Invité
est en ligne
Invité
Quoi qu'on fasse, le passé finira toujours pas nous rattraper un jour ou l'autre. Peut-être pas demain, ni dans un an, peut-être même que ça sera pas avant une dizaine d'années, ou bien encore le jour de votre putain de mort. Vous savez, là où pour les plus chanceux vous serez paisiblement endormi sur votre lit king size. Là ou toute votre famille sera autour de vous pour vous soutenir dans cet épreuve, avec des belles fleurs, limite un palmier de planter à côté de ton lit. Des arbres avec des fruits, des oiseaux qui chantent, des filles qui dansent. Ta famille qui rigole, putain, le rire de tes proches, pas de pleures non, leur joie, c’est tout ce qui te ferait plaisir, les savoir heureux, en bonne santé, et que pour eux, l’avenir sera beau. Qu’ils n’auront aucun putain de problème et qu’ils ne vont pas mourir jeune. Une vrai mort vous voyez, une mort qu’on fête, comme ces enfoirés de Mafieux qui se font poser des pierres tombales avec des statues d’eux, une grosse voiture en pierre et des fleurs digne d’un putain de mariage. Pas une mort de merde, pas emporté par un cancer ou suite à un accident causé par un enfant de salope qui s’est cru plus fort que Dieu. Une mort de merde qui te donne envie de revivre, puis de mourir une fois de plus tellement t’es dégouté de cette mort. Pas une mort de con, de pauvre gars seul, complètement seul chez lui avec sa bouteille d’alcool, sa télécommande et sa télé pour seul compagnie. Un vieux film qui passera au même moment tient, et, son gros cul tassé par le temps. La solitude et la tristesse, petit à petit il fermerait les yeux pour s’endormir à jamais et ne plus jamais se réveiller. Tôt ou tard, le passé nous rattrapera tous, et, ce jour-là, on sera dans tous une sacrée merde. Si on s'en sort, c'est qu'on aura vraiment, mais vraiment galéré à le faire, j'vous assure, croyez moi. Ce n’est pas en se curant le nez avec nos gros doigts bien dégueulasse et nos ongles mal coupés qu’on va s’en sortir, et ça, j’le sais. J'ai toujours fait comme si de rien était, comme si tout allait bien. Mais c'était faux, cette vie, elle me butait à petit feu. Je n'avais pas ce que je voulais, et j'étais blessé, un trou qui ne pouvait se reboucher, en réalité. Marnie, elle était un peu comme une lumière, complètement détruite aussi, mais qui avec moi, se montrait sous son meilleur jour. "On c'est jamais vraiment quitté en soit, mais, à nos retrouvailles !" Bien trop niait pour nous ces histoires là, que ça soit de se quitter ou de se retrouver, et je le vois, à sa façon de changer directement de sujet. Sourcil qui se hausse assez rapidement quand elle détourne la conversation, sourire sur le coin des lèvres, je prend place face à elle. "Commence pas à me chauffer..." Parce qu'on est dans un putain de lieu public et que c'est moi qui en est eu l'idée. Et là, je sais pas ce qui lui prend, je ne sais pas si c'est réel ou non, si ce qu'elle me dit, elle le pense. Elle a toujours été très taquine, à aimer faire planer le doute, et pour le coup, elle réussit. "Tu comptes me pisser dessus ?" A mon tour, de détourner la conversation, comme si nous étions des putains de gosses qui n'avaient pas envie d'aborder des sujets sérieux et qui n'étaient pas fait pour ça. Sauf que je manque de m'étouffer avec le liquide que j'ingurgite quand elle me menace avec son regard là, quand elle imagine ce qui aurait pu se passer avec une soit disant fille qui serait en train de me regarder. "J'ai même pas besoin de me retourner pour savoir que tu suces mieux qu'elle..." Mais c'est plus fort que moi, j'ai envie de me retourner, juste pour voir, pour savoir si elle disait vrai. De la curiosité mal placé, tout simplement. "Admire la technique d'agent secret, tu m'en diras des nouvelles." Je dégaine mon téléphone portable, et je fais mine de me prendre en photo. Putain, c'est clairement pas moi en plus. Mais au moins, je peux voir qui est cette fille qui serait en train de me regarder. "Pas ouf..." Que je lâche, comme une envie de l'énerver, de voir si elle pensait vraiment ce qu'elle avait dit. Alors Marnie, qu'est-ce que tu vas faire ?
formulaire créé par lumos solem & ilh, uniquement pour i love harvard.
(Invité)