Joleen & Aspen
Codage © Kaiji
Gif © tumblrAspen tenta de comprendre, je ne lui avais pas vraiment parlé de Mike, j’avais sous-entendu son existence une fois ou deux mais sans plus, je ne me cachais pas mais disons que je voulais en profiter un peu. Ca faisait plus d’un an qu’aucun mec ne m’avait regardé comme une fille. En même temps quand on passe 6 mois à l’hosto on est pas vraiment au top de sa féminité, surtout avec les opérations, la perte des cheveux avec la chimio, la perte de poids … Alors lorsque Mike c’était intéressé à moi, j’avais pensé que peut-être, je pourrais retrouver une vie normale, avec un mec comme toute les filles, profiter de la vie quoi, mais je m’étais trompé, il avait surement fait un pari avec ces mecs affirmant qu’il pouvait se taper la cancéreuse sans problème et moi j’avais marché.
«
Ca faisait qu’un mois et demi et c’est pas ça le problème dans le fond. » Répondis-je en me rasseyant comme il faut.
C’est vrai que je n’en étais pas raide dingue non plus, c’était un peu trop récent, mais c’était surtout l’accumulation de tout, j’avais passé une batterie d’examens pour voir l’agissement du nouveau traitement, et j’avais eu les résultats, ce n’était pas bon, pas bon du tout, le traitement n’avait aucun effet et j’allais devoir subir une cinquième opération, j’allais devoir revivre ce cauchemar une fois de plus en sachant que de toute manière ils ne pourraient pas retirer toute la tumeur … Je devais prendre rendez-vous avec mon neurochirurgien, mais je ne voulais pas d’une nouvelle opération, alors quand Mike avait ajouté sa goutte d’eau, mon vase n’avait pas juste débordé, il avait explosé en millier de petites pièces qu’on ne pourrait jamais réparer.
Ma coloc me proposa alors de sortir prendre l’air, je me mis à rire nerveusement, je ne voulais pas être méchante avec mon amie, elle avait été géniale avec moi depuis mon arrivé mais c’était plus fort que moi, j’étais en colère.
«
Qu’est-ce que j’en ai à foutre de sortir prendre l’air … De toute façon je vais bientôt me barrer, me barrer loin et je serais enfin en paix. » Lançais-je assez sèchement.
J’avais réfléchis et comme je ne voulais pas d’une nouvelle opération, j’avais décidé de retourner en Australie, rentrer chez moi et profiter de mes derniers mois en paix, sur la plage, loin de toute l’agitation du campus. J’avais perdu la force de me battre, et surtout j’avais perdu l’envie, j’avais lutté pendant des mois, j’avais eu l’espoir que je pouvais y arriver, mais au final, j’avais aujourd’hui la preuve que je n’avais pas les armes pour lutter.
Je tendis la main pour attraper ma bouteille mais je ne la trouvais pas. Je me levais alors difficilement pour aller fouiller dans mes affaires, je devais avoir une bouteille de tequila quelque part.