Control Z
@Billie O'Malley
16 07 2022 •• Kairouan - La kasbah.
16 07 2022 •• Kairouan - La kasbah.
J’aime bien le spectacle que tu m’offres durant ta création, tu sais, je pourrais presque transformer le mot avec le préfixe « ré », tellement de t’amuser, tu donnes l’impression. Un véritable terrain de jeu, quand tu me réponds. « Ne me met pas au défi. » Récréation, oui. Un aparté salvateur de mon esprit. J’en oublierai presque pourquoi je me suis décidée à t’accoster, les équipes et la compétition devenues obsolètes à la faveur de ta silhouette. « Le meilleur, j'te l'ai promis. » Dans mon monde, les promesses sonnent comme mensonge et manipulation. Alors je ne suis pas certaine que de t’en vanter soit une bonne solution. J’en claque ma langue sur mon palais, je désapprouve en un bruit sourd et presque muet.
Et quand elle se fait impétueuse pour me glisser ; « Tu ne veux pas commencer par la partie où j'suis disponible ? » j’avoue volontiers que j’enverrai bien la partie boire un verre valser. « Avec mon handicape temporaire, j'voudrais pas trop retarder les choses. » Ne me tente pas… Parce que l’impudicité découle naturellement de moi. Et me donner en spectacle, même lorsqu’il n’y a pas beaucoup de public, ça me fait vibrer parfois. Seulement elle coupe le fil pernicieux de mes pensées, en se retournant vers moi et me tendre ce verre qui me fait derechef grimacer. « Tiens, goûte. » Boire signifierait que je suis capable de te donner un bout de ma confiance. Et ça, tu ne le sais pas, mais je ne la confie à personne. Les rares fois où je l’ai fait, je l’ai toujours regretté. C’est plutôt mauvaise que j’ai fini par me montrer. Néanmoins, j’accroche mes doigts au verre, suspicieuse lorsque je l’approche de mes lèvres, mais avant de le boire, j’assure mes arrières, « Billie comment déjà ? » que je demande en sortant mon téléphone, je connais le prénom mais pas le nom, tu peux être touchée, malgré tout, parce que des Adams que je me souvienne, il y en a pas beaucoup. « J’envoie à mes avocats que je suis avec toi. » railleuse pour préciser, « au cas où, tu m’empoisonnerais; » Sourire carnassier, « tu poses ? » pour la photo que je compte leur envoyer, histoire qu’il n’y ait pas d’autres suspects. Et boire tout de même, une gorgée. Piquante à souhait.
egotrip
(Wendy Witter)