Invité
est en ligne
Invité
Les paroles que m’avaient balancées Oxana ne cessaient de raisonner dans mon esprit. Elle savait à présent. Elle avait comprit que j’étais accro aux médicaments. Pendant des semaines, j’avais été capable de lui cacher ce fait, mais elle me connaissait trop bien. A quoi est-ce que je m’attendais ? Il était évident qu’elle s’en rendrait compte un jour. Si je ne lui avais rien dit, c’est parce que je redoutais sa réaction et j’avais eu raison de la redouter. Oxana en était venue à me menacer pour m’inciter à aller en cure de désintoxication. Le message était clair : J’avais une semaine pour me décider ou elle me dénonçait à l’administration d’Harvard. Honnêtement, je suis très déçue. Je lui en veux parce que si elle dit tout, mon avenir sera anéanti. Le plus simple serait sans doute de l’écouter, mais j’en suis incapable. Je ne veux pas me passer de ces cachets parce qu’ils me permettent de me sentir mieux. Que me reste t-il si je n’ai plus cela ? Oxana ne comprends donc pas que ce traitement est une façon pour moi de soulager une douleur morale ? J’ai l’impression qu’elle est contre moi et je déteste ça. Ces derniers jours n’avaient donc pas été faciles et j’avais évité de lui parler, de la croiser. Chose assez délicate quand on sait qu’on vit dans le même appartement. J’y passais le moins de temps possible. Presley, ma seconde meilleure amie et colocataire allait forcément finir par se douter de quelque chose aussi. Peut importe. A vrai dire, j’en suis venue à un point où il m’est difficile de réfléchir convenablement. Tout ce que je veux, c’est qu’elles me laissent tranquille. Après tout, c’est ma vie !
Comme si le souci d’avoir Oxana sur mon dos n’était pas suffisant, je voyais ma réserve de médicaments baisser. De quoi me rendre nerveuse à l’avance. Cela faisait plusieurs jours que j’essayais de contacter Read. C’est lui qui me fournissait. Oui, après l’expérience avec Oscar et le dealer, j’ai préféré me tourner vers quelqu’un de moins douteux. Seulement, je ne parvenais plus à entrer en contact avec Read. Il ne pouvait pas me laisser tomber ! C’est pour ça que j’avais décidé de lui rendre une petite visite aujourd’hui. Je me trouvais devant la porte de son appartement et frappait deux coups, espérant le trouver ici, chez lui.
(Invité)