Invité
est en ligne
Invité
Flora arrive ce soir. Je suis tellement impatiente. Ça fait déjà une semaine que je suis rentrée du summer camp, et heureusement que Soenn m’a accueilli deux jours chez lui, car le retour n’est pas le plus simple. J’ai tout de même vite repris mes habitudes, et j’ai tellement de choses à préparer avant la rentrée. Ma première rentrée à Havard. C’est un stress qui commence à monter, mais un bon stress mine de rien. Puis j’avais besoin de rentrer, de me recentrer sur moi-même. La fête, c’est bien, cependant mon âme solitaire avait besoin de temps pour lui.
Là où le summer camp a eu du bon, c’est que je me suis retrouvée dans ma passion pour la danse grâce à une summer campeuse, une rencontre qui a eu du bon. Et aujourd’hui, j’ai rendez-vous dans une école de danse de pole dance pour faire un essai. Je m’habille comme demander par la professeur de danse, short de sport noir, et un haut proche du corps. J’opte pour une brassière noir également. J’attache mes cheveux dans une longue tresse. Mes affaires de sports dans un sac comme une bouteille et une serviette, et je pars en direction de l’école.
En arrivant sur place, mon regard observe les environs. De grandes barres, un grand miroir, et à l’opposé, une immense vitre qui donne sur la salle du cabaret, là où consomme les clients. En journée, il n’y a pas grand monde. Néanmoins, on peut nous voir danser sans problème. Je manque d’entraînement en gainage et de force dans les bras, donc je sais que ce premier cours risque d’être difficile.
Positionnée à ma barre, j’écoute les instructions attentivement que je ne fais pas attention à ce qui se passe autour, si on me regarde par cette vitre. Je suis concentrée. On appréhende la barre de pole dance, apprenant à se positionner dessus, de faire quelques tours dans une position du crochet, avec une jambe autour de la barre. L’heure passe très vite. Pour voir notre niveau, la professeur nous montre la figure du pompier, jambes pliées, juste les deux bras qui nous tiennent à la barre. Si demain, je ne suis pas pleine de courbature, je ne comprends pas.
(Invité)