Invité
est en ligne
Invité
with @Arlo Woods
warning : //
the 23.07.2022 Djerba, Summer Camp
Les émotions sont nombreuses ce soir, souvent trahies par nos sourires, par nos regards. Des non-dits qui s’expriment, autrement que par les mots, que nous apprenons encore à traduire. Les gestes sont là depuis des semaines, de même que les regards en coin, les œillades. Ce sont les mêmes depuis notre séjour à Paris, et plus loin encore, et pourtant, leur signification me paraît être claire que pour la première fois. Comme si je découvrais enfin tout ce qu'il se cachait derrière les sms échangés ces dernières semaines, comme s'ils avaient pu n'être qu'illusion. Mais face à Arlo, je sais, je sens que tout est réel, concret. Son regard est plus parlant que n'importe quel message envoyé jusqu'à aujourd'hui, de même que le contact de ses lèvres contre les miennes. Rien de tout cela ne peut mentir, et c'était bien la preuve que ce geste était mutuellement attendu. Ca aurait pû rester romantique jusqu'au bout, mais j'avais aussi besoin de me libérer de cette tension que j'avais éprouvée toute la journée, à l'idée de faire une bêtise, d'être repoussé. D'autres diraient que je n'avais pas de raisons de m'inquiéter, mais je voulais rester prudent. On ne savait jamais ce qu'il se pouvait se passer dans la tête des gens, encore moins dans leur coeur, et le Summer Camp aurait pu être l'occasion pour Arlo de faire une rencontre plus marquante que la mienne. Alors je plaisante, taquine pour alléger ce poids dans ma poitrine, ce qui laisse l'écossais un peu déçu et boudeur jusqu'à ce que j'avoue le fin mot de cette histoire.« Je reste uniquement jusqu'à demain soir, jusque là, je suis tout à toi. » Mon séjour est court, mais l'aveu sincère. J'avais pris mes dispositions pour que le peu d'heures qu'il me resterait après l'anniversaire de mon aîné lui soient destinées à Arlo.« Est ce que ça sera suffisant pour me faire pardonner ? » J'interroge Arlo, espérant, qu'il y ait boudage ou non, que ces heures suffiraient à lui faire plaisir et à rendre les prochains jours moins frustrant de patience. On arrivait au bout de l'attente précédent ma venue, mais c’était ceux-là qui seraient aussi les plus longs.
Sans être mal à l'aise pour autant, je remarque que Arlo a bien plus d'assurance que moi en ce qui concerne les contacts physiques, ce qui vient créer un dysfonctionnement dans mon rythme cardiaque qui s'emballe. Le coeur est à la fois surpris et et conquis, ce qui n’aide pas à prendre la distance avec l’écossais, pourtant nécessaire si l’on veut réussir à sortir ce soir. Même s’il n’y avait aucune obligation.« Cela fait un mois que l’on ne s’est pas vu… Tu te doutes bien qu’il y a des choses à rattraper. » Beaucoup de choses à rattraper, vu la teneur de nos derniers messages. Et ce à l’abri des regards, et loin de la foule. Car l’idée que me présente Arlo, via un petite crique, accessible depuis la plage me conquiert déjà.« C’est bien ce que je dis, c’est comme si tu t’étais préparé à mon arrivée. » Ou alors, c’est parce qu’il avait prévu d’y emmener quelqu’un d’autre, une possibilité que je ne voulais ni envisager, ni évoquer.« Quoiqu’il en soit, tu pourras remercier la personne qui t’a donné ce tuyau. » Parce que j’étais certain que j’allais apprécier. Je détaille Arlo des pieds à la tête, à deux reprises avant de me diriger vers sa valise, un large sourire aux lèvres. Puisqu’il proposait que je l’habille, je n’allais pas me gêner. Je fouille gaiement, jetant de petits coups d'œil à Arlo pour évaluer ce qui lui va le mieux, tout en prenant en compte le paramètre extérieur qu’est la température, qui avait pas mal chuté depuis que le soleil avait commencé à décliner.« Ca et ça ! » J’affirme mon choix en tendant directement un pull et un jean à l’écossais pour m’éviter d’hésiter et pour nous permettre de gagner quelques secondes, qui me semble précieuses vu mon état d’excitation.
(Invité)