Control Z
@Billie O'Malley
16 07 2022 •• Kairouan - La kasbah.
16 07 2022 •• Kairouan - La kasbah.
Assise sur un tabouret du bar de l’hôtel, j’observe sans trop y réfléchir les dossiers qui défilent au milieu de mes mails. Jamais en vacances, toujours à contrôler. Même les bulles de la coupe de champagne que j’ai commandé n’ont pas le même attrait. En colère parce qu’une commande est en retard, parce que je ne peux hurler contre l’employé qui a merdé. Ca me tape sur le système ces deux mois éloignée de la WW. Mais l’image, elle est trop importante dans mon monde, alors le Summer Camp, je ne peux pas l’éviter. Et j’avoue – même si ça me coûte de le faire – qu’il est possible que je puisse m’y amuser. Après tout, quel être humain censé se plaindrait de partir deux mois, de se prélasser, de profiter et voir des nouvelles destinations, et ce tout en soutenant une association.
Une personne qui ne gère pas une entreprise à distance et qui n’est pas moi. « Bordel. » j’exulte en voyant ma notification. La main tremblante pour verrouiller mon écran et attraper ma flute d’un geste véhément. Quand mon regard décline sur le côté, que je me perds à contempler les gens… Jusqu’à tomber sur un minois que j’ai déjà croisé plusieurs fois. Au cours de l’année, car elle fait partie de la même maisonnée, mais aussi récemment, dans l’une de ces épreuves qui nous bouffent tout notre temps. Adversaire que je verrais bien – pour une nuit – devenir ma coéquipière. Alors je m’approche, forcément, parce que ledit visage, il est plaisant, et souffler une fois que je suis nouvellement assise à ses côtés. « Je te paie ton prochain verre si tu acceptes d’abandonner les Fennecs. » Mon envie de faire chier Haiwee, jamais je ne m’en déleste.
egotrip
(Wendy Witter)