Invité
est en ligne
Invité
Le temps perdu ne se rattrape plus. Il s'écoule seconde par seconde, qu'on l'utilise ou non. Le temps passé loin d'Elle, tu l'as usé dans les larmes cachées au fond de ton lit, dans la froideur de ton visage, dans la rébellion de tes mots et de tes actes, dans les corps que tu rejoignais et quittais une fois que tu les as consommés. Et elle devrait le savoir, pourtant, qu'elle aurait pu revenir bien plus tôt dans ton existence, que tu n'attendais que ça. Que tu espérais que tout était faux. Espoir gardé bien longtemps, et quand l'espoir était mort, tu la retrouves devant toi. Coeur noir qui se mue en coeur de mousse qui modère ses battements. Coeur qui saigne mais heureux, quelque part. Esprit perdu et torturé qui veut tout et son contraire. Tu la veux près de toi et en même temps, t'as besoin de temps. Tu écoutes ses mots, tu les entends. Ils déchirent une partie de ton âme. Ce n'est plus Elle en face de toi. C'est Aspen. C'est elle sans être elle. Et ça surprend. « Aspen.. j'vais essayer de t'appeler comme ça, alors. J'entends ce que tu dis, j'te jure. Et j'sais pas quoi te dire, parce que j'ai pas encore tout réalisé, j'crois. Et crois moi, tu peux pas me blesser plus que le jour où j'ai cru à ta mort et où j'ai vu un cercueil à ton nom entrer en terre... Et j'crois que j'me relèverai pas si tu venais à disparaître encore parce que je t'aime aussi, El.. Aspen. » Nouveau prénom qui arrache la gueule, mais sentiments qui n'ont jamais pu quitter ton coeur. Et pourtant, t'es désolée. Désolée de ne pas savoir quoi dire. De ne pas savoir quoi faire. Sensation que le sol se dérobe sous tes pieds, tu vas t'asseoir dans le fauteuil dédié à son nouveau métier. « Ca fait combien de temps que t'es de retour à Boston ? »
(Invité)