Invité
est en ligne
Invité
@Theodora Pasquier Yeux qui se plissent, qui cherchent à comprendre les mots de la demoiselle. Parce que c'est toi. Je brûle d'envie de la faire taire et à la fois, de la faire parler d'avantage. Ces mots, même si je ne les comprends pas, j'aurais aimé les recevoir plus tôt. Pas après avoir tout perdu autour d'elle. Je me sens comme la bouée de sauvetage et une partie débile de ma tête me fait croire qu'elle a eut le déclic, tout simplement. J'ouvre la bouche, cherche les mots mais finalement, c'est l'eau qui vient frôler mes lèvres. On se retrouve à l'abri des regards, à l'abri de l'air et de la nuit. Dans notre bulle. Qui va tenir le plus longtemps ? La mort n'est pas originale si elle te prend comme ça Pasquier. Laisse-la préparer le grand spectacle, car tu es digne d'avoir la mort la plus spectaculaire qu'il soit. Dès que les poumons hurlent du manque d'air, on se retrouve à la surface. Je lui demande si elle regrette et elle prend un temps avant de répondre. Si spontanée, je l'imaginais dire qu'elle ne regrette pas et qu'elle recommencerait si c'était à faire. Mais étrangement, elle me sort un autre discours. Je ne sais pas si je dois la croire, elle est doue pour manipuler et tirer les choses à son avantage. Je suis son pion parfait dans son petit jeu. " tu t'es excusée ? si tu regrettes vraiment, tu dois t'excuser. " épreuve sans doute impossible pour l'ego sur-dimentionné de la française. Mais je la teste. Est-ce qu'elle a une lueur de dégoût dans les yeux, est-ce qu'elle retient un sourire machiavélique sur le bout de ses lèvres... " j'ai aussi fait des choses horribles, tu le sais. essaye de te racheter, sinon tu vivras avec ce regret toute ta vie. " tu entends dans ma voix de quelle chose je parle ? De la perte de son bébé, de notre bébé plutôt. J'ai essayé très fort de me racheter, j'ai tenté tout ce que je pouvais et même si je n'ai pas été pardonné, j'arrive à faire avec. Mieux que si je n'avais pas pris la démarche de me faire pardonner.
(Invité)