Invité
est en ligne
Invité
You’re still my best friend. No matter what..
Lorsque mon amie posa sa tête sur mon épaule, j’eus l’impression que ces dernières années à nous faire du mal et à nous déchirer avaient soudain disparues. Nous étions de nouveau deux meilleurs amis inséparables, échangeant des gestes affectueux et discutant tranquillement sans nous disputer. Si j’avais su que cela serait si simple, si naturel, j’aurais fait ce pas en avant plus tôt. J’abordais ensuite le sujet du bal, de manière détachée, proposant de nous faire une soirée ensemble prochainement. Je craignais que le thème du bal ne fasse trop formel, trop « couple », et que cela n’entraine l’éloignement de mon amie tout juste retrouvée ou pire encore, qu’elle me révèle qu’elle avait déjà projeté d’y aller avec un autre garçon… Je n’étais pas encore prêt à cela. Mais, preuve que nous étions toujours sur la même longueur d’onde, Caly comprit où je voulais en venir et elle aborda la question. Elle me dit que Valentin et Sateen y allaient, ce que je savais déjà. Ces deux là étaient le couple parfait à mes yeux et je les adorais. Une soirée accompagné de Caly et en leur compagnie c’était la promesse d’une soirée réussie. « C’est exactement ce que j’allais te proposer… » Mais c’était trop beau pour durer, cette parfaite entente. Il fallut que Calypso aborde le sujet des autres filles. Je ne pus m’empêcher de lever les yeux au ciel en entendant ses petites « conditions ». J’en étais conscient, les gens avaient cette vision de moi : un garçon volage et peu sérieux qui ne ratait jamais une occasion de flirter avec une jolie fille. J’étais probablement responsable de cette réputation de coureur qui me collait à la peau : j’aimais les femmes, le sentiment grisant qui vous envahit lorsque l’une d’elle vous sourit, lorsqu’elle accepte une danse, ou encore lorsqu’elle consent à se laisser raccompagner jusqu’à sa chambre… Pourtant venant de Caly, cela m’agaçait. C’était ma meilleure amie, j’attendais d’elle qu’elle voit au delà de cette façade. Surtout qu’elle était bien placée pour savoir que je pouvais aussi être un garçon stable et posé lorsque j’étais amoureux, puisque j’étais sorti pendant un an avec l’une de ses amies… « Tu veux me mettre une petite laisse et la tenir durant toute la soirée ? » demandai-je sur un ton un brin agressif. Je me repris aussitôt. Je ne pouvais pas réduire à néant tous nos efforts, nous venions à peine de nous réconcilier, je ne voulais pas repartir dans une énième dispute. Et en plus, je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir d’avoir une telle image de moi, ces derniers temps j’avais plutôt enchainé les histoires sans lendemain, cela n’aidait pas à casser mon image de séducteur. « Excuse-moi je ne voulais pas dire ça. Mais c’est évident que si on va au bal ensemble on reste ensemble. » fis-je d’une voix plus douce en plongeant mon regard dans le sien avant d’ajouter sur un ton plus léger : « Et j’aurais le droit à une danse avec Sateen ou tu la comptes aussi dans les –minettes Cabot- ?» demandai-je en riant et en reprenant sa propre expression. Sateen était mon ex petite amie, un amour de vacances, que j’avais sincèrement aimée. Mais depuis notre rupture l’eau avait coulé sous les ponts et elle était désormais la petite amie de Valentin, mon meilleur ami, mon soutien, mon roc, mon frère de cœur. Même si nous étions très proches, j’avais donc du mal à voir la jolie blonde autrement que comme une belle sœur..CODE BY .INFINITY
(Invité)