@Thomas Hemingway Tu reviens dans cette bulle, cette parenthèse au mur bordeaux et à la chaleur étouffante. Pas une fenêtre dans le salon privé, par un courant d'air. T'en viens même à te demander comment il fait pour supporter le costume alors que toi tu peines déjà avec cette minuscule et ridicule robe noire. Peut être que c'est seulement toi qui crève de chaud, peut être que c'est sa présence qui te fait quelque chose, peut être que c'est juste ces questions qui se bousculent qui te font perdre la tête et pulser le cœur. Tu retournes t’asseoir à côté de lui, t'es un peu lassée de danser, et tu sais que ça dérange pas Thomas que vous passiez les derniers instants à discuter plus calmement. C'est une habitude. Enfin c'était une habitude, t'espères qu'elle le restera. La danse, le whisky, les mots. Voilà le tableau. Mais cette fois en plus il y a aussi la crainte. La crainte que ce soit la dernière. T'as tenté et tu penses avoir réussi à rattraper le coup, mais peut être qu'il te le fera payer. Peut être que Suzy pourra passer de nouveau du temps avec lui. Cette pensée te hérisse le poil, et c'est seulement ses mots qui te ramènent à la réalité. Faisant comme si tu n'avais pas été perdue dans tes pensées un instant, tu viens à lui offrir un sourire. Il boit quelques gorgées, tu le regardes, et finalement lorsque sa question tombe, tu paniques quelque peu « Ah heu, oui, désolé... » La prochaine fois tu feras plus attention, ou sinon tu feras pas. Qu'est ce qu'il t'a pris de boire dans le verre d'un client sérieusement ?! Pourtant l'architecte ne semble pas t'en vouloir plus que ça, surement bien trop surpris et pris de court par ta question. « Je pense pas. » Au fond tu sais pas. Au fond peut être qu'il a raison, que tu te lasseras plus vite, à vrai dire il a surement raison. Pourtant à l'instant T, ce bar pour toi c'est comme un système solaire. Avec ses étoiles qui brillent, qui attirent le regard. Il est la plus attirante et hypnotisante des étoiles. Qui a envie de laisser derrière soit un si beau spectacle ? T'es surprise car on te demande jamais ce que tu penses. On te demande juste de danser, de danser sans penser. « J'aime être ici, j'aime lorsqu'on se voit ici, j'ai pas envie que les choses changent. » Ça au moins, c'est la vérité, pour une fois tu mens pas.
hj : awn moi aussi j'aime trop trop rp avec toi
(Romy Freymann)