Invité
est en ligne
Invité
20 juillet - @Céleste Courtin-Clarins Assise sur la plage, les pieds dans la mer Méditerranée, je regarde les vagues qui s’écrasent sur le sable et celles qui n’arrivent même pas jusqu’ici, sur la terre ferme. L’eau a toujours été quelque chose qui me calme et me fait beaucoup de bien et celle-ci ne déroge pas à la règle. Il est vingt heures, je suis arrivée il y a deux heures à l’hôtel et j’attends que les employés missionnés terminent de préparer mon petit coin de paradis. Les coussins couleurs sur le sable, un large drap blanc tout autour pour laisser un peu d’espace à Anaé, j’espère que la soirée va faire du bien à Céleste mais aussi à la petite. La température est encore assez lourde mais je nous ai prévu deux gilets plutôt épais si nous venions à tarder. Pour la petite, je sais qu’elle aura tout prévu mais dans le coffre qui sert de table, il y a tout pour nous tenir au chaud une bonne partie de la nuit. Je lui envoie la position géographique exacte sur meetsenger et ajoute un petit commentaire - L’entrée sera servie dans une demi-heure, n’arrive pas en retard sinon je serai contrainte de manger ta portion et la mienne. J’en souris légèrement. Ce serait tellement mon genre. Je n’ai pas trop fait attention au menu mais vu le luxe qui nous entoure, aucun doute que nos papilles seront ravies. Je reste encore ainsi une petite dizaine de minutes et lorsque tout est prêt, je rejoins les employés. Ils m’expliquent que nous que le service est réglé pour qu’il y ait du temps pour chaque plat et que si nous avons besoin de quelque chose, un message à l’accueil et ils répliquent rapidement. Je leur glisse un billet pour le pour boire et glisse mes sandales Oran de chez Hermes dans la malle en question. Pour le moment, il n’y a rien dessus, tout arrive quand la seconde invitée sera avec nous. Enfin, la deuxième et troisième parce que Céleste n’est pas seule. Un large sourire se dessine sur mon visage lorsque je les vois arriver et je me dirige vers elle, laissant toutes mes affaires personnelles dans notre petit coin. J’ai réussi à m’arranger pour être un peu en retrait et ils ont vraiment assuré. Bonsoir mesdames. Vous êtes ravissantes. L’une comme l’autre. J’embrasse la joue de Céleste et me penche sur Anaé dans son cosy. Oh les bonnes couleurs que t’as pris toi ! Je caresse sa joue et me redresse rapidement. T’as besoin d’aide ? Que je demande à mon amie, reportant mon attention sur elle. Entre la petite, ses affaires et ses chaussures toujours aux pieds, elle va galérer jusqu’à la table. Le sable, c’est traitre.
(Invité)