une nouille, mais je dois bien avouer que j'ai une petite soif et je ne sais même pas où aller. T'as un endroit à me proposer ? Me conseiller peut être ? ». Bah quoi ? Après tout.. Autant qu'il me parle d'un coin bien, parce que sinon, ça craint.

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
" A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi ..."
— feat. charlie —

Depuis quelques jours déjà le soleil pointe le bout de son nez et la chaleur est au rendez-vous. Que personne ne me demande pourquoi, je ne suis pas capable d’expliquer ce genre de phénomène, tout comme je ne suis pas assez intelligente pour expliquer la montée d’hormone chez certaines personnes lorsque les oiseaux se mettent à chanter et que les bourgeons des plantes se font par milliers. Personnellement j’aime beaucoup ce temps-là. Il ne fait pas trop chaud, pas trop froid. Tout le monde se sent bien. Moi je ne suis pas, mais alors pas du tout, le genre de nana qui devient hystérique, au printemps, lorsqu’elle croise un mec, ou une nana dans mon cas était donné que je suis plutôt porté sur la chose ces derniers temps. Disons que, pour ma petite personne, été comme hiver je n’ai qu’une envie me taper tout ce qui bouge. Je n’ai pas les hormones en ébullition et je ne suis pas non plus une accro du sexe, j’ai juste besoin de savoir que je plais et cela en permanence.

Tranquillement assise sur un banc, dans un parc tout proche de l’université, entre deux cours, je fume une petite cigarette, tout en observant les couples se bécoter ici et là. Ils me donnent vraiment envie de vomir tous ces couples amoureux, mais je ne peux tout de même pas le crier haut et fort au risque de me prendre des tomates en pleine tête. J’en profite pour jeter un coup d’œil à quelques pages de cours qui se battent en duel au fond de mon sac à main. Rien de bien intéressant. Histoire de l’art et politique. Par moment je me demande bien ce que je peux foutre ici et encore plus dans cette confrérie de geek, mais je suis la meilleure dans mon domaine et ça je ne dois pas l’oublier. « Hum salut. Je passe un peu pour une nouille, mais je dois bien avouer que j'ai une petite soif et je ne sais même pas où aller. T'as un endroit à me proposer ? Me conseiller peut être ? » Une voix féminine s’élève tout près de moi. Je lève les yeux de ma feuille de papier pour apercevoir une blondinette qui se tient debout, devant moi. Un sourire prend alors place sur mes lèvres. Elle a l’air tout frêle celle-là, une parfaite petite victime pour que je puisse m’amuser et la faire aller n’importe où. Avec un petit peu de chance, c’est une nouvelle. Dommage que Valentin ne soit pas là, je me serais bien amusé. « Il y a une espèce de petit bar en plein cœur du parc où on peut consommer aussi bien des boissons que de la nourritures. Il te suffit d’emprunter l’allée qui se trouve juste là et tu vas-y tomber tout de suite. » Il y avait bien un petit bar en plein cœur du parc, mais l’endroit que je venais lui indiquer était la route menant tout droit vers l’antre des camés de la ville, un endroit que je connais bien. Pour paraître crédible, j’intensifie mon sourire, me montrant naïve et frêle, tout comme elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon et bien la seule personne que j'aborde, est relativement gentille. Je sais oui, bon bah j'ai parlé à la première personne que j'ai vu. En plus, elle a l'air gentil. Je ne suis pas vraiment douée pour déterminer si quelqu'un est gentil ou pas, c'est vrai, je suis un peu maladroite en relation, depuis longtemps maintenant et je me trouve facilement insupportable. Je n'ai jamais été quelqu'un de timide, mais je suis devenue gauche, à l'ouest et du coup, je donne l'impression de l'être. Peut être un peu naïve sur les bords, mais ça, c'est avant tout parce que je rêve d'avoir une vie normal, de me faire des amis et tout ça quoi. Je ne sais pas. Je me trouve ridicule. Surtout à lui parler comme ça, à lui demander et tout ça. Du coup, maintenant que je lui ai posé la question et qu'elle m'a répondu, je suis censée lui dire quoi ? Merci et au revoir ? Je ne suis pas sûre que cela soit le bon plan, je me trouve ridicule, d'une certaine façon. Mais bon, bah oui, poser une question à quelqu'un ce n'est pas la fin du monde non ? Enfin bon, pour le reste, je susi censée quand même faire quelque chose. Ce n'est pas non plus si horrible que ça, d'une certaine façon. Bref, il faut que j'arrête de penser à toute vitesse, parce que je vais finir par me griller le cerveau là.

Je croise les bras, je suis un peu gênée, je ne sais déjà plus quoi dire et de toute façon, je ne suis même pas sûre qu'elle ait envie de continuer à me parler ou je ne sais pas quoi. Elle dégage tellement d'assurance, que je la jalouse, comment est-ce que ça pourrait être autrement hein ? Elle est belle, confiante et j'en passe. Et moi je suis.. Je suis une vraie idiote et j'ai juste envie de me foutre des claques en faite. Mais bon, il me faudra du temps. Le simple fait de côtoyer des gens de mon âge, je crois que cela change déjà la donne et c'est le genre de chose qui me plaît bien. Ca me fait du bien, et ça, c'est plutôt évident. Je regarde la direction qu'elle m'indique, histoire de ne pas oublier par où aller, sinon, je vais avoir l'air de quoi hein ? Et d'un seul coup, j'ai une idée. Un truc qu'elle ne voudra sûrement pas hein, mais bon, je me dis que ça pourrait être sympa de lui demander quand même un peu.  « Et bien merci beaucoup.. Ca te dirait de venir avec moi ? Je ne suis pas une hystérique hein ! Mais pour te remercier ou je sais pas, je pourrais t'offrir un verre.. ? ». Je sais que je passe pour une cruche, c'est toujours comme ça de toute façon, je passe toujours par une grosse conne, de toute façon.

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— feat. charlie —

Et une victime de plus. Je suis vraiment une incorrigible manipulatrice, mais que voulez-vous c’est dans ma nature, je ne peux pas m’empêcher de toujours faire des farces à tout le monde et de surtout les mener vers des chemins qu’ils n’oseront jamais prendre. Un petit peu comme le repère des camés et cette nana. Elle a l’air bien trop frêle pour avoie envie de se retrouver dans ce trou à rat, mais moi ça m’amuse de voir les gens dans de telles situations. Je lui adresse un sourire plutôt amical, mais pourtant très hypocrite. « Et bien merci beaucoup.. Ca te dirait de venir avec moi ? Je ne suis pas une hystérique hein ! Mais pour te remercier ou je sais pas, je pourrais t'offrir un verre.. ? » Et là je m’entends à tout sauf à ça. Mon sourire s’efface un tout petit peu. Je panique, je ne sais pas quoi faire, mais il est hors de question que je le lui montre. Au bout de quelques secondes de suspense, je me lève d’un bond, rangeant mes affaires. Finalement voir cette scène de mes propres yeux, cela peut être encore plus marrant, encore plus jouissif. « Avec plaisir. » Intérieurement, je suis en stress complet, je ne sais pas quoi faire. Je me contente de lui sourire et de lui montrer la toute première direction, celle que je lui avais déjà montrée auparavant. Je trouverais bien un petit quelque chose par la suite pour aviser. Je ne suis jamais à cours d’idée, mon esprit est un puits sans fond. « Je ne t’ai jamais vu par ici. Tu es nouvelle ? » Engager la conversation pour faire comme si de rien n’était, c’était plutôt une bonne idée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Bon, elle a l'air carrément surprise lorsque je lui propose de prendre un verre avec moi. En même temps, j'imagine que ça n'arrive pas souvent. Quelqu'un qui vous demande le chemin pour aller quelque part et vous propose d'y aller aussi. C'est bizarre, je n'en doute pas, mais ça me fait rire, malgré tout. C'est vraiment le genre de chose qui m'amuse et j'aurais beau dire ce que je veux, les choses sont ainsi et puis bah.. Je préfère agir comme je l'ai toujours fait, être comme j'ai toujours été aussi. Ca ne plaît pas forcément à tout le monde, mais les choses ont quand même tendance à être comme elles sont, quoi que l'on puisse bien en dire. Oui voilà. Mais quand elle accepte, je me mets à sourire, je pensais qu'elle me dirait non, que je suis quelqu'un de bizarre et que c'est le genre de chose qu'on ne fait pas. Oui, bah quoi ? Ce n'est pas vraiment comme si j'étais très douée pour les choses, c'est même très loin d'être aussi simple, en fin de compte, si on veut tout savoir. Et ça me fait sourire en faite, ça me fait rire aussi.  « C'est cool ». Cool. Je suis ridicule hein ? Je ne sais même pas dire des trucs vraiment intéressants, au final. J'ai envie de me foutre des claques plutôt. Et ça, ça serait beaucoup plus marrant, en faite. Bref.  « Oui, je viens tout juste d'arriver. Je découvre Harvard. ». Mes raisons d'être là en fin d'année ? Je n'en ai pas. Dans le fond, je ne sais toujours pas moi-même. Les professeurs et ma tante pensent que c'est un moyen pour m'accoutumer à tout ça. Et je trouve que ce n'est pas si mal que ça, d'une certaine manière. On verra bien hein.

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— feat. charlie —

Je ne sais même pas ce qu’il me prend d’accepter l’invitation de cette inconnue que je viens d’induire en erreur juste pour le plaisir de la voir prendre peur devant un groupe de drogués, des purs et durs. En fait, je ne sais même pas pourquoi je lui parle à cette nana-là. J’ai juste envie de lui rire au nez, mais pourtant il faut que je lève la tête vers elle pour lui faire la conversation. Peut-être que c’est parce que je vois en elle un potentiel énorme concernant un taux de manipulation plus qu’élevé. Je m’image déjà en train d’en faire mon petit jouet, mon esclave. Je suis méchante et vicieuse, et alors ? « C'est cool » Je lui adresse un sourire et enchaîne la conversation, comme si de rien n’était, tout en commençant à marcher à ses côtés. « Oui, je viens tout juste d'arriver. Je découvre Harvard. » J’observe les deux chemins et j’hésite. Elle n’est pas méchante, peut-être que je vais l’épargner, mais en même temps, elle est nouvelle et j’ai bien envie de m’amuser un petit peu et puis de l’initier aux joies de la vie étudiante sur le campus de Harvard. Après tout elle n’est pas censé savoir que je me trouve dans la maison des sages, elle peut penser que je suis une petite grenouille verte et que je bondis de fêtes en soirées. Un sourire espiègle se dessine sur mes lèvres et finalement j’emprunte le chemin que je lui ai indiqué quelques secondes plus tôt. « Et pour le moment, tu as découvert quelque chose d’intéressant ? » Je lui adresse un tout nouveau sourire, il faut que je parvienne à ce qu’elle est confiance en moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Découvert quelque chose d'intéressant ? Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée. Il y a des gens sympas, il y a des endroits au calme qui me plaisent bien. Et d'une certaine manière, le simple fait de pouvoir en profiter, le simple fait de pouvoir en profiter alors que j'ai toujours été coincée dans une autre maison quoi. Chez ma tante. Non pas que j'étais enfermée ou quelque chose comme ça hein. Mais disons que ça a toujours été sacrément la merde, et ça ne m'a jamais plu, ça m'a toujours fait chier, d'une certaine manière quoi. Enfin bon, je ne me vois pas parler de ma vie a quelqu'un que je viens seulement de croiser, parce que je suis un peu quelqu'un qui vient d'un autre monde, depuis que c'est arrivé. Je suis sur une autre planète et j'essaie doucement de revenir à ma place, même si je n'y arrive pas forcément et que ça me tape carrément sur les nerfs quoi. J'en peux plus moi, de devoir affronter tout ça, et tout ça. Ca me gonfle tellement au final. Il me faudra du temps, pour rattraper mon retard social je crois bien. Et ça devient compliqué, avec le temps.  « Et bien.. Les gens ont l'air sympa. Pour le moment, disons que ça s'arrête là.. ». Cette fille est sympa, cool et j'en passe. Si je pouvais me rapprocher d'elle, ça pourrait sympa non ? J'ai toujours du mal à accorder ma confiance, à croire tout ce que l'on me dit. Je ne suis pas naïve, disons que je suis gauche et que je laisse penser que je le suis. Mais bon.. Je dois surtout apprendre à ne pas me perdre. Oui voilà.

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— feat. charlie —

« Et bien.. Les gens ont l'air sympa. Pour le moment, disons que ça s'arrête là.. » Elle risque bien vite de penser le contraire lorsque nous arriverons à l’endroit où je suis en train de l’amener. Je ne fais aucun commentaire là-dessus. Elle semble fragile, comme si elle venait tout droit d’un autre monde. Je ne comprends pas. Je ne sais pas comment on peut semblait autant naïf. Elle en est presque attendrissante. Je dis bien presque car je ne suis pas le genre de nana à m’attendrir aussi facilement devant quelqu’un, surtout devant quelqu’un que je ne connais pas. Je l’observe quelques instants, tout en continuant de marcher, lui adressant un sourire amical, qui lorsqu’on me connait, se veut hypocrite. Je décide de passer la conversation sur tout autre chose, mais avant un brin de silence ne me fait pas de mal. Il n’y a pas beaucoup d’enfant dans ce coin-là. Les mères préfèrent faire un détour que de passer par ici. Il n’y a presque plus de bruit. Même les couples ne viennent plus roucouler ici. « Tu comptes rejoindre une confrérie ou, au contraire, rester dans ton coin et dans l’anonymat ? » Si je pouvais faire une recrue pour ma confrérie, autant le faire non ? Avec tout cela j’en oubliais presque la politesse. Je m’arrêtais net, me tournais légèrement pour lui tendre ma main droite. « Au fait, moi c’est Ocyllie. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Rejoindre une confrérie oui. J'y ai pensé, je ne vais pas rester dans mon coin. Le but, en venant ici, c'est de parvenir à me faire une place, quelque part. J'hésite, j'avoue que les Dunsters me plaisent bien, surtout que ça serait une preuve de ce que je suis capable de faire non ? C'est la maison des têtes alors pourquoi je n'irais pas là ? Je ne me vois absolument pas chez les Cabots, je ne supporterais pas de constamment passer du temps avec des filles, je crois que c'est la pire chose qui puisse m'arriver, d'une certaine façon. Donc oui, je vais tenter ma chance chez eux, et on verra bien.  « Je vais viser Dunster, et je verrais bien du coup. Je ne suis pas venue à Harvard pour rester dans mon coin, sinon, je serais restée chez ma tante, à rester continuellement dans ma chambre » et à me morfondre tiens. Mais je voulais me relever, du moins, je voulais essayer de me relever, et ça ne veut pas dire que les choses sont vraiment simples quoi. Ca me tape sur les nerfs tout ça. Je n'ose pas en parler, pour ne pas attirer la pitié, mais ça ne veut pas dire que c'est si facile que ça quoi. Ca me gonfle, me tracasse et me brûle aussi. Mais bon bah.. Je fais avec quoi. Je ne sais pas dans quel bar elle m'amène, mais je trouve que plus on avance, plus l'ambiance est bizarre. Bon, je la suis, quand même, mais je dois quand même avouer que je m'inquiète un peu.  « Moi c'est Charlie »

© charney

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— feat. charlie —

« Je vais viser Dunster, et je verrais bien du coup. Je ne suis pas venue à Harvard pour rester dans mon coin, sinon, je serais restée chez ma tante, à rester continuellement dans ma chambre » Un large sourire s’installer sur mes lèvres. Finalement, je n’allais même pas avoir besoin de lui faire du chantage pour qu’elle songe à rejoindre les jaunes, un bon point et nous allons partir sur de très bonnes bases. Souriante, nous reprenions notre balade, enfin notre chemin vers l’antre du grand méchant loup. « Très bon choix. Je fais moi-même partie des Dunsters si tu veux tout savoir. » Je l’observais, essayant de la mettre en confiance. Elle semblait tout frêle, bien trop gentille pour ce monde de chien qu’était Harvard. Je continuais en me présentant. « Moi c'est Charlie » J’attrapais sa main droite, la lui serrant en signe d’amitié, ou de pacte. Nous finissons par arriver non loin de l’endroit où je voulais l’amener et là, je finissais par jouer la comédienne. « Mince, je crois que je me suis trompé de chemin. » Je regardais tout autour de moi, commençant à vois des gens bizarres.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)