À chaque session, il se forçait à venir ici. Pas tant que l'endroit le repoussait. Simplement, le monde et la culture qu'il promouvait lui était étranger. Il réalisait cependant à quel point les jeux vidéos, les séries télé, les BDs et les superhéros gagnaient en popularité, et pour s'arrimer à son époque, donc, il ajoutait ces visites à son calendrier. Deux fois par années. Pour avoir une once d'idée de ce qui habitait le quotidien des jeunes adultes qui déambulaient dans les murs de l'institution pour laquelle il travaillait.
Après avoir déambulé un moment au premier et s'être laissé tenté par des vinyles de Born Without Bones et de Charlotte Sands, il monta un deuxième pour se plonger dans un univers qui lui était encore plus étranger - celui des jeux vidéos.
Un peu dépassé par toutes ces affiches et ces écrans qui projetaient des univers multicolores se développant à vitesse grand 'V', il poussa un court soupir et opta pour s'assoir sur la chaise la plus près. Il lui faudrait une pause avant d'affronter ça.
Regardant autour de lui, il avisa une jeune femme, juste en face de lui, le nez plongée dans un roman dont il ne parvenait pas à distinguer le titre. Et la curieuse figurine, encore dans sa boîte, déposée à côté de son sac à main. Les yeux lui écarquillèrent.
« Bonjour! Pardon de vous déranger... »Même s'il détestait interrompre la lecture de qui que ce soit, sa curiosité prenait le dessus.
« Pourriez-vous me dire qui c'est, elle, et pourquoi je la vois partout ? », demanda-t-il en pointant la petite figurine d'Eleven.
« Si vous saviez comment je trouve ça gênant de ne pas savoir... Dites-moi que ce n'est pas la nouvelle secrétaire générale de l'ONU ? »@Ruby Vanderbilt (J'ai assez laissé la chance à d'autre, maintenant, je saisis!)