Invité
est en ligne
Invité
. lundi 22 août 2022, boston theater .J’ai réussi à m’avoir une soirée de libre et je n’ai pas hésité longtemps sur la manière dont j’allais la passer, cette soirée. Direction le théâtre ! Je ne sais pas s’il y aura encore des places pour le jour même mais je l’espère. Dans une jolie robe noire, une paire de talons aux pieds, je m’approche près du bureau de vente et les interroge sur la disponibilité des places. Il en reste quelques-unes, éparpillées dans le théâtre, toutes en visibilité réduite ou bien trop onéreuses pour moi. Alors je n’hésite pas, je me retrouve dans un balcon, à l’écart, presque derrière les décors mais la vue n’est pas si mal que ça. Les jambes croisées, le courant frais de la climatisation, j’attends qu’Hamlet commence. Quelle surprise quand ce n’est pas Jax qui a le rôle principal. Ça me chagrine pour lui et encore plus quand je me dis qu’il ne m’en a pas parlé, qu’il a complètement ignoré mes derniers messages. Je profite de la pièce et alors que je devrais retourner à la maison, je demande à la baby-sitter si je peux abuser de sa gentillesse, ce qu’elle accepte - forcément, elle est payée. Alors, par cette lourde soirée d’août, je me dirige vers la sortie des artistes - la stage door comme on l’appelle communément dans le milieu. Je reste là de longues minutes, un peu en retrait, laissant les demoiselles devant moi profiter d’un moment avec chaque acteur de la pièce. Des encouragements soufflés, des mots bien pensés, quand je vois Jax sortir à son tour, je le laisse dans son moment de gloire, souriant bêtement alors que sa main se glisse dans ses cheveux et que son sourire est un peu comme une œuvre d’art. Et quand il quitte le groupe - ou que le groupe le quitte - je souffle Tu aurais fait un merveilleux Hamlet. Je suis triste d’apprendre qu’ils ne t’ont pas choisi. Un sourire sur mon visage, je lui fais un signe de main, comme pour lui dire “coucou c’est moi” et dis Je n’ai rien à faire signer, pas même mon billet mais si on peut échanger quelques mots… L’équipe du théâtre doit rester là pour surveiller que nous quittons bien les lieux. Et pendant ce temps, j’attends sa réponse, un signe de lui. Je me sens tout bonnement idiote, un peu conne sur les bords. S’il n’a plus répondu, c’est qu’il ne voulait pas le faire et donc, je suis en train de m’embarrasser. Les joues qui rougissent, je commence à me sentir mal à l’aise. C’est sûrement dû à toutes ces émotions. Ma soirée seule - la première depuis bien longtemps - la pièce en elle même mais aussi le fait d’être dans un théâtre. Ça me manque, ce monde me manque comme jamais.
(Invité)