Invité
est en ligne
Invité
djerba - 21 juillet - @S. Manny Ferrer Assise sur un transat au bord de la piscine, je profite d'un moment de calme - il est dix heures du matin, les étudiants dorment encore - pour travailler sur quelques dossiers importants. Ce n'est pas parce que je suis loin de Boston que j'abandonne mes clientes, loin de là même. Ici, je profite juste des moments comme ceux-là pour bosser et l'après-midi, je le passe à visiter et faire de nouvelles connaissances. Ça a très bien fonctionné pour le Mexique et c'est d'ailleurs pour cela que je réitère l'expérience ici, depuis le continent Africain. Stabilo en main, je surligne quelques éléments importants du dossier de rose et en jaune, ce sont les points à creuser que je distingue du reste. Minutieuse, la trousse ouverte entre mes jambes, je tourne les pages de mon fichier et relis plusieurs fois les mêmes lignes, les mêmes informations. Je veux être imprégnée, je veux pouvoir faire couler ce salopard et lui interdire de faire du mal à une autre femme. Passionné, prise par les informations, je ne fais pas attention lorsque l'espace autour de la piscine se remplit et que quelqu'un crie non loin de moi. Quand tout se met en place, un ballon m'atterrit en plein sur la poitrine et trempe mon dossier. Borrrrrr-del, putain, casse couilles. Il y a des tas d'insultes qui pourraient sortir de ma bouche mais c'est un peu moi qui enquiquine tout le monde à bosser au bord de la piscine. Par contre pour sur, les jeux de balles sont interdits dans cette piscine et je le sais, je m'en suis assurée avant de me poser. Mon dossier posé au soleil, j'attrape le ballon et me dirige vers la piscine, regardant les deux faiseurs de trouble C'est interdit de jouer à la balle ici, vous ne savez pas lire ? Le bikini blanc sur ma peau bronzé, la balle contre la hanche, je les jauge de là où je me trouve. On peut dire que je suis une mégère, ça me va totalement. C'est juste que la piscine calme n'est pas là pour faire ce genre de choses. Les gamins, c'est plus loin !
(Invité)